chapitre 4

13 4 2
                                    




Une journée s'était passé depuis le rendez-vous de Dazai avec Chuuya, et Dazai avait l'air d'aller beaucoup mieux, bien sûr, tout cela était faux. Depuis qu'il avait vu le roux, il s'était rendu compte que tout le monde le trouvait terriblement pathétique. Dazai, lui qui est si égocentrique, ne peux pas supporter le fait que les autres puissent avoir de l'empathie envers lui, il trouve ça complètement ridicule et pense que les autres se foutent totalement et ouvertement de sa gueule. Par conclusion, il a décidé de faire semblant d'aller bien. Bah, c'est vrai, pourquoi ne ferait-il pas semblant maintenant alors que ça va faire des années qu'il le fait ?

Dazai n'a pas eu une enfance joyeuse et ça à laissé des traces. Depuis tout petit, il voulait se suicider et il ne s'était jamais caché, c'est vers ses 14 ans que tout son entourage a commencé à l'appeler " le suicidaire ". En y repensant, un an plus tard, il a eu l'occasion de rencontrer Chuuya, et ça grâce à Mori.

On ne va pas se mentir, Dazai ne porte absolument pas Mori dans son cœur. C'est un peu à cause de lui, qu'il a vécu tous ces traumatismes qu'un enfant normal ne devrait même pas connaitre. Mais bon, s'il devait bien être reconnaissant pour seule une chose, c'est bien le fait qu'il ait pu rencontrer le roux grâce à Mori.

Il se rappelle de la façon dont le roux arrivait, au début, à le mettre hors de lui, mais il a très vite compris comment retourner le jeu. Le brun adorait faire des blagues sur la taille du roux, il lui disait souvent qu'il n'a pas mangé assez de soupe lorsqu'il était petit et que cela se voyait maintenant. Il aimait beaucoup l'énerver, parce que selon lui " le minus est trop drôle quand il se met à essayer de me frapper ". Ce que le brun ne savait pas sur lui-même, c'est qu'à cette époque, il aimait déjà tout du roux. Sa façon d'exagérer les traits de son visage lorsqu'il voyait le brun s'approcher, la façon dont il se mettait en rogne dès que le grand lui faisait une remarque par rapport à sa taille, la façon dont ses gestes se mettaient naturellement en place pour un combat, la façon de voir ses deux yeux bleus se poser sur lui pour le regarder, la façon que quelques mèches rousses arrivaient à prendre pendant un entrainement ou un combat...

Dazai était officiellement fou de Chuuya et cela, dès le début.

Depuis l'arrivée de Chuuya à la mafia portuaire, le suicidaire observait les moindres faits et gestes du roux, il l'aimait et c'était sûr. Mais que c'est-il passé pour que Dazai ne lui avoue pas ses sentiments ?

Eh bien, il avait peur. Oui, Dazai avait plus peur que jamais. Il avait peur de le perdre, qu'il parte et ne revienne jamais. Tout ça, parce que Dazai avait l'impression que, toutes les personnes importantes pour lui, finiraient par mourir et ça sans aucune exception...

------

" Dazai ? "

"Oui Atsushi ? "

" Pourquoi n'avouez vous pas vos sentiments ? "

Sans se rendre compte, Atsushi venait de poser une question horrible à Dazai.

" De quoi tu parles ? " répondit le suicidaire comme s'il ne voyait pas de quoi le tigre-garou parlait.

"Dazai... Je vois clairement que vous aimez Chuuya... "

Aïe, touché. Atsushi était peut-être beaucoup plus jeune que Dazai, mais ce n'est pas pour ça qu'il est naïf.

Dazai s'assit à son bureau, il prit un air sérieux... il réfléchissait, il réfléchissait à ce qu'il allait dire. Comment lui expliquer ? Comment expliquer qu'il l'aimait depuis bien des années ? Comment lui dire que s'il est venu à l'agence des Détectives Armés, c'était pour éloigner Chuuya de lui et le protéger par la même occasion ?

Dazai aimait beaucoup son subordonné, mais bon, il aimait moins le fait qu'il arrivait souvent à lui poser des questions indiscrètes. Après, qui sait, peut-être qu'il a appris ça de lui ?

