Chapitre 1 : Le Commencement

30 5 0
                                    

J'avais 9 ans. C'était un samedi. Je m'en souviens très bien. Je trouvais mais parents bien discrets depuis le matin.

On devait se rendre à un déjeuner chez mon oncle, à Rumily, à un quarts de route de chez mes grands parents paternel. Sauf qu'à l'approche de l'entrée de la ville, mon père changea de route. Petit comme j'étais, impossible pour moi de voir les panneaux indiquant la direction du circuit.

Je commença à piger la surprise lors que le doux bruits des moteur Honda 4 temps retentit dans mes oreilles. En observant à travers le pare-brise, je pus voir s'étaler devant mes yeux un rêve éveillé. Un petit serpent de bitume, immense pour moi qui ne connaissait du Karting qu'image sur mes encyclopédie automobiles.

Il y avait 2 pistes. La petite, que je finis par apprendre par cœur sur le bout des doigts, et la grande, mais cela, nous en reparlerons. Émerveillé, je courus directement sur le grillage et observa le plus longtemps possible ces véritables "pros" du volant, signer un chrono qui me paraissait irréalisable. Plus tard, je réussis à battre ces temps les yeux fermés, mais cela, je ne le savais pas encore.

Mon père m'avait pris une séance de 10 minutes. Classique.
Vint l'essayage de la combinaison. Question du gars du staff : "Tu veux rouler avec ou sans combi ?"
Depuis gamin, j'observe à la télé ces héros du volant, ou leurs vitesse remplace leurs super pouvoirs, et leurs combinaisons leurs costumes. Je voulais devenir comme eux. Et malgré les 30°C ambiant, j'enfila une combinaison. Rouge, bien sûr, parce que le rouge, ça fait aller plus vite.

Je monte dans mon petit Kart de bambin. J'appuie sur l'accélérateur, et le Kart s'élance. Lentement, certes, mais il avance quand même. Ah ! Quel bonheur d'être maître de son propre véhicule !

Bon. Disons le tout net. Cette première expérience en Karting n'a pas été des plus concluantes. J'avançais doucement, avec mon père qui essayait de m'enseigner les trajectoires. Moi, je croyais "faire péter le chrono", comme on disait. J'en étais bien loin.

Pour vous montrer l'écart de performances entre le moi de cette époque, le moi d'aujourd'hui, et le record de la piste, voici les temps :
Je tournais en 52s. Ça peut paraître peu, dites vous que la piste ne fait que 550 mètres.
Aujourd'hui, je tourne entre 28.4 et 27.8.
Le record de la piste, est, quand à lui, en 27.7. Je n'en suis plus très loin.

Ainsi, cette session de découvertes fut surtout pour moi l'occasion de rouler à 2 à l'heure devant des ados attendant leurs tours.
Ces adolescents, qui ne sont sans doute pas des néophytes, ce sont amusé à me traiter "d'escargots du volants' lors de ma descente de Kart. Attristé par la remarques, je décidai de passer outre, ne voulant pas gâcher cette formidable journée.

Lors du fameux déjeuner chez mon tonton, je ne pus me concentrer ni sur mon repas, ni sur mes cousins, trop obnubilé par ma "magnifique performance" de la matinée.

Ainsi commença donc mon histoire avec ce formidable sport qu'est le Karting. Je ne le savais pas encore, mais j'allais bientôt en faire plus souvent que je ne le pensais...

-----------------------

Fin de ce premier chapitre !
Je le répète, mais si certains éléments de récit sont tout à fait vrai, d'autres sont tirés de mon imagination, de manière à vous présenter une histoire vraie, mais beaucoup plus palpitantes que la réalité.

Sinon j'espère que cette nouvelle histoire vous plaît !

Duel // KartingKde žijí příběhy. Začni objevovat