Nord, État d'anarchie

4 0 0
                                    

       Despas résonnaient, dans les couloirs du palais impérial ; de bonmatin, Faÿn faisait sa ronde habituelle, peu importe son étatphysique ou mental. Lui, l'ancien Pirate devenu mercenaire, faisaitcela pour une bonne raison : en arrivant devant la chambre deson protégé, il vit un assassin gendarme, tout de noir vêtu ets'approchant discrètement de la porte, ses dagues déjà sorties.Soupirant, Faÿn sortit une de ses deux rapières et, s'approchant,il se racla la gorge, juste assez fort pour que l'assassin l'entendeet se retourne brusquement, surpris de s'être fait prendre.


« Dommagepour toi mon gars, j'suis pas d'humeur ce matin, fit-il en se mettanten garde. »


Quand l'assassin lechargea, il n'eût aucun mal à esquiver ses deux lames et, vif etprécis, il lui enfonça sa rapière dans la tête ; pas encoremort, l'assassin pu voir le mercenaire lui ouvrir le corps en partieavant de tomber en avant et de mourir dans un gargouillis immonde,étouffé par ses organes répandus sur le sol. Quand deux gardespassèrent par là, ils furent surpris de trouver le cadavre del'assassin mais, étant plus ou moins habitué avec l'être étrangequ'était Faÿn Oro, ils ne se posèrent pas plus de question,prirent le cadavre et l'emmenèrent avec eux pour s'en débarrasserdans une des douves du palais.


Il faut dire quec'était un personnage bien à part : arrivé de nulle part dujour au lendemain, il avait été assigné à la protection dudirigeant impérial par l'Impératrice elle-même, du vivant del'Empereur Rekojel XIIV « de 2 Jours » (il n'a duré que2 jours sur le trône avant d'être remplacé à sa mort prématuréepar son frère Layor Xolibec XIV), puis au prince à la mort del'Empereur. Même si les termes étaient de base élargis à toute lafamille impériale, il s'était surtout retrouvé à défendrepresque quotidiennement la vie du prince, mise en danger par desennemis inconnus ; la seule tâche à son travail, qui pourtantétait excellent, n'était pas infime : lors d'une sortie sur laGrande Eau, à quelques poignets de la Baie Verte, ils étaienttombés dans une attaque des pirates du nouveau Capitaine Donaar, etbien qu'il se soit farouchement battu, ça n'avait pas empêché unedes araignées attaquantes de trancher la gorge de l'Empereur avecses griffes empoisonnées. Il avait sombré dans l'alcool durant unelongue période, après cela, car cet échec lui rappelait violemmentce qui était arrivé à son équipage quelques années auparavant.


Maintenant, ilcontinua de marcher dans les couloirs, les mains dans les poches etl'air blasé ; il n'aimait pas spécialement son métier, maisil reconnaissait aisément qu'il lui avait évité la mort, lorsqu'ils'était fait prendre par l'Empire. Il se répétait chaque matin lamême chose : tu protèges le fils impérial. Et malgré cela,il n'arrivait pas à se faire à la vérité que lui avait apprisl'Impératrice en privé, lorsqu'elle l'avait appelé un beau matinafin de lui parler, il y a quelques semaines.


« Mon enfantest l'enfant de Yorvhok « Zéphyr » Slek, lui apprit-elleaprès quelques minutes de discussion.

-Ok, répondit-ilsimplement en haussant les épaules.

-Cela ne vouschoque pas, que mon enfant soit illégitime ?!

-Sauf votrerespect, Madame, ce que vous faites de votre chatte me regarde pas. Encore moins ce qui y rentre. Vous m'avez engagé pour protégerAlan, et c'est ce que je fais. Point barre.

-Mesurez vospropos, mercenaire ! Ou je pourrais bien-

-Maintenant que jeconnais votre secret, vous ferez rien du tout. Bon c'est pas tout ça, mais je dois y retourner. »

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Oct 22, 2022 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

Au fil de l'eauOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz