Le crépuscule de l'araignée

14 0 2
                                    

« Enl'an 2027, l'Humanité a connu un grand cataclysme, ayant entraînéla disparition de l'espèce humaine ; mais en réalité, leshumains avaient simplement été rapetisser jusqu'à atteindre lataille d'insectes. Nombreux furent les savants, les enseignants etles inventeurs qui tentèrent d'instruire les insectes, et nombreuxfurent ceux qui furent dévorés par leurs « élèves » ;cependant, plus nombreux furent ceux qui parvinrent à instruirecertaines espèces d'insectes, tels les gendarmes, les araignées etles punaises par exemple. Avec l'apprentissage de tout cela, lesinsectes parvinrent à inverser l'esclavage et l'exploitation que leshumains avaient mis en place avec eux, et se développèrent trèsrapidement, utilisant les humains pour les constructions de diversbâtiments et moyens de transports, et c'est ainsi que les insectesse mirent à pratiquer la navigation, sur les différentes rivièreset autres cours d'eau près desquels ils vivaient.

-Madame, pourquoi les humains ne se sont-ils pasrebellés contre nous, après ? demanda un jeune gendarme de17 années gendarmiennes.

-Tout simplement parce qu'on leur a fait comprendre, àtravers de nombreux affrontements, que nous leur étionssupérieurs. Ils n'avaient fait que détruire et modifier la Nature, alors que nous nous l'avons aidé à se venger d'eux. Et cela faitdésormais 4 ans humains que les choses sont comme ça.

-Y-a-t-il des humains qui ont refusé de se soumettre àl'Empire, Madame ? demanda un autre jeune gendarme de 13années gendarmiennes.

-Malheureusement oui, il y en a eu beaucoup – et il yen a toujours beaucoup ! L'Empire les a appelé « Pirates »,nom proposé par les humains, et depuis qu'ils sont apparu tout le long de la Grande Eau, des insectes se sont joints à eux, voiremême sont devenus capitaines de leur propre équipage ! Enfinbref, nous verrons cela lors du prochain cours ! N'oubliezpas... »



Mais le gendarme de 17 années humaines, nommé YorvhokSleck, n'écoutait déjà plus. Plongé dans ses pensées, il neremarqua pas que sa classe s'était vidée et que sa professeure setenait devant lui, les bras croisés et l'air vaguement inquiète.


« Yorvhok ? fit-elle.

-Hein ? Euh...oui, Madame ? balbutia le jeunegendarme.

-Ce que je vais te dire va sûrement te sembler cruel,mais tu n'as pas à t'en faire pour ton père.

-Pourquoi me dites-vous cela ?

-Parce que je me doute que tu t'inquiètes pour lui, etje comprends tout à fait ! Mais il est sain et sauf, j'ensuis convaincue. Tu ne reçois pas de lettres de sa part ?

-Plus depuis deux semaines, ce qui me tracasse jel'avoue. Mais mon père est fort, ce n'est pas un vulgaire Piratequi va le tuer ! Il est sous-lieutenant de la Marine Impériale, après tout !

-Tu dis vrai, Yorvhok. Rien ne peut lui arriver ! »



Unan et 2 mois plus tard, en mars 2032...



« Arrêtez-le !! »


Le cri déchira la nuit, réveillant quelquesgendarmes, semi-humains et humains qui se penchèrent par leurfenêtre pour voir ce qui se passait : un groupe de gardesImpériaux poursuivait un gendarme, masqué et visiblement blessé àune patte droite, qui courait avec une graine de sésame sous unepatte gauche. Il serpentait pour éviter les quelques flèches et lestirs d'épines des gardes, et tentait en même temps de les semer.Tournant à l'angle d'une rue, il parvint à se cacher derrière unepierre, et regarda en silence le groupe de gardes continuer sur leurlancée sans regarder derrière eux. Une fois qu'ils furent assezloin, il reprit son chemin en faisant attention à se qu'il ne sefasse pas voir.

Au fil de l'eauWhere stories live. Discover now