" Atsushi, si tu savais... "

Le suicidaire ne répondit absolument pas à la question du plus petit, il a même réussi à le rendre encore plus confus.

" J'aurai aimé tout lui avoué... Tout, depuis le début... Mais je pense qu'il est bien plus en sécurité comme ça. "

" Je crois ne pas avoir tout compris. " répliqua Atsushi.

" Et bien Atsushi, j'ai rencontré Chuuya il y'a bien longtemps, et depuis ce jour, je suis tombé amoureux de lui. "

" Alors pourquoi ne pas lui avoir avoué ? " demanda bêtement atsushi.

" Parce que j'avais peur de le perdre, j'avais peur qu'il ne revienne jamais, comme les autres... "

Dazai est quelqu'un de fort et Atsushi le sait, même si on ne pouvait voir aucune once de tristesse sur son visage, Atsushi sentait que son ainé était sincère et triste.

" C'est faux, pas toutes les personnes que vous connaissez sont décédées. Regardez, Ranpo, Kunikida, le patron, Chuuya et même moi ! On est bien là, on est présents ! "

Quelle ironie... S'il savait... Lui aussi a du partir, sinon ce ne serait pas drôle.

--------

Dazai s'était réveillé, il avait un goût amer qui lui était venu en bouche. Tout cela n'était donc qu'un rêve...
Il avait rêvé d'une ancienne conversation qu'il avait eu avec son subordonné. Même s'il a eu de meilleurs moments passés avec lui, cette conversation était importante pour le suicidaire, simplement parce que ça lui avait donné un peu de courage pour aller voir Chuuya. Malheureusement, Atsushi avait eu tort cette fois. Lui aussi était parti et ça, Dazai en était conscient pendant qu'il dormait.

Ce goût était toujours présent, il le sentait encore. Il était revenu. La première fois que Dazai avait senti ça, c'est lorsqu'il a appris la mort d'Atsushi et qu'il s'était rendu compte que, cette fois ci, il n'a pas réussi à le protéger et que c'était trop tard, que personne n'allait pouvoir le faire revenir. I

Il détestait ce goût tout autant qu'il se détestait, lui-même, de ne pas avoir su être là pour lui. Une seule fois, rien qu'une fois, rien qu'une petite fois il aurait pu sauver ceux qu'il aimait. Mais le destin en décida autrement.

Et Dazai perdit une autre personne, une autre qui aurait pu vivre longtemps, une autre qui méritait sa place sur terre, une autre qui avait un avenir, une autre qui avait quelqu'un qui l'aimait, qui l'attendait. Une autre personne qui s'est sacrifié... et pour quoi ? Pour son bien, pour le bien des autres et pour le bien de Yokohama...

Atsushi était quelqu'un de bien, mais toutes les bonnes personnes que Dazai connait finissent par partir un beau jour.

Atsushi ne fut pas le premier et ne sera pas le dernier...


__________________________________

OMG !

J'ai grave pris du plaisir à écrire ce chapitre !

J'aime énormément et j'espère que vous aussi !

Je sais pas trop expliquer, mais c'était juste INCROYABLE à écrire !!!

J'espère que vous avez pu ressentir ce que je voulais dire en ayant lu.

Bon sinon, j'aimerais parler de quelque chose. J'ai créer un compte TikTok dédier à ce compte Wattpad, le but c'est de pouvoir vous tenir au courant de tout ce que je prépare sur Wattpad et peut-être de me faire un peu plus connaître. Si vous pouviez rien qu'aller jeter un petit coup d'œil ça m'aiderait beaucoup.

Le compte s'appelle : lapetite_autrice_wattpad et ce compte n'est pas seulement dédier à ce que je vais faire sur wattpad, mais on peut aussi parler de livres, d'autres ff, si vous avez besoin d'aide pour vous lancez, etc... Tout est expliqué sur le compte.

Bref, j'espère que vous avez aimé, que vous allez profiter de vos vacances, que vous allez bien vous reposer et que vous allez bien.

Portez-vous bien !!!

Définitivement seulWhere stories live. Discover now