O

102 14 32
                                    

Les jours où il pleuvait ou neigeait, il mangeait dans sa salle de classe. Mais aujourd'hui, le temps était clément même s'il y avait une légère brise fraiche. Alors après avoir récupéré son bento à la cantine, Yoongi s'installa comme toujours sur le banc sous l'arbre de la cour secondaire. Rares étaient les élèves qui venaient se perdre ici à l'heure du déjeuner. C'était d'ailleurs pour cette simple raison qu'il aimait cet endroit.

Il but une gorgée de sa soupe, les mains entourant à la perfection son gros gobelet en papier. Le regard dans le vide, ses pensées se perdaient dans des questionnements concernant le devoir d'Histoire coréenne qu'on lui avait donné, il n'y avait pas une heure. Avec facilité, son cerveau avait déjà trouvé la problématique ainsi que le plan global.

Pourtant, ça n'avait pas toujours été simple pour Yoongi. Au contraire, il avait eu une scolarité atypique. Ne parlant pas et refusant catégoriquement le contact de qui que ce soit sous peine de faire de grosses crises de panique, il était entré à l'école avec deux ans de retard sur les autres. Il avait alors été catalogué comme un imbécile et mis de côté par ses instituteurs de l'époque.

L'école primaire avait été une véritable torture pour l'enfant qu'il était, jalonnée par bon nombre de visites à des professionnels de la santé. Orthophoniste, ORL, neurologue, psychologue... Cette période lui avait fait détester les cours. Encore aujourd'hui, il ne supportait pas de rester assis, entouré d'inconnus sous le jugement de ses professeurs.

Mais comme il l'avait dit à son frère le jeudi précédent, il était différent, mais pas stupide. Loin de là. Maintenant qu'il arrivait à gérer ses peurs et à se concentrer sur lui-même, il finissait toujours dans les premiers du classement du lycée. Ayant une excellente mémoire et une logique implacable, il n'avait pas besoin de fournir beaucoup d'efforts au grand dam de ses camarades qui, eux, devaient travailler comme des acharnés.

Comme à cet instant, il lui suffisait de rester assis, à manger son déjeuner, pour organiser une dissertation et à réfléchir à quel ouvrage il possédait chez lui pour trouver les informations qui lui seraient utiles. Il avait déjà au moins cinq livres quand des cris le sortirent de ses pensées :

— Yoon ! Yoon !

Il secoua la tête, se reconnectant à la réalité. Jungkook arrivait en courant vers lui, tout souriant ce qui ne lui inspirait pas confiance. Il but une nouvelle gorgée de sa soupe et attendit, perplexe l'arrivée de son frère.

— Yoongi ! Mais tu étais où ? Je t'ai cherché partout.

Le concerné ne prit pas la peine de faire remarquer à Jungkook qu'il était assis sur son banc et qu'il n'avait juste pas cherché au bon endroit. Quelque chose lui disait que ça ne servait à rien. Il pencha la tête, tentant de comprendre ce qui l'amenait ici. Son frère mangeait toujours à la cantine avec des amis à lui, il n'était jamais venu lui parler à la pause de midi.

— J'ai une surprise pour toi, s'exclama Jungkook, heureux.

Il tendit le bras et piqua un morceau d'omelette à Yoongi, l'enfournant sans attendre. Le regard de l'aîné passa à plusieurs reprises de son bento à la bouche de son frère.

— C'était à moi.

— Je la mérite avec ce que je vais te montrer !

— Je ne comprends pas... C'était mon omelette !

Jungkook lui adressa une grimace et lui fit signe de se lever en lui répétant :

— J'ai une surprise pour toi.

— Je n'aime pas les surprises. La plupart du temps, elles ne sont agréables que pour ceux qui les font.

— Allez, Yoon, s'il te plaît, viens avec moi !

Piano & Cardigan | OS BTSWhere stories live. Discover now