Une mission

317 33 18
                                    

Bennett marchait dans Mondstadt, tout souriant. Il faisait coucou à toutes personnes qu'il croisait, qu'il les connaissent ou pas.
Ce jour-ci une mission lui a était attribuée, et il en était très fier. Ce n'était pas souvent qu'ont lui confiait des missions qualifiées de "dangereuse".

La mission était comme même assez simple : Tuer un groupe de Brotocolinus. Même si Catherine l'avait prévenu qu'un mage de l'abîme serait peut-être présent. Il ne s'en inquiétait pas, car d'après les dires de Catherine c'était un mage Cryo. 
La mission se passait sur le territoire des loup, et cela rendait le cendré encore plus heureux. Car après sa mission, il pourrait rendre visite à Razor et le serrer dans ses bras, c'était sa seule hâte.

En passant sur le pont de Mondstadt il fit un petit coucou au jeune garçon fan boy de pigeon en rigolant. Puis il parti en courant, car la nuit commençait à tomber et qu'il devait vite finir sa mission. Pour au plus vite retrouver celui qu'il aimait.

A ce moment là Razor se promenait dans le territoire des loups, à la recherche de Baies des crochets. Un étrange sentiment serrait son coeur, serrait son corps tout entier. Il ne comprenait pas, mais il avait un très mauvais pressentiment.

Bennett était arrivé, il souriait, hâte de voir ses progrès au combat. La veille il s'était entraîné toute la journée avec Aether, qui était venue à Mondstadt pour je ne sais qu'elle raison. Ils s'étaient bien amusés, et grâce à lui il avait pu tirer un meilleur profit de ses techniques.
C'était pour ça, qu'il était vraiment heureux à ce moment là.

Il s'avança, s'engouffrant dans les bois des murmures. Carte la main et épée prête à être dégainée, il était près au pire.

Il était assis, derrière des buissons, il regardait les brotoculinus tourner autour d'un feu, Muhe Ye ! Criait-ils.
Aucun mage en vu, ce qui le soulageait intérieurement. D'un revert de main il sorti sont épée et couru vers les broto.
Il les écrasa, lança quelque attaque faites de flamme, jusqu'à qu'il ne reste plus que des poussières.

Heureux, il cria victoire. Peut-être l'avait-il crié trop vite, peut-être était-il tellement pressé de voir son ami qu'il ne s'était pas rendu compte de la présence derrière lui.
Il fut projeté en l'air, atterrissant quelques mètres plus loin. Il se releva, près à se battre. Mais en face de lui ne se trouvait pas un mage Cryo, mais bien un mage Pyro. Se fut la descente au enfer pour lui, son malheur venait de le rattraper. Il pouvait dire adieux à sa soirée avec Razor, il pouvait dire adieux à sa vie.

Il attrapa une de ses bouteilles de soins, et rapidement il la bu. Même si il détestait les mages Pyro comme tous porteur Pyro il n'allait pas abandonner. Ça allait être long, et il n'aurait pas la soirée dont il avait tant rêvé. Mais au moins, il resterait en vie.

Trente minutes s'écoulèrent, pendant qu'il essayait au mieux d'esquiver tous les assauts du mage de l'abîme. Son shield n'avait presque rien perdu, comme si les attaques de Bennett ne lui faisait rien, ce qui était le cas.
Le malchanceux n'en pouvait plus, certaine partie de sa peau le brûlait et il n'avait plus aucune potions de soins.
Il lui restait une seule solution, même si s'était la plus fébrile. Il devait fuir.

Il attrapa ses jambes à son cou et sprinta le plus vite possible. Pourtant le mage Pyro arrivait à le rattraper. Et bennett n'avait vraiment plus aucune force. Il s'écroula, croisant le regard d'un loup vengeur. Et il soupira de soulagement, il était sauvé.

Son ami était encore venue à sa rescousse.

Maudit de la guilde, Rannett Where stories live. Discover now