Chapitre 5 - Ta voix est celle d'un ange

295 35 139
                                    

- Je ne suis jamais allé dans un studio d'enregistrement.

- C'est l'occasion de découvrir alors.

Akane répondit calmement à Dazai, son sourire d'ange figé sur son visage.
Elle s'était réveillée le matin même avec un surplus d'énergie étrange, qui l'avait poussé à se préparer plus méticuleusement. Elle avait fini par porter une jupe par-dessus son collant, et à mettre le pull le plus doux qu'elle possédait. Tout en demandant son avis à son frère, qui, sans qu'elle s'en rende compte, l'avait dévisagée sous la surprise : c'était bien la première fois qu'elle se souciait de son apparence.

Puis, comme convenu, Dazai l'avait retrouvée devant son immeuble. Elle lui avait donné l'adresse du studio et ils s'étaient mis en marche, se tenant fièrement la main.
Le détective était perspicace, aussi, il avait bien remarqué que Luka les avait vus partir depuis une des fenêtres de l'appartement. Mais il n'avait pas fait de commentaire.

Le petit frère de la jeune femme n'avait aucun doute quant aux intentions de Dazai. Ses yeux s'étaient avérés bien utiles pour voir les réactions du suicidaire à chacune de ses questions, et tout au long de la conversation. Que ce soit la façon dont il regardait la pianiste, ou bien son air jaloux à chaque fois que le nom de Koe ressortait. Et puis, il n'avait pas caché son soulagement lorsque Akane avait rétabli la vérité sur l'identité de l'étudiant.
En bref, Luka savait pertinemment que ce Dazai - qui avait hésité à la question du meurtre - craquait pour sa sœur. Et il ne savait pas si c'était une bonne nouvelle ou non.

- Tu as le droit d'aller sur un campus d'université comme ça ? Questionna le brun.

Les deux jeunes gens venaient de passer devant un portail ouvert, où il était écrit en grosses lettres "Université Yaosobi". Mais aucun des deux n'étudiait ici. Bizarre que personne ne soit venu leur dire de quitter les lieux...

- Certaines infrastructures du campus sont ouvertes au public, mais il faut réserver à l'avance. Et les élèves sont prioritaires, évidemment. Vu que Koe étudie ici, il a accès au studio plus facilement. Et puis il doit bien être celui qui s'y rend le plus souvent...

Comme la dernière fois, la jeune femme avait laissé sa canne chez elle. Dazai lui servait une nouvelle fois de guide. Mais son téléphone ne lui indiquait pas le chemin à prendre une fois au campus, et il était bien incapable de trouver où était ce fameux studio. La blonde devait le savoir, mais elle n'en soufflait pas un mot à Dazai.

- Euh... je sais que je suis censé être le meilleur guide du monde, mais où est-ce-

- Akane ! S'écria quelqu'un à une dizaine de mètres du joyeux duo.

De quoi bien se faire remarquer...
Celui qui venait tout juste de crier avait presque accouru avant de s'arrêter juste devant la jeune femme. La plupart des élèves qui passaient à côté lui lancèrent un coup d'œil intrigué.
Le nouveau venu avait les cheveux teint en rose-rouge vif, et ses yeux bleu océan scintillaient comme des étoiles. Il avait l'air particulièrement excité.
Contrairement à Luka, il ne sauta pas sur la pianiste pour lui faire un câlin. Mais il lui saisit tout de même sa main libre entre les siennes avec vigueur.

- J'espère que tu es prête, parce qu'on doit absolument terminer cette chanson aujourd'hui ! S'exclama-t-il avec entrain. Je la ferai écouter à ma famille pendant mes vacances !

Il s'était de plus en plus rapproché pendant sa réplique. Finalement, il était peut-être bien sur le point de faire un câlin à Akane.
Mais avant de faire un geste de plus, ses yeux océan se tournèrent vers le mystérieux accompagnateur de la blonde. Ce dernier fixait l'étudiant d'un regard sombre, voire menaçant, comme s'il le prenait de haut.
Le roux se figea dans le silence, soudain paniqué à l'idée d'avoir fait quelque chose de mal. Puis, ses yeux remarquèrent la main de la jeune femme, tendrement liée à celle du brun. Et il comprit sans trop de problèmes les pensées de ce dernier.

Red, Blue, and Coffee - Bungo Stray DogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant