Chapitre 22 : Soirée post bac

724 33 11
                                    

PDV de TP :

Cette dernière semaine avant le bac a été intense !  On enchainait les revisions. Lilou et Aidan restaient dormir chez moi. On révisait à fond.
Concernant mon père, je ne lui avais pas reparlé. Aidan avait tenu sa promesse et ne m'a jamais forcé à en parler. Cependant, j'ai surpris plus d'une fois Aidan et Lilou parlés de moi...

_____

Flashback

J'étais en haut en train de reviser à voix haute quand j'entend Lilou et Aidan discuter entre eux...

Lilou : " Aidan je m'inquiete pour TP "

Aidan : " Pourquoi Lilou ? "

Lilou : " La situation avec Jules... TP ne nous en parles pas. Je ne sais pas ce qu'elle ressent et ça m'inquiète. J'ai peur qu'elle fasse une connerie "

Aidan : " Je sais Lilou et je ressens la même chose mais il ne faut surtout pas la forcer à en parler. On risquerais de la brusquer. Je veille sur elle ne t'inquiète pas. Je te promets qu'après les épreuves du bac, j'essaierai de discuter de ça avec elle "

_____

A ce moment là, j'avoue mettre senti mal. Lauren avait raison. Je devais leur en parler, ou moins en parler avec Aidan.
_____

Ça y est ! On y était ! Le jour des épreuves du bac ! Étrangement, je n'étais pas stressée. J'avais confiance en moi. Aidan semblait dans le même état d'esprit que moi mais Lilou s'était autre chose. Elle paniquait énormément.

On était sur la route pour se rendre au lycée. Aidan conduisait, j'étais à côté de lui et lui tenait la main. Lilou était derrière en révisant à voix haute...

Lilou : " Ahhh ! Je vais me foirer ! Je le sens ! "

Moi : " Mais non Lilou ne t'inquiète pas ! On a la meilleure méthode de révision, la méthode Hargreeves ! On va  tous réussir ! "

Lilou : " Et bien écoutez moi ça ! Tu m'as l'air bien sûre de toi ! Elle est passée où la TP qui stressait pour un rien ? "

Moi (en regardant Aidan) : " Elle est tombée amoureuse... "

Aidan : " Moh c'est mignon je t'aime princesse "

Je lui embrasse la joue et on continue notre route vers le lycée...
Quelques minutes plus tard, nous étions dans la salle avec le reste de la classe. Lilou faisait les cents pas et moi j'étais assise par terre entre les jambes d'Aidan. On se tenait la main et je sentais son souffle dans mon cou...

Fille classe : " Vous êtes décidement trop chou ensemble "

Aidan/Moi : " Merci "

Garçon classe : " Ca vous dit qu'on se fasse une soirée post bac ? "

Tlm : " Mais carrément "

Aidan : " On fait ça chez qui ? "

Garçon classe (on va l'appeler Mathis) : " On peut la faire chez moi si vous voulez. Mes parents ne sont pas la "

Une vie à la GallagherWhere stories live. Discover now