Partie 2

296 22 1
                                    


Harry avait cru qu'après leur conversation à propos de l'article de la Une de Rita, Drago pourrait être débarrassé de ses complexes. Mais il semblait toujours aussi prudent que jamais. Il était une personne dans le Londres moldu, et un peu plus qu'un fantôme dans le Londres sorcier. Dans l'intimité de leurs propres maisons, il était encore quelqu'un d'autre, même si Harry ne pensait pas non plus que cette personne était le vrai Drago Malefoy. Où diable était cette personne, Harry ne le savait pas, et il commençait à se demander s'il le rencontrerait un jour. 

"Ecoute, Drago, tout ce que je te demande, c'est que tu t'arrêtes un peu. J'aurai été au magasin tout la journée, abandonnant mon week-end pour ça. Ce n'est pas comme si je te demandais d'intervenir et d'aider."

"Je suis désolé, mais ma réponse est toujours non."

L'expression sur le visage de Drago indiquait clairement qu'il était irrité par le harcèlement d'Harry, mais Harry ne semblait pas pouvoir s'arrêter d'insister. "Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu as contre les Weasley ?" Il savait que Drago n'utiliserait jamais sérieusement le terme 'traître à son sang' ces temps-ci, mais il n'avait aucune idée de pourquoi il insistait tant pour les éviter. Cela ne pouvait pas durer éternellement. Les Weasley étaient ce qu'il avait de plus proche de sa famille, et Drago allait devoir le reconnaître tôt ou tard.

"Ce n'est pas ce que j'ai contre eux, Harry. C'est ce qu'ils auraient contre moi."

"Tout le monde ne te déteste pas autant que tu le supposes, Drago. C'est juste une partie de cette fameuse vanité Malefoy."

"C'est ça ? Tu penses qu'ils pourraient me voir et ne pas se rappeler comment mon père a failli faire tuer leur fille unique ? Ou qu'ils ont oublié que j'étais celui qui a permis à ce montre Fenrir d'entrer dans l'école, défigurant l'un de leurs fils?  Je pourrais vas-y, tu sais." Harry n'avait pas de bonne réponse. Il se souvenait de la Chambre des Secrets, bien sûr, mais Drago n'était pas son maudit père. Mais il avait presque oublié les cicatrices de Bill. Il ne les remarquait plus vraiment, même si elles étaient plus profondes que jamais. Et même si Ron, Hermione et Molly ( et probablement Arthur, puisqu'il l'avait dit à Molly) étaient au courant de sa relation avec Drago, il ne pouvait pas garantir que tous les Weasley l'accueilleraient ouvertement.

Drago lut assez bien son silence. "Tu vois ? Tout le monde n'est pas aussi indulgent que toi, Harry."

"Merde, Drago, j'en ai marre de ces conversations. Je veux juste... Je veux juste passer du temps avec toi ce week-end. Je ne peux pas venir vendredi soir, et je serai occupé tout le samedi et le dimanche."

"Je comprends, Harry, je comprends, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée." Harry ouvrit la bouche pour argumenter un peu plus, sûr qu'il pouvait changer l'avis de Drago avec juste un peu plus d'effort, mais Drago le fit taire en pressant légèrement son doigt sur les lèvres d'Harry, son toucher léger et bref. "Mais qu'en est-il d'un compromis ?"

"Quel genre de compromis ?"

"Je ne serai pas près de la boutique Farces et Attrapes des Weasley. Mais que se passerait-il si je te rencontrais un peu au glacier samedi..."

Harry fit encore une fois mine de se disputer, mais l'autre homme n'avait pas fini de parler.

" - et si tu veux, je passerai la nuit au Square Grimmauld."

Le coeur d'Harry s'emballa, tous les arguments oubliés. Qui que soit le vrai Drago, Harry pensait qu'il ressemblait le plus à l'homme avec qui il ne s'était réveillé qu'une seule fois auparavant. Entendre la douce respiration de Drago dans le calme du petit matin et sentir la peau chaude de Drago pressée contre la sienne alors que le soleil brillait sur ses cheveux blonds soyeux lui avait fait savoir à quel point il voulait que ça marche. Il avait redoublé d'efforts pour faire sortir Drago dans le monde à ce moment-là, désireux de lui montrer ce qu'ils pourraient avoir ensemble si seulement il essayait. "Samedi et dimanche ?"

LUMIÈRE RETROUVÉE - Drarry (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant