Ce que renvoie le miroir - Sunoo (Enhypen)

45 4 3
                                    

Il inspira fortement, prit tout son courage à deux mains et leva les yeux, pour les poser sur son reflet dans le miroir.

Ce qu'il y voyait le dégoûtait. Un visage trop rond, des joues aux proportions démesurées, des bras trois fois trop larges, un ventre bien proéminent, le haut des cuisses l'étant tout autant, et il ne pouvait voir plus bas. Toutefois, c'était déjà suffisant pour lui faire monter les larmes aux yeux.

Il s'éloigna rapidement de son reflet et s'effondra sur le siège fermé de la cuvette, avant d'essuyer ces perles salées avec rage. Il jeta un oeil à la machine du diable qui trônait sur le sol, à côté de la douche, celle qui lui indiquerait les chiffres tant redoutés, qui les confirmerait. Il secoua violemment la tête et se rua hors de la salle de bain, pour aller s'effondrer dans son lit.

Il n'aimait pas son apparence. Il ne s'aimait pas. Il se détestait, même. Sans même aucune raison précise, outre celle du regard des autres sur lui. Plus le temps avait passé, plus son regard sur son corps avait changé.

Puis, passèrent les jours. Des repas furent sautés ici et là, rien de bien inquiétant, au départ. Commencèrent ensuite les sauts de plus en plus fréquents, jusqu'à en inquiéter ses parents et ses amis proches. Lorsqu'on lui demandait, il disait qu'il n'avait simplement pas faim dans l'immédiat, qu'il mangerait un peu plus tard.

Mensonges.

Pourtant, on les croyait, ces mensonges, ces calomnies. Jusqu'à un jour où il était seul, dans sa chambre, à se changer. Il retira son chandail et se détailla dans le reflet que lui rendait le grand miroir. Il commençait à voir les résultat de ce régime malsain ainsi que de l'excès d'exercice qu'il effectuait matin, midi, et soir, toujours le ventre vide.

Pour une fois, il aima ce qu'il voyait. Il aima un peu plus sa silhouette, amincie, anguleuse, rachitique. Il sourit en passant les mains sur ses côtes, qu'il pouvait désormais un peu sentir. Il était fier de ce chemin accompli. Il avait atteint son objectif.

Vlam!

La porte s'ouvrit en grand sur son meilleur ami, Jungwon. Les yeux de celui-ci devinrent plus grands que des soucoupes en voyant l'état alarmant de son acolyte. Il se précipita d'ailleurs vers lui tandis que celui-ci tentait tant bien que mal de se cacher derrière son chandail devenu trop large.

- Sunoo... dit-il, le regard en peine et la gorge nouée.

Il voulut s'approcher de son ami et l'enlacer, le protéger de lui-même et de tout danger extérieur, mais celui-ci recula, les bras serrés autour de lui, toujours caché derrière le bout de tissu. Jungwon ne put donc que regarder son confident s'effondrer sur le sol de sa chambre, contre le mur, et pleurer toutes les larmes de son corps.

Lorsqu'il fut un peu calmé, Jungwon s'approcha de nouveau, et tenta à nouveau de le prendre dans ses bras. Épuisé, Sunoo se laissa faire, les larmes coulant encore sur ses joues.

- Je ne te reconnais plus, Sunoo, c'est dur de te voir comme ça... Tu te fais du mal à toi-même, et ça pourquoi? Pour les autres?

Sunoo ne répondit pas, sentant son coeur se serrer d'autant plus.

- Tu as toujours été parfait, Sun', et tu le seras toujours, tu n'as pas besoin de changer pour plaire. Tu ne fais que mettre ta propre santé en péril...

Les larmes coulèrent de plus belle sur ses belles joues de porcelaine.

- J'aimerais tellement que tu te voies comme je te vois... S'il-te-plaît, que ce soit pour moi ou pour toi, essaie de te reprendre en main... Essaie de manger un peu plus, ou tu vas t'effondrer, et je refuse de voir ça arriver...

Ne sachant quoi répondre, il acquiesça d'un hochement de tête en serrant son ami dans ses bras. Il essaierait. Même s'il allait être difficile de ne plus sauter de repas, de manger comme avant, de ne pas être dégoûté de lui-même à chaque bouchée, il essaierait de vivre normalement de nouveau, ne serait-ce que pour son ami - même si avant tout, cela devait être pour lui, et lui seulement.

Il recommença donc, petit à petit, à toucher un peu à la nourriture présente dans son assiette, au repas du soir comme à celui du midi. Les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, continuaient toutefois de le miner. Il avait beau tenter d'ignorer les remarques du genre "Tu crois pas que tu manges un peu trop? Tu vas regagner ce que t'as perdu", "Je t'aimais mieux avant, moi", "Pourquoi t'essaierais pas de faire un peu de sport?", il n'empêche que les entendre lui enfonçait à chaque fois un pieu dans le coeur.

Puis, à force d'encouragements de la part de Jungwon et quelques autres amis, un train de vie légèrement plus régulier refit enfin son apparition dans le quotidien de Sunoo, au grand soulagement des dits amis.

Il ne réalisait que maintenant que ce rythme de vie qu'il avait adopté plus tôt le tirait vers le bas, dans une incontrôlable spirale mortelle, une pente fatale. Il ne réalisait que maintenant qu'il était nocif envers sa propre personne. Ces réalisations le frappèrent de plein fouet et lui ouvrirent pleinement les yeux.

Il avait décidé de sortir de ce courant noir et sombre qui l'emportait plus loin de la vie à chaque jour, et il avait réussi.

༄✯༄

L'idée de cet OS m'est venue juste après avoir visionné une certaine vidéo (si vous voulez le lien, faites-moi signe), qui m'a brisé le coeur. Ce n'est pas un OS de romance, je n'y ai pas inclus de ship, mais, je ne sais pas, je me suis dit que c'était un sujet à ne pas prendre à la légère.

Si vous faites face à ce genre de manque de confiance en vous, si vous vous détestez à cause de votre apparence ou votre poids, venez m'en parler, je suis là pour ça. Sinon, essayez d'en parler à quelqu'un de votre entourage. Vous êtes tous magnifiques, peu importe votre taille, votre poids, votre couleur, votre différence, vous êtes uniques en votre genre, vous n'avez absolument rien à changer à ce que vous êtes. ♡

Je ne connais pas beaucoup de choses à propos des troubles alimentaires, j'espère donc avoir bien transcrit les émotions et ne pas non plus avoir raconté n'importe quoi.

Il se peut aussi que la fin soit quelque peu précipitée et vague, malgré les conseils de LeCapybara, car je ne savais pas trop comment terminer le tout..! ^^'

Sur ce, je vous laisse, j'espère que cet OS vous a plu, et a potentiellement pu vous aider..! ♡
Prenez soin de vous, mes chous! <33

Swans - Recueil D'OSWhere stories live. Discover now