Chapitre 26 Jalousie Brûlante

349 22 40
                                    

🎶2WEI & Edda Hayes - Burn🎶


 Point de vue externe

6 juillet, 2 mois de relation.

Ludo vivait sa vie rêvée. Elle peignait, elle écrivait. Elle avait Josie et surtout, elle avait Henry. Il l'appelait tous les jours, ils se voyaient le plus souvent possible, pour combler son futur départ en août pour un tournage qui durera quelques mois. Ludo était satisfaite, si on mettait de côté les messages incessants de Casey, malgré les blocages, il revenait sans cesse. Toujours avec les mêmes messages : "Je vais changer. Rentre à la maison. Je t'aime".

Elle n'était plus assez idiote pour le croire, elle aimait Henry. Henry, qui, depuis des mois, a été son ami, et est même plus proche d'elle, que Casey l'a été une époque. Parfois, elle se demande même comment elle a pu être un jour avec Casey. Il avait été son premier. Il l'avait hypnotisé et dévalorisé pour la garder sous sa coupe. Finalement, sa dernière erreur fut bénéfique. Elle ne serait pas à Londres, sans ça. Elle n'aurait pas fait la connaissance d'Henry. Elle n'aurait pas signé avec une maison d'édition. Elle n'aurait pas développé Mnémosyne à ce point. Elle a reçu un très beau chèque pour son vernissage en décembre dernier et elle en a un nouveau en août. Elle avait aussi des commandes de particuliers.

Aujourd'hui, elle avait déposé ses toiles à la galerie pour commencer à les mettre en place. Il ne lui en manquait que cinq, elle avait encore le temps. Elle aimait avoir de l'avance. C'était vrai, Henry était réellement sa muse. Cet homme l'inspirait, que ce soit pour ses romans ou pour la peinture. D'ailleurs, son livre "Le Patron", a été très bien accueilli. Imaginer Henry à la place de son personnage : Arès, fut drôle et excitant. Maintenant, elle écrit un autre livre, toujours de la new romance, mais un peu plus épique, puisque cela se passait dans le désert. Un sultan, qui avait le cœur à vendre. Imaginer Henry avec les cheveux longs était encore plus drôle. Il était sa muse après tout.

Point de vue deJosie

Je suis heureuse pour Ludo. Je vais finir par jouer au loto. Je présentais leur histoire et j'avais raison. Quand ils ont enfin sauté le pas en se sautant dessus, c'était comme si je découvrais ma meilleure amie à nouveau. Son sourire était si naturel et sincère, que j'avais l'impression de ne jamais l'avoir vu sourire de cette manière dans le passé.

Point de vue d'Henry

Je profite de chaque minute avec elle. Le mois prochain, je serai hors du pays pour quelques mois, et il faudra prendre en compte le décalage horaire pour nos appels. Ma mère a hâte de la rencontrer. Ça ne fait que deux mois officiellement. Même si pour ma mère, ça dure et je lui mens depuis plus longtemps que ça. Ça la fait rire. Je vais organiser ça, avant mon départ. Je sais que Ludo appréhende, vu que ça ne fait pas longtemps, mais on va dire que du point de vue de mes proches, ça va faire dix mois. Ça me fait penser que je ne serai pas présent quand on fêtera les un an de notre rencontre. Je voudrais quand même marquer le coup.

. Tu rentres avec moi après?

. Désolée, ça ne va pas être possible.

. Pourquoi ? Ton amant n'est pas d'accord ?

. Jaloux ?

. Si tu savais, tu ne poserais pas la question. Alors ?

. J'ai des toiles à finir. Et-

. Et ?

. J'ai mes règles.

. Ce sont deux réponses non-valables.

. Ah bon ?

. Oui. Tu peux peindre à la maison et règle ou pas, ça ne me dérange pas. Je ne vais pas te sauter dessus, Ludo.

British FantasyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora