Chapitre 5 : le bras droit

28 3 3
                                    

À la sortie de la ville, un berg attendait Vince, Gally et les deux hommes qui les accompagnaient. Gally observa avec fascination ce concentré de technologie nouvelle pour lui. Un petit coup de coude dans le dos, donné par Vince, le ramena à la réaliser et c'est avec joie qu'il prit place dans l'appareil.

Au bout d'une petite heure de vol passé dans un silence reposant, Gally put apercevoir par la fenêtre une ville parfaitement en état. Des routes, des véhicules, des immeubles entourés d'énormes murs d'enceinte. Et au milieu de tout ça, un immense building dominait toute cette agitation. Comme une mère qui surveille ses enfants. Ou comme un tyran qui surveille son peuple mener à la baguette.

- Voici la dernière ville. Au centre, se trouve la tour de WICKED. Nos locaux sont à l'extérieur du mur, mais nous effectuons souvent des missions a l'intérieure. Notre but est simple : mettre des bâtons dans les roues de WICKED. C'est extrêmement bien protéger. Seul, les immuniser peut pénétrer légalement et il y a des patrouilles en permanence. Explique Vince

- Comment vous faite pour les bloquer ? Demande Gally

- On explose des véhicules, on tire sur des patrouilles, on abîme leur matérielle.

Gally hoche la tête doucement, les yeux toujours rivés sur cette ville.

- Je veux faire partie de ces expéditions.

- T'es sur petit ? Ces missions sont dangereuses. Certains de nos hommes ne sont jamais revenu.

- Je pense que j'ai vécu pire.

Vince hoche la tête. Le berg fini par se poser sur le toit d'un immeuble et on descend tous. Le berge repart pour une destination inconnu. Vince le conduit dans un bâtiment à quelques mètres seulement des murs. Ils traversent plusieurs couloirs, plusieurs salles et à chaque fois qu'ils croisent des gens les regards sont tournés vers Gally. Vince l'amène dans son bureau et lui fait passer un petit examen. Gally est ensuite conduit à l'infirmerie où il peut enfin manger, boire et se doucher.

Cela fait maintenant un mois qu'il fait partie intégrante du bras droit et ayant vite fait ses preuves, il a l'autorisation de partir en mission dans la dernière vile. Il y va accompagner d'une autre personne. Il s'appelle Hector, plutôt petit, pas très musclé, il est en train de briefer Gally dans la petite salle qui jouxte l'entré de la planque. Gally enfile un gilet par balle, met une cagoule sur sa tête pour préserver son anonymat et prend l'arme que lui tend Hector. Une fois prêt, le duo se mit en route dans les souterrains de la planque du bras droit. Le trajet dura plusieurs minutes pour déboucher sur un espèce de petit renfoncement dans le mur d'enceinte.

- On ne fera que de l'observation aujourd'hui. Ici, les gens de la ville ne peuvent pas nous voir, mais nous nous pouvons les observer. Lors de ta prochaine sortie, on pourra aller vraiment dans la ville. Explique Hector

Gally hoche la tête et se penche pour regarder par la longue-vue. Il la dirige directement sur la tour WICKED. Il balaie rapidement les fenêtres étonnées par la précision de l'appareil. Il arrive à distinguer clairement ce qui se passe dans un bâtiment à plusieurs kilomètres de lui. Soudain, il revient vers une fenêtre par laquelle il semble avoir vu un visage familier. En effet, il ne s'était pas trompé, dans cette chambre de la tour WICKED, debout, en train de regarder par la fenêtre ce tien Teresa.

Gally en est scotché. Il regarde alors avec un espoir nouveau toutes les fenêtres du bâtiment, mais à part Minho qui semble être enfermé, les autres blocard ne sont pas ici. Gally ne met pas longtemps à émettre une hypothèse.

- Il faut qu'on rentre. Tout de suite.

Hector semble surpris, mais ne dit rien et le duo reprend la route dans les souterrains. Une fois arrivé dans la planque, Gally se précipite au pas de course dans le bureau de Vince. Une fois seul avec Vince, il lui explique sa théorie.

- Si Minho est enfermé dans la tour de WICKED, on peut être sûr que tout les blocards encore en vie vont tous faire pour aller le récupérer. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils n'ont aucune chance de renter sans notre aide. Il faut qu'on les trouve avant qu'il n'essaye de rentrer. La seule chose que je ne comprends pas, c'est le fait que Teresa soit à WICKED.

- Très bien. Je suis d'accord avec toi dur le faite qu'ils ne rentreront pas sans notre aide. Puisque tu as fait tes preuves et que tu les connais personnellement, je te mets à la tête d'une dizaine d'hommes. Votre mission sera de les ramener ici sans qu'ils sache qu'on est les gentils. Vous serez cagoulé et armé. Trois véhicules seront à votre disposition.

Gally hocha la tête :

- On commence quand ?

- Demain matin

- Bien, merci.

Une fois hors du bureau, Gally s'autorisa un petit sourire fier.

Le lendemain, Gally était donc debout face à 10 hommes cagoulés. Il leur montra une photo de tous les membres présents dans le labyrinthe quand il était là.

- Je ne sais pas qui est en vie. Peut-être qu'il sont tous mort. Peut-être qu'ils ne viendront jamais. Je ne sais pas. Les plus susceptibles d'être encore en vie sont Thomas, Newt, Winston et Frypan. On les amène de force, mais on ne les blesse pas. C'est clair ?

Tous les hommes approuvèrent en cœur. Gally donna les derniers détaille et le groupe parti. Pendant plusieurs jours, ils patrouillèrent l'extérieure de la dernière ville, mais aucun signe des personnes rechercher. Grace a ses recherches, il avait développé sa vision, mais aussi sa réflexion. Il voyait quand une personne n'était pas dans son élément, quand elle faisait tache. Il arrivait à sentir la tension montai : lorsque deux hommes se préparaient à se battre ou lorsque les mitrailleuses au-dessus des murs se pointaient vers la foule.

Jusqu'à aujourd'hui, en effet, alors qu'une foule de potentiel fondu se réunissait devant les portes de la ville, Gally aperçu un petit groupe de personnes qui ne semblaient pas dans leur élément. Et parmi eux Gally reconnu notamment Thomas et Newt. Il lança donc le signal et ses hommes capturèrent le groupe entier. Une fois embarquée dans les voitures, la pression redescendit.

Une fois arrivé à la planque, les voitures arrêtées, on les fait sortir. Soudain, un black que je ne cannais pas se met à tabasser un de mes hommes. Tous les autres membres du bras droit pointe leurs armes dans sa direction. Je lève les mains en signe d'apaisement :

- STOP ! Stop ! Nous sommes du même côté !

- Commença du même coter ? Qui êtes-vous !?

C'est Thomas qui vient de parler d'un ton agressif. Gally se souvient alors qu'il est toujours cagoulé. Il dévisage un instant Thomas et son petit groupe avant d'enlever son masque :

- Salut le nouveau.

.........................................................................................

Enfin fini !

J'espère que cette courte histoire vous aura plus. Donner moi votre avis en commentaire ça me ferai très plaisir ! C'est la première histoire que je fini dans son intégralité et j'en suit plutôt fière. Si vous aimer mon style d'écriture j'ai d'autre histoire en ligne sur mon compte.





Et si, on avait suivi Gally ? (labyrinthe)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora