Chapitre 1: Destruction

100 5 14
                                    

Starscream était devant les grandes vitres du Némésis, alors que le vaisseau s'éloignait petit à petit de Cybertron. Le Seeker regardait avec horreur cette planète, sur laquelle il avait vécu, mourir...

La planète était terne et fumante, alors que la seule couleur visible n'était que les couleurs des flammes qui dévoraient les dernières forme de vie... Le jet ne pouvait pas détourner le regard de la destruction en face de lui, et sentit rapidement son Spark lui faire mal...

D'abord Vos, maintenant la planète entière... Comment est-ce que les choses avaient pu autant dégénérer... ? Qu'est-ce qu'il s'était passé exactement... ? Comment avaient-ils pu en arriver là... ?

L'aviateur fut sorti de ses pensées lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir, et des pas familiers s'avancer vers lui. Starscream sentit son corps se tendre malgré lui, alors que Megatron était maintenant à côté de lui.

Le Seeker regarda furtivement le chef des Decepticons, essayant de voir une lueur de regrets dans son regard, mais... Rien... Le jet sentit la douleur dans son Spark devenir plus forte...

« Êtes-vous satisfait de ce que vous voyez ? "Seigneur" Megatron ? » Siffla l'aviateur.

Il fit en sorte que les guillemets soient assez prononcées pour que l'ex-gladiateur l'entende, pour l'énerver. Honnêtement, Starscream se fichait des conséquences... De toute façon, son "Seigneur" trouverait toujours un moyen de le blâmer pour quelque chose...

Megatron fronça les sourcils, et grogna :

« Non... »

Le Seeker baissa la tête, mais continua de regarder Cybertron... Ses ailes s'agitèrent légèrement, et il serra légèrement les poings...

« Comment avons-nous pu en arriver là... ? Soupira tristement le jet.

- Des sacrifices doivent être fait. C'est nécessaire. » Répondit simplement le chef des Decepticons.

Finalement, l'aviateur détourna le regard de la planète, pour regarder l'ex-gladiateur, avec un regard profondément choqué et outré. Un sacrifice ?! Nécessaire ?! Nécessaire ?!! Cybertron était un sacrifice ?! Le frag ?!

Mais...

« C'est notre planète dont tu parles !! Espèce de fragger !!! » Hurla de rage Starscream.

A l'origine, le Seeker avait prévu de le dire dans sa tête, mais il semblait que son Spark en avait décidé autrement... Megatron regarda le jet avec choc et colère, et mit un grand coup de poing à côté du jet, le faisant sursauter de peur !

La vitre derrière l'aviateur se fissura à l'impact, et le chef des Decepticons grogna :

« Tu as vraiment de la chance que ce n'était pas ta tête que je visais ! »

Starscream sentit son corps trembler, mais il décida de rester droit face à celui qu'il avait une fois considéré comme un ami, et siffla :

« Quelle est l'objectif de la cause ? Hein ? Dites-moi ?! N'est-ce pas abolir le système de caste ?! N'est-ce pas changer Cybertron... ?! Hein ?! Dites-moi... ?!

- Bien sûr que si ! S'indigna l'ex-gladiateur. Ne vois-tu pas que c'est ce que nous faisons ?!

- Mais... C'est toi qui ne vois pas... ! Regarde, bordel ! Regarde !! Megatron !! C'est notre planète que tu vois mourir devant toi actuellement !! Comment peux-tu me regarder dans les optiques, et me dire que nous changeons Cybertron ! On ne l'a pas changé, on l'a détruit ! On vient de tuer notre planète !! Es-tu aveugle ?!! »

Megatron attrapa le Seeker par la gorge, et l'écrasa dos contre la vitre, avant de s'écrier :

« Rappelles-toi à qui tu parles !!

- Je sais parfaitement à qui je parle ! Je parle à celui qui a détruit notre maison !! » Répliqua le jet.

Le chef des Decepticons souleva l'aviateur, avant de le jeter violement contre le sol ! Starscream sentit son corps râper contre le métal froid du Némésis, avant de percuter brutalement un mur !

Le Seeker sentit le monde tourner autour de lui, alors qu'il sentait une douleur lancinante à la tête... Il s'assit avec difficulté, alors que l'ex-gladiateur se rapprochait de lui.

