Épilogue

25.1K 1.1K 860
                                    

1 an plus tard :

Cher journal, cela fait presqu'un an qu'Hayley est partie et pourtant, malgré tous ses longs mois, je me rappelle encore du jour où j'ai vu ses paupières devenir de plus en plus lourdes. 

Après avoir lutté de toutes ses forces, elle a rejoins un monde meilleur en créant un nouveau vide en moi. 

Les adieux furent compliqués, les larmes ont énormément coulé, les cris ont déchiré les poitrines et l'enfer a débuté. 

C'était douloureux, trop dur à supporter. 

Chaque regards que je croisais ne piétinaient qu'un peu plus mon cœur, enfonçant le couteau dans la plaie, accentuant le chagrin de la perte de mon amie.

Le ciel accueillait une étoile mais nous, nous laissions s'envoler plus qu'une amie, c'était un membre de notre famille que nous perdions. 

La fille toujours franche et honnête, la première a être dans les plans foireux, à nous faire rire avec ses remarques, c'était la fille la plus courageuse que je connaisse, j'avais énormément de respect pour Hayley. 

Et même si nos débuts avaient été compliqué et que je pensais qu'elle ne m'aimait pas, nous avions surpassé tout ça. 

Elle ne méritait pas ça, elle avait déjà tellement enduré... 

Mais aujourd'hui, je sais qu'elle est enfin en paix, que toute la douleur encaissée au fil du temps l'a enfin quitté et qu'elle a trouvé un endroit fait pour elle, un endroit qui la mérite. 

Elle nous a laissé avec cette impression que l'on n'y survivrait pas. Et nous avons tellement crié ce jour-là, tellement pleuré. 

Une nouvelle fois, une des personnes que j'aimais le plus au monde mourrait sous mes yeux, me montrant encore davantage comme la vie ne tient qu'à un fil.

Mais, même si cette année était douloureuse et que beaucoup de larmes ont coulé, j'essaie de ne retenir que le positif et les merveilleuses personnes qui m'entourent.

Car c'est elles qui m'ont aidé a tenir bon et qui ne cessent d'illuminer mes journées.

Nous ne nous sommes jamais séparés, nous sommes restés unis dans les bons comme dans les mauvais moments. Car c'est ce que fait une vraie famille.

Et ensemble, nous ne l'avons jamais oublié, nous avons simplement continué à vivre la vie qu'elle s'était sacrifiée à nous offrir.

Daemon ne m'a jamais abandonné, de l'instant où il est entré dans ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Il a su être la pour moi comme je l'ai été pour lui et réussit à remplir, un peu plus chaque jour, mon cœur d'amour.

Bien que nous aurons toujours un vide en nous, je sais que nous y arriverons.

Tu nous as laissé, mais ne t'inquiètes pas, nous sommes soudés et nous savons que tu veilles sur nous de la où tu es, c'est ensembles que nous avançons.

Son enterrement était magnifique et je suis sûre qu'elle aurait apprécié, même si elle aurait protesté le contraire simplement à cause du moment des discours.

"Trop gnangnan", aurait-elle dit.

La cérémonie était à son image, nous laissant une dernière fois lui dire adieu avant de la laisser partir.

Je sais que la vie qu'elle nous a laissé sera belle et merveilleuse, que chaque moment de bonheur réduira petit à petit cette profonde peine.

Mais je sais également que cette vie connaitra encore le chagrin et le regret.

POSSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant