3ème lettre.

23 8 20
                                    

"Bonjour M'sieur Guzman !

C'est enfin les vacances. C'est ennuyant les vacances, je déteste tellement ça. Mais ça me permet de reposer mon corps et mon cerveau, ce qui n'est pas plus mal.

J'ai pu faire sortir James de l'hôpital, vous vous rendez compte ? Ça veut dire qu'il est vraiment sur la voix de la guérison ! Je l'ai emmené à un musée, parce qu'il est toujours en fauteuil roulant. Il m'a dit qu'il aimait beaucoup les tableaux de Monet, mais pas ceux de Picasso. D'après lui, les peintures de premier sont plus jolies, plus expressives, qu'il y a plus d'émotions. Celles du deuxième sont trop abstraites. Je comprend ses goûts.

Je n'aurai pas grand chose à raconter, peut-être que je recommencerai à vous envoyer des lettres pendant ma scolarité. Ne vous inquiétez pas ! Je ne mourrai pas avant d'avoir rencontrer le grand amour comme les princesses Disney.

Willow vient souvent me voir, que ce soit chez moi ou à l'école. On s'est beaucoup rapprochées, elle est très sympa en fait. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine et faut pas se fier aux apparences. Et en fait, elle est autiste. Je me demandais pourquoi il fallait que je répète la plupart des trucs, ou que certains bruits la mettaient dans un état pas possible. J'avais pas compris au début, mais maintenant tout paraît bien plus clair. Je me suis sentie idiote quand elle me l'a dit, je pensais sérieusement qu'elle avait un retard mental. Mais non, pas du tout. Elle est tout à fait normale.

J'ai commencé à m'éloigner des gens. Je ne me sentais pas à ma place. Du coup, à part Willow, je ne vois personne de l'école pour l'instant. Ça me rend même pas triste, je les aimais pas.

Je me demande ce que ça fait d'avoir un petit frère ou une petite sœur. C'est bien ou pas ? Vous en avez, vous, alors vous pouvez me dire comment ça se passe au quotidien. Peut-être que je me sentirai moins seule, avec quelqu'un qui vit H24 avec moi. On serait meilleurs potes, ce serait génial !

Je vous avoue que les vacances, c'est tristounet. Vachement tristounet. Mes parents sont pas tout le temps là à cause de leur boulots, alors je reste seule à la maison, devant la télé. Ou alors je fais du piano, je m'entraîne pour mes récitals. Je vais dans le jardin aussi, et je regarde le ciel. Si on se concentre bien, on peut voir que cette immensité bleue forme un énorme globe autour de nous. C'est étrange de se dire que y'a quelqu'un dans ce monde qui est nôtre âme-sœur. Ça doit être dur à trouver, en plus. J'espère que je rencontrerai la mienne, parce que c'est la seule personne qui pourra faire changer ma vision de la vie.

Je ne vous écrirai pas pendant les vacances. C'est pas parcr que je vous aime pas, c'est parce que j'aurai rien à raconter. Je vous dirai tout quand j'aurai repris l'école ! D'ici là, portez-vous bien.

Adi, la meilleure patiente du monde ♥"

ՏᏙᎬͲᏞᎪΝᎪ • ᏟϴႮᏞᎬႮᎡ ᏢϴႮᎡᏢᎡᎬOù les histoires vivent. Découvrez maintenant