Producteur

33 3 0
                                    

La reconnaissance des autres est un besoin oppressant pour tout être humain socialement établi.
On peut en effet s'étendre du désir d'attention par la pitié (je suis placé en inférieure pour être choyé), aux désirs d'attention par la gloire (se placer en supérieur pour être adulé).
Les deux options ont un but commun : trouver une place de choix dans l'estime de ceux qui nous entourent.

Nous mettrons ici l'accent sur la deuxième méthode qui consiste à se placer en supérieur. Un fléau de société qu'on ne peut ignorer dans notre monde actuel. 
La motivation de être adulé ne peut-elle pas être remplacée par le désir d'être réellement un élément productif de la société ?

Par là, nous contribuerons par-dessus tout à l'éradication du superficiel au profit du concret.

Une façon plus noble de mériter l'estime de son entourage serait et par définition d'être classé parmi ledit « producteur »

Loin du paraître :
Les statuts d'entrepreneur, chef d'entreprise, PDG, Directeur, responsable... ne doivent en aucun cas devenir l'objectif principal de nos ambitions.
Ce n'est que de superficiel.
Trouvons donc le moyen de créer de la richesse peu importe l'endroit où l'on se trouve, qu'importe notre position professionnelle et ce que l'on possède.

Il y a à chaque échelle sociale, la possibilité d'impacter positivement son entourage. Ce n'est qu'une excuse parmi tant d'autres que de prétexter attendre de devenir grand pour faire de grandes et bonnes choses.
Adopter cette pensée d'attente, c'est choisir la place d'assistant pour le reste de sa vie
Or nous pouvons être des créateurs de valeur ajoutée, de richesse, d'emploi... et bien d'autres positivité dans le monde si nous décidons de voir au-delà de ce semble être valeureux pour les Hommes du 21ème siècle.

Humilité - se construire soi-même pour mieux contribuer à l'intérêt général :
À force d'avoir envie de plaire, nombreux sont ceux qui ont oublié qu'ils avaient aussi le droit de dire « JE NE SAIS PAS »
Emprisonné dans un rôle d'homme parfait, on s'attèlera plus à paraître qu'à être.
Pourtant, l'humilité d'apprendre devrait être plus important et plus forte que l'arrogance de prouver.

Préparer au turbulences :
La volonté du produit n'exempte de la difficulté de réussir.
Déterminé à produire et donc à réussir, cela explique d'être paré aux différentes turbulences du parcours d'un ambitieux.
L'ambitieux est celui qui est prêt à réévaluer, reconsidérer et réajuster ses aspirations et projets afin de multiplier ses chances de réussir et d'avoir assez de force pour continuer la lutte jusqu'au bout.
Les obstacles sont réels, il n'est pas question de se voiler la face. Il est question de s'y préparer surtout mentalement.

Cette préparation c'est émettre la possibilité de remettre en question : son idée de base, sa démarche ou encore les moyens déployés pour l'atteinte de l'objectif. C'est-à-dire conserver le fond de son projet mais savoir que la forme est toujours modulable.
C'est dans cet esprit que l'échec ne constituera pas en aucun cas un motif d'arrêt mais une opportunité de réajustement pour mieux faire.

Une vie positive Where stories live. Discover now