Qui suis je? Lart d'oser

144 6 8
                                    

Le temps défile en emportant avec lui nos joies, peines, craintes , peurs, espoirs, rêves, bref tout ce qui décrit parfaitement notre être intérieur.

Mais la réelle question est « qui suis je ? » , l'on passe le temps à suivre le mouvement, un doctrine religieuse, des normes sociales, à réaliser ce que l'on attend de nous en nous oubliant dns tous ces mouvements.
Pourquoi est ce si difficile d'être seul à des moments donnés pour se poser les questions qui pourront nous éclairer davantage sur ce qui nous défini le mieux? Autrui ne te connaîtra jamais pour te dicter ou te donner des conseils parfaits. La preuve dans sa propre vie il y a également des zones d'ombres et des craintes.
C'est vrai, l'homme n'aime pas la solitude, mais elle est de temps en temps nécessaire pour vraiment s'écouter, pour pouvoir crier toutes nos peines de la façon la plus sincère possible à soi même, pour pouvoir se démontrer de la fierté face à tous nos accomplissements. Il n y a pas meilleur légèreté que d'être honnête avec sois même sur ce qui nous rend heureux , ce qui nous fait peur et ce qui nous rend déstabilisé : c'est tout ceci qui nous défini.

Alors prends du temps , non en demandant aux parents, aux amis, aux aînés ce que tu pourrais faire dans ta vie , qui te dis que malgré la façade qu'eux même te montre ne se cache pas un profond vide en lui même ? En plus tu es le mieux placé pour savoir ce qui te fait vibrer tous les jours, tu es le mieux placé pour savoir ce qui te donne l'énergie chaque matin et de continuer à oser, tu es le mieux placé pour connaître ce qui t'effraie au plus profond de toi même et surtout ce que tu ne veux pas dans ta vie.

Ça serait facile de finir de lire ça et trouver directement sa voie mais ce n'est pas aussi facile si non tout le monde l'aurait fait , c'est une rencontre profonde avec soi même, afin de découvrir toutes tes facettes jusqu'à te sentir sur une onde où tu dis que oui même si tout autour de soi t'interdit de te comporter ou de faire ci , tu n'en as que guère à dire de ce qu'ils en pensent.

Permet toi d'échouer dans ta vie, permets toi de prendre le courage et de faire réellement ce qui te défini, permets toi de dire stop à tout ce charabia qui se passe dans ta vie et qui ne te rend pas heureux, permets toi de tout , le rêve est l'essence même de toute grandeur présente aujourd'hui que nous admirons . Le rêve était bien le début de toutes ces grosses compagnies , on les a traité de fou, ils ont eu se sentiment d'être perdus mais aujourd'hui que peut égaler leur fierté face à tous leurs accomplissements? Que sont devenus ces gens qui leur disaient qu'ils rêvaient beaucoup trop? Leur parole ne représente que poussière aujourd'hui.

Alors si après avoir t'avoir poser toutes ces questions tu veux être une personne qui fait un métier tout simple mais qui est heureux dans l'activité de ce qui te défini alors sois le, si tu veux juste vivre du tourisme ou de mode alors vas-y, si tu veux être le patron d'une grande compagnie alors sois le; qu'importe ce que tu aspire devenir alors ose tout de même et sois en sure si tu refuses les échecs en essayant d'entreprendre ce que tu aspires être alors retourne te coucher car tu n'es pas prêt .
Tout va de paire dans ce monde, c'est la loi de la dualité ( qui sera développée dans un prochain chapitre) alors il n'y a pas de réussite sans échec, il n y a pas d'amour sans peine, ni de joie sans tristesse , sois tu acceptes la paire ou tu seras foudrayé par la vie et tu seras résolue à ne devenir que les cendres de que tu aurais toujours voulu.
Il n y a jamais de chemin facile alors méfie toi de toutes facilités car ça ne sera qu'éphémère, continue d'oser dans les intemperies, continues de vouloir t'affirmer et tu en sortiras gagnant.

Resplendi de ton originalité et la vie te sourira, à bientôt dans un prochain chapitre ♾

Life management ✨Where stories live. Discover now