Chapitre 13 - Who is she ?

2.4K 141 20
                                    

« Tu veux bien arrêter de trembler, ce n'est que ma mère, et elle t'adore déjà en plus.

- Ne dis pas de conneries Max, elle ne peut pas déjà m'adorer, elle ne me connaît même pas... »

Je soufflais doucement. Je savais qu'elle était une femme extraordinaire, selon les propres mots de Max. Qu'elle ne ressemblait en rien à son père malgré leur passion pour les sports auto. Mais j'appréhendais tellement cette rencontre.

Il y avait sa sœur aussi et son beau-frère, mais eux ne m'inquiétaient pas plus que ça. Enfin si, mais clairement pas autant que la rencontre avec sa mère.

« Elle ne t'a pas encore rencontré, mais elle t'a déjà vu à la télévision, elle a entendu parler de toi, par Christian et par moi, et je sais qu'elle a hâte de te rencontrer, alors arrête de stresser. En plus, elle est adorable, quand elle ne me gueule pas dessus parce que j'ai oublié les règles de la maison.

- Règles ? »

Je tournais le regard vers lui en riant. Il se tourna rapidement vers moi et me lança un sourire bizarre avant de se concentrer à nouveau sur la route.

« Rien qui ne te concerne. C'est surtout que j'ai habité avec elle quand j'étais petit et quand j'ai quitté la maison, pour avoir mon propre appartement, et bah, je me suis fait mes propres règles à la maison. Et du coup, j'ai un peu oublié les siennes. Donc elle a tendance à souvent me mettre des coups de pieds aux fesses, même si à côté de mon père, ce sont des caresses... »

Le visage de Max s'assombrit à la mention de son père. Et je devais avouer que j'étais toujours sous le choc de ce qu'il s'était passé à Silverstone. Comment avait-il pu passer si soudainement du père haineux envers sa « belle-fille » à ce père si attentionné ? Probablement le choc de l'accident.

Je l'avais croisé à quelques reprises pendant le séjour de Max à l'hôpital, mais sans plus.

Après avoir quitté l'aéroport et roulé pendant une bonne heure, nous étions maintenant arrivés dans un petit quartier résidentiel, où les maisons étaient petites, mais tout à fait charmantes.

« On arrive. C'est la maison au bout de la rue. »

Je hochais simplement la tête incapable de prononcer le moindre mot. J'étais souvent stressée à cause du travail, mais rencontrer Sophie me stressait d'une manière différente, mais tout aussi intense.

Max se gara dans une petite allée, et mon regard fit le tour de l'avant de la maison. C'était vraiment charmant.

« Livia arrête de stresser, tout va bien se passer.

- Je...

- Je peux comprendre que rencontrer ma mère puisse être stressant, mais je t'assure qu'elle est adorable et qu'elle a hâte de te rencontrer. »

Je ne lui répondais pas, me contentant de sonder son visage. Il me lança un sourire qui me rassura plus que je ne l'imaginais.

« Allez ma belle, on y va. »

J'ouvrais la porte, et sortais de la voiture. Je rejoignais rapidement Max et il attrapa ma main. On avançait peut-être trop rapidement à mon goût vers la porte d'entrée.

En quelques instants, nous nous retrouvions à l'intérieur, et les cris de son neveu me parvinrent aux oreilles, réduisant mon stress drastiquement.

« Mama, Vicky... On est rentrés ! »

En quelques instants, une tornade arriva sur nous, et je vis le petit Luka attrapa les jambes de Max.

« Maxy, maxy !

Race - Max Verstappen 🧡Where stories live. Discover now