chapitre 3

23 4 4
                                    


Les deux garçons se dirigèrent vers l'appartement de Chuuya. Le silence règne. Dazai regarde devant lui, le regard vide. Chuuya le regarde, ne sachant pas quoi dire. Il ne l'a jamais vraiment vu comme ça, finalement si il l'a déjà vu comme ça, lorsque son cher ami l'avait quitté. Oda, il s'appelait Oda. C'était un de ses meilleurs amis, Chuuya  ne connaissait pas toute l'histoire, il savait juste qu'il était décédé dans les bras du suicidaire. 

Voilà, la seule fois où Chuuya avait vu Dazai comme ça. Le suicidaire avait perdu bien maintes fois des coéquipiers ou même amis, mais  c'est vraiment c'est deux là qui l'ont marqué. Chuuya se demanda plusieurs fois pourquoi il avait invité Dazai chez lui. Il ne voulait pas vraiment lui parler alors qu'il était  dans cette situation, et oui, la plupart du temps, lorsqu'ils se croisent, ils se chamaillent ou encore essayent de s'entretuer. Mais cette fois ci, ce n'est pas le cas, Dazai est calme, ne dit rien et n'essaye même pas d'énerver le roux. Et on ne peut pas dire que Chuuya soit vraiment quelqu'un qui sait réconforter les autres, surtout si cette personne est Dazai. 

Chuuya réfléchissait pour qu'une fois arriver chez lui, la situation ne soit pas trop gênante pour eux deux. Il continua à réfléchir jusqu'à ce que ses yeux se dirigent vers un petit café, un café assez simple mais assez mignon. Il était entre une boutique de fleurs et une boulangerie, il y'avait une petite terrasse en marbre blanc qui se mélangeait étrangement bien avec le bâtiment brun en bois. Qui aurait cru que mettre du marbre blanc serait une bonne idée, alors que tout le bâtiment est assez classique et en briques brunes ? En tous cas pas Chuuya. 

Chuuya adore observer l'architecture de tous ce qui l'entoure , il pourrait se perdre des heures à regarder ce petit café. Il trouve ça extraordinaire qu'un simple bâtiment comme celui-ci arrive à ajouter une touche d'éclats qui se contraste parfaitement avec la couleur intense et simple du bois. On peut dire qu'il était émerveillé par ce café. 

Chuuya repris ses esprits et trouva enfin une idée pour ne pas emmener le suicidaire chez lui, il allait simplement l'inviter à prendre un petit café ici. Le roux se sentit soulagé à l'idée de ne pas devoir accueillir Dazai chez lui. Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien même le roux ne s'avait pas vraiment pourquoi, tout ce qu'il savait c'était qu'il ne voulait pas vraiment l'inviter chez lui. 

Chuuya ralentit et commença à prendre la parole. 

" Dazai ... " Il prit une petite pause avant de continuer. " Ne préfères-tu pas qu'on prenne un café et quelque chose à grignoter dans ce café ? " Ce fut bien une des premières fois que le roux parlait au brun si poliment, vous le savez sûrement, mais ils n'ont pas pour habitude d'être très poli l'un envers l'autre.  

Dazai s'arreta et regarda le café puis Chuuya. 

" Si tu veux. " lui répondit celui-ci. 

Les deux garçons entrèrent dans le café et s'installèrent à une table près d'une fenêtre. Un serveur vint pour prendre leur commandes. Le brun prit un café et un petit bout de gâteau au chocolat, sur recommandation du serveur, tandis que le roux prit  un cappuccino et une part de tarte au fraises. 

Dès que le serveur fut parti, le silence regagna sa place. Aucun des deux garçons ne prirent parole. Chuuya, lui, s'était perdu sous le charme de la ville, il regarda les gens passer, les boutiques en face du café, les plantes, le ciel. 

Le roux a toujours trouver que Yokohama était une ville splendide, que ce soit le jour, lorsque le monde circule sur la place et que les adolescents sortent s'amuser avec leur amis, ou la nuit, lorsque les étoiles brillent dans le ciel, que les adultes sortent pour boire un verre en terrasse et raconter leur journée. Chuuya aime voir que malgré tout le mal qui circule sur la ville, les gens ne se privent pas de vivre. Ce n'est pas tout ce que le roux aime, il aime aussi beaucoup l'architecture de la ville. 

Définitivement seulWhere stories live. Discover now