Chapitre 3

309 29 46
                                    

Remus.

Je regardai autour de moi, un peu angoissé. Le train allait partir d'une minute à l'autre, et James, Sirius et Peter n'étaient pas encore là.
Et si ils m'avaient oublié? Ou pire, et si ils ne voulaient plus que je sois avec eux?

Tu finiras seul dans tout les cas.

Je soupirai. Ils étaient peut être juste en retard, après tout, on parlait des Maraudeurs...

Tout à coup, la porte s'ouvrît à la volée, dévoilant James, Sirius et Peter, tout sourire.

- Remus! S'exclama Sirius.

Je soupirai de soulagement en leurs offrant un sourire. Je me décalai vers la vitre, à la même place que l'année précédente, et reconnectai mon cerveaux afin d'enregistrer tout le flot de parole qu'allait débiter James dans les heures à venir.

Et effectivement, James parla pendant longtemps, secouer des rires de Sirius et des remarques de Peter.

***

La répartition allait commencer d'une minute à l'autre, semant l'impatiente et la joie entre les quatre tables dans la Grande Salle. Et pourtant, Sirius, à côté de moi comme à son habitude, ne cessait de se ronger les ongles malgré son air impassible et froid, qu'il prenait lorsque ça n'allait pas.
Plusieurs questions m'embrumèrent l'esprit alors que la chanson du choixpeau commençait, tandis que Sirius devenait de plus en plus pâle.
Alors que les premiers noms commencèrent à être appelés, je me penchai doucement vers Le Gryffondor aux yeux gris, et lui posai ma question d'une voix timide.

- Ça ne vas pas Sirius? Je te trouve un peu pâle...

Celui ci sursauta, semblant revenir à la réalité. Il regarda autour de lui, cherchant à savoir si James ou bien Peter avaient remarqué son malaise, mais ceux-ci étaient trop concentré sur la répartition pour s'en rendre compte. Cependant, son regard s'attarda quelques secondes sur un première année dans la foule, puis sur la table des Serpentard. Sirius ouvrit la bouche, sûrement pour m'expliquer, jusqu'à qu'un nom de famille plutôt bien connu fut appellé par le Professeure Mcgonagall.

- Regulus Black!

Sirius blêmit de nouveau, tandis que plusieurs murmures et chuchotements remplissait dans la salle. James faillit s'étouffer alors qu'un jeune homme, avec les mêmes cheveux noirs bouclés que Sirius, quoi que légèrement plus court, se déplaçait dans une allure fière malgré un léger trouble. Sirius suivit son frère des yeux, retenant son souffle.
Le jeune Black s'assît sur le petit tabouret, et à peine le chapeau toucha sa tête que le bout de tissue hurla:

- SERPENTARD!!

Regulus cligna des yeux, cherchant son aîné des yeux.

- Reggie... souffla le brun à mes côtés.

Le plus petit semblait paniqué, alors que toute la table des verts et argents l'applaudissaient et le sifflaient, fier d'avoir un réel sang pur dans leur maison.

Tout à coup, Sirius se leva de sa chaise et monta sur le banc, attirant tout les regards sur lui.

- Hé! Bande de serpents! Vous avez intérêt à prendre soins de mon petit frère! Sinon je vous refais la peau à coup de sortilège si puissant qu'il vous cuira comme une saucisse! Foi de Maraudeur!

Un silence se fit pendant quelques secondes, jusqu'à que Sirius redescende du banc, jetant un dernier regard à son frère, qui lui rendait un sourire timide, les larmes aux yeux. Les tables finissent par applaudir sauf celle des Serpentard, jusqu'à que Dumbeldore tape dans ses mains et reprenne la répartition.

Mon étoile (Wolfstar)Where stories live. Discover now