Chapitre 2 - Cette tasse n'est pas bleue

280 34 56
                                    

- Quel heureux hasard...

Cela faisait une semaine qu'Akane avait fait la rencontre d'un étrange personnage.
Elle s'était sentie plutôt mal à l'aise avec lui, au début. Mais au fil de la discussion, qui s'était éternisée contre toute attente, il s'était montré plus sympathique qu'il n'en avait l'air.
Ce jeune homme, du nom de Dazai, était quelqu'un de fort amusant, et bien différent de ceux que la blonde avait côtoyés par le passé.

Mais puisqu'elle ne lui avait pas donné ses coordonnées, et qu'il ne savait pas qu'elle était une habituée, elle ne s'attendait pas à le revoir un jour. De plus, lui-même ne devait pas venir dans ce café très souvent. Cela devait sans doute être la première fois, d'ailleurs.
Alors quelles étaient les chances pour que, la semaine suivante, ils se recroisent exactement au même endroit ?

- Vous avez l'air de passer beaucoup de temps ici, prononça le brun, heureux de la revoir.

- Je suis une habituée, c'est normal.

À en juger par son ton, il ne semblait pas surpris. Il avait dû s'en douter et chercher à la retrouver.
Ce n'était peut-être pas un hasard, finalement.
Mais la question était : pourquoi ? Se sentait-il tellement coupable d'avoir foiré sa tentative de drague au point de vouloir s'en excuser ?

- Vous venez vraiment souvent, ici ?

- Quasiment tous les jours. Juste une question, poursuivit-elle en fronçant les sourcils. Avez-vous oublié mon nom ? Vous ne semblez pas vous en souvenir, conclut-elle, un discret sourire sur les lèvres.

- En fait... commença Dazai, reprenant ses airs embarrassés. Je ne connais que votre prénom. Akane. Je m'en suis rendu compte après et... je suis désolé, ce n'était pas très poli de vous appeler comme ça dès notre première rencontre.

Il n'avait pas l'air si désolé que ça. On aurait plutôt dit qu'il voulait s'ôter un poids de la conscience, et qu'il s'inquiétait plus de sa réputation que d'avoir froissé son interlocutrice.
Toutefois, Akane ne le prit pas du tout à mal.

- J'ai... j'ai oublié de vous dire mon nom ? Dit-elle, presque la plus choquée des deux. C'est tout moi, ça... Je ne fais pas souvent de nouvelles rencontres, alors tous mes proches m'appellent par mon prénom. Je m'appelle Shima. C'est à moi de m'excuser...

Elle passa sa main dans ses cheveux, comme si elle tentait de se cacher. Ou de cacher les rougeurs que le détective aperçut sur ses joues.
Sur le coup, il trouva ça adorable, mais il préféra ne pas le dire à voix haute.

- Eh bien, ravi de vous re-rencontrer, Akane Shima ~

- Tant qu'on y est, je préfère que vous m'appeliez par mon prénom. Et... tutoyez-moi. Sauf si ça vous dérange...

- Bien sûr que non, au contraire ! S'exclama-t-il avec un peu trop d'entrain. Enfin... bref. Tu n'as qu'à me tutoyer aussi.

Il termina sa phrase sur un ton déjà plus calme. Il ne voulait pas que sa gaieté soit prise à mal par la jeune femme.
Cette dernière, de son côté, fut bien surprise de sa demande. Elle venait pourtant de lui dire de la tutoyer, mais alors pourquoi ça la gênait de le faire pour lui en retour ? Elle hésita même, mais finit par répondre, le rouge aux joues :

- Si vous... si tu veux, Dazai.

Face à sa bouille toute gênée, le jeune homme aux bandages ne put s'empêcher de rigoler. Il était étrangement fier de la faire rougir de la sorte. Décidément, il avait oublié la raison première de sa visite. Qui était de la faire oublier sa tentative de drague ratée (ou ratéussite, comme il aimait l'appeler).
Mais ce n'était pas gagné, puisqu'il la mettait encore plus dans l'embarras.

Red, Blue, and Coffee - Bungo Stray DogsWhere stories live. Discover now