5 - Rêve

25 4 5
                                    


5 octobre 2022.

Cher journal,

C'est Corentin.

J'ai piqué le carnet ce matin avant de partir au boulot. Là je suis en train de prendre mon repas dans la salle de pause du garage. Je suis seul. Le patron s'occupe d'un client et mon collègue a son mercredi pour ses mômes. Et notre apprenti est à l'école. C'est ce dont j'ai besoin, d'être seul pour cette entrée-là.

J'ai envie d'utiliser ce journal pour écrire des trucs que je n'ose pas dire à voix haute. Des trucs que je veux partager avec Pixie, Alex et Sam, mais je me trouve toujours des mauvaises excuses pour ne pas le faire.

Je mets des sous de côté. Quatre cents euros par mois, c'est pas grand-chose mais c'est le tiers de mon salaire. Et je pense que des fois je devrais les dépenser, surtout quand on est tous un peu coincés en fin de mois. Mais dans cinq ans, ça fera 24000 euros, et plus si je mets une partie de mes primes dedans. Le patron m'a dit que j'y aurais peut-être droit à partir de l'année prochaine, si les affaires continuent correctement. Bon c'est pas forcément sûr, on sait pas trop avec le monde des bagnoles, surtout en ce moment.

Ouais je sais c'est vraiment rien, il faudrait que je mette encore plus de côté, peut-être faire des extras, des trucs au black, mais les mecs seraient pas d'accord.

Je veux acheter une maison.

Je déteste Paris et l'Île de France. Je déteste cette région. J'y suis parce que je ne pourrai pas vivre sans mes copains, et qu'ils n'ont pas le choix, pas pour l'instant. Et si ça se trouve, ils aiment cet endroit. Pixie y a toujours vécu. Alex, il est pas loin de ses parents, genre deux heures de train alors qu'en Bretagne, ça fait tout de suite beaucoup plus.

Parce que si j'achète une maison, ce sera en Bretagne.

J'imagine un hameau en brique, avec un grand jardin. Assez proche d'une petite ville pour y aller en vélo, mais à la campagne quand même. Du vert tout autour. Des grandes chambres, et une véranda pleine de lumière pour Sam. On ferait un potager, Yann, mon futur beau-père (ma mère pense qu'on ne le sait pas, mais Pixie l'a tout de suite deviné), s'y connait. Prendre deux poules. On serait quasi en autarcie et moi j'irai réparer les tracteurs du coin. Et je ferai de la rénovation pendant mon temps libre.

On aurait un chien.

J'ai vu une maison sur internet qui correspond à tout ça, elle fait plus de 200000 euros. Je sais pas si j'y arriverai. Et qui ferait un prêt à quelqu'un comme moi ?

J'ose pas en parler aux autres. C'est idiot. En fait si ça se trouve ils adoreraient l'idée.

Faut que la maison ait la fibre, pour qu'Alex puisse continuer à bosser. Et dans cinq ans, il aura fini sa formation, il pourra se mettre à son compte, je suis sûr que ça fonctionnera. On pourrait faire une chambre d'amis pour ses parents.

Samuel il a besoin de lumière pour créer. J'en peux plus d'aller le voir bosser par n'importe quel temps pour livrer des sushis dégueulasses à des gens encore plus dégueulasses. Oui Sam j'ai lu ton entrée, je vais pas t'engueuler parce que ça sert à rien et que Pixie m'a fait suffisamment la leçon, mais merde. On t'aime, on est là. On sera toujours là.

Je vais te construire le plus bel atelier qui existe. Et si tu ne veux plus dessiner, eh bien je te construirai la plus belle maison où tu te sentiras bien. Tu auras même le droit de trouver le nom pour le chien.

Marie-Julia, Marie-Julia, Marie-Julia, Marie-Julia, Marie-Julia, Marie-Julia, Marie-Julia, ça te va si bien.

Bon sang je vous aime tellement tous les trois.

Mon patron m'appelle, la pause est finie.

Ne rigolez pas trop sur mon rêve impossible.

31 Jours avant NovembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant