Chapitre 4

45 7 0
                                    

NDA : Pour ceux pour qui ça a été la rentrée, j'espère que tout c'est bien passé pour vous. Je vous souhaite une bonne lecture du nouveau chapitre, avec l'apparition d'un nouveau personnage qui est là pour faire pencher la balance. J'espère que ça vous plaira.






Lyra ne revint pas au camp par la forêt, non, elle se contenta de réapparaître dans un voile de fumée près du feu que les garçons avaient allumés en prévision des températures fraiches de la nuit. Un peu plus et elle se serait brûlée en arrivant.

Elle ne sembla pas le remarquer. En réalité, elle paraissait complétement ailleurs : les yeux dans le vague, l'air absent, les révélations que lui avaient faites Thétis l'avait bouleversée. A tel point qu'elle ne prit conscience de son retour chez elle que lorsqu'elle sentit les petites mains de ses garçons se poser sur ses bras et ses épaules.

- Maman, tout va bien ? s'assura le petit Thomas qui n'était plus si petit.

Elle sentit pour eux un élan d'amour tout maternel qui, contrairement à tout ce qu'elle avait toujours cru savoir, était bien réel. Elle tendit les bras pour pouvoir enlacer ses quatre garçons.

Elle ne les avait peut-être pas tous mis au monde, mais ça importait peu.

- Non, mais je vais arranger ça. Promis.

La jeune femme ne se sentait pas le courage, ni la force de mentir en affirmant que tout allait bien.

- J'ai le droit à un câlin ?

Avec de vigoureux hochements de tête, tous les garçons se pressèrent contre leur mère pour lui offrir l'étreinte dont elle avait besoin.

Au bout de quelques secondes, Lyra sentit la présence de Peter dans le camp, grâce à cet espèce de sixième sens ou d'instinct qui l'alertait toujours lorsque celui qu'elle aimait était tout près.

Sa voix lui parvint aux oreilles avant qu'elle n'ait eu l'occasion de l'apercevoir.

- De l'air, les garçons, vous allez l'étouffer.

Les enfants protestèrent pour la forme mais exécutèrent les ordres immédiatement, laissant la place à leur chef.

- Comment tu te sens, Princesse ? lui glissa-t-il à l'oreille lorsqu'il lui embrassa la tempe.

Elle se laissa aller contre lui à son contact, soudain terrassée par tout l'abattement qu'elle ressentait.

- Fatiguée. Où sont les demi-dieux ?

La grimace du garçon la fit sourire : visiblement, il ne s'était pas habitué à cette éventualité. Un drôle de bruit lui répondit.

- Huuummmm !! 

- Oh, Peter ! Tu étais obligé de le bâillonner ? 

Peter râla, les bras croisés sur le torse en détournant le regard. Peu importait ce qu'il allait dire, Lyra savait que ce serait de la mauvaise foi.

- Il parlait trop, (ce qui était effectivement un bon prétexte) et il a mauvaise haleine.

Lyra ne put contenir son hilarité alors qu'elle entreprenait de détacher le plus âgé des deux garçons. Peter l'avait assis dans les feuilles, au pied d'un arbre et l'avait fermement ligoté avant de le bâillonner pour éviter les nuisances.

- Vous n'êtes qu'une bande de sauvages ! s'insurgea-t-il à peine fut-il libre de ses mouvements. Des sauvages ! Qu'est-ce que vous avez fait de Lucas ?

Le démon, la sirène et les demi-dieux [EN PAUSE]Where stories live. Discover now