Le jet ne put empêcher la peur de monter dans son Spark, et baissa les ailes, avant de mettre ses bras devant lui. Megatron le regarda avec colère, avant de grogner :

« Ne crois tu donc plus en la cause Decepticon ?!

- ... Si j'y crois toujours... » Dit l'aviateur.

Starscream abaissa ses bras, et releva légèrement ses ailes, avant de lever la tête vers le chef des Decepticons. Il se remit sur ses jambes, et continua :

« C'est en toi que je ne crois plus... »

Le Seeker ne put rien faire pour se protéger de la gifle qu'il reçu après cette déclaration, et vacilla, avant de reculer. Il resta debout, mais il sentait que ça devenait de plus en plus dur, alors que son Spark continuait de lui faire mal...

« Qu'as-tu l'intention de faire alors, hm ?! Quitter la cause à nouveau ?! Comme tu sais si bien le faire ?! » S'énerva l'ex-gladiateur.

Le jet serra les poings et baissa la tête, mais étrangement, ce ne fut pas la colère qui monta en lui... Non... C'était plutôt le chagrin... Le regret... La déception... L'aviateur reporta son regard vers la planète morte, et dit :

« Je sais que de toute façon tu ne me laisserais pas partir... Tu me traquerais à nouveau pour m'obliger à revenir... Tu commettrais de nouveau l'irréparable pour me garder au sol... »

Starscream garda son regard concentré sur leur maison... Il pouvait presque jurer voir les restes de Vos d'ici... Il ne put empêcher le chagrin d'être encore plus fort, alors qu'il repensait à sa Cité-Etat...

Le Seeker abaissa ses ailes de défaite, et ferma doucement les optiques, avant de continuer :

« Je sais que tu peux m'obliger à rester... Je sais que tu peux me faire mal... Je sais que tu peux m'écraser... Que tu peux me faire peur... Que tu peux régner sur moi par la force et la crainte... Qu'un jour, tu auras sûrement assez d'emprise sur moi, pour définitivement me tuer... Je sais... Je sais tout ça... Et, je sais que je ne peux rien faire contre ça... »

Le jet sentit son Spark se réchauffer dans une colère petit à petit grandissante, alors qu'il reportait son regard brûlant vers son ancien ami...

« Mais... »

L'aviateur s'avança vers Megatron, le Spark douloureux, la gorge serrée par tant de mots de haine qui ne demandaient qu'à sortir... Le corps tendu par la douleur des coups précédents et ceux à venir... Une douleur fantôme sur ses ailes, qui continuera sûrement de le poursuivre toute sa vie...

« Tu n'auras jamais ma confiance... Tu n'auras jamais ma loyauté... ! Et surtout, tu n'auras jamais, jamais... ! Mon respect ! »

Le chef des Decepticons s'apprêta à répliquer, lorsqu'il vit le regard remplit de chagrin de Starscream. Ses optiques brillantes et pleine de larmes qui ne demandaient qu'à s'exprimer, mais que le Seeker faisait tout son possible pour retenir...

Le jet émit un soupir cassé et brisé, puis siffla :

« Je te déteste... Je te détesterai toujours... »

L'aviateur leva ses ailes, et continua :

« Tu ne me vois peut-être pas comme une menace... Mais saches, qu'un jour, je te ferai regretter ce que tu as fait... Je te le ferai regretter... ! Je te ferai comprendre la douleur de tous les Vossiens que tu as tué... Je te ferai comprendre la douleur de tous ceux que tu as trahi... Je te ferai comprendre ma douleur... Je te la ferai ressentir par mille... Je te tuerai ! »

Starscream s'approcha un peu plus de l'ex-gladiateur, le corps tremblant de rage et de peur, puis murmura :

« C'est une promesse... ! »

Le Seeker finit par s'éloigner de Megatron, son regard devenant plus intense à chaque seconde. Il se dirigea vers la porte, et pointa la planète mourante, puis grogna avec haine et mépris :

« Admire donc ton œuvre ! "Mon Seigneur" ! »

Le jet finit par quitter définitivement la salle, laissant le chef des Decepticons seul face à la conséquence de ses actes.

One-Shot "L'Etoile Polaire" (TFP)Where stories live. Discover now