Chapitre 33

9.1K 917 87
                                    

En image, la couverture de ma prochaine histoire Jamais deux sans toi 😉. Pour ceux/celles qui n'ont pas encore lu Mouhamed et Soukeyna, je vous la recommande fortement aussi 😌Ajoutez les à vos bibliothèques.

Et merci infiniment pour tous les votes, les commentaires. Ça fait tellement plaisir de savoir que des gens aiment ce que vous faites 🥺❤️ Dieureudieuf 🙏🏾❤️❤️❤️


Quelques mois plus tard

C'est l'anniversaire de Hakim aujourd'hui et Laylana a prévu de lui organiser une fête surprise. Elle s'est levée de bon matin et a préparé le petit-déjeuner. Après avoir terminé, elle lui amène un plateau dans leur chambre. Hakim était entrain de dormir. Il était presque 10 heures mais après la prière du fajr, il sort courir un peu avant de venir se recoucher. Depuis qu'il a repris l'usage de ses jambes il y a quelques mois, il n'arrête pas de se tester. Il boite légèrement mais l'histoire de l'accident fait partie du passé maintenant. L'autre exploit que Hakim a réussi et dont il est le plus fier en ce moment, c'est sa famille et le fait qu'il soit plus proche de son Créateur. Il ne rate plus aucune prière et incite même Laylana à prier maintenant. C'est un homme changé.

Laylana dépose le plateau sur la table de nuit et lui caresse légèrement la joue pour qu'il se réveille.

- « Joyeux anniversaire mon bébé » fait Laylana d'une voix mielleuse

Hakim ouvre les yeux, le sourire aux lèvres. Il ouvre ses bras et les enveloppe autour de sa femme de sorte qu'elle soit contre lui.

- « Merci beaucoup sweetheart » répond Hakim

- « Je t'ai préparé ton petit déjeuner. Il y a tout ce que tu aimes » annonce Laylana

- « Des pancakes aussi ? » s'enquiert son mari

- « En forme de cœur même » répond Laylana en souriant

- « Je t'aime trop toi » fait Hakim en faisant semblant de la mordre au niveau du cou

Laylana rigole et dépose le plateau sur lit. Elle prend un raisin vert qu'elle apporte à la bouche de Hakim. Ils étaient dans leur intimité, rigolaient et s'embrassaient de temps à autre. Tout ce qu'il leur fallait pour un bon bon réveil matinal. Mais c'était sans compter sur leur fils Ismael qui venait de se réveiller dans la chambre d'à côté et qui criait extrêmement fort.

- « C'était trop beau pour être vrai » déclare Hakim en rigolant

- « Wallahi à ses 3 ans, je l'inscris dans un daara » fait Laylana en se levant

- « Tu ne crois même pas à ce que tu viens de dire »

Laylane lève les yeux au ciel avant de sortir de sa chambre pour aller dans celle de son fils. Ils ont aménagé dans leur nouvelle maison. La maison que Hakim avait offerte à sa femme lors de son anniversaire. Entre-temps, il sont allés en vacances aux États-Unis et à leur retour, ils ont commencé les quelques finitions qui restaient. Et depuis deux mois, ils sont dans leur nouveau toit.

Laylana entre dans la chambre et voit Ismael entrain de piquer une crise dans son berceau. Il a un an maintenant mais il fait rarement ses nuits seul. Si sa maman ne dort pas avec lui, c'est ce qui arrive tous les matins. Des pleurs et des cris à en plus finir.

Dès qu'il voit sa mère, il tend ses bras vers elle. Cette dernière le prend immédiatement et il se blottit contre elle. Elle lui met sa tétine et il se calme.

- « Tu es un gentil bébé. Faut pas pleurer d'accord ? » dit Laylana

Ismael ne réagit pas et continue à sucer sa tétine. Laylana part ensuite dans la chambre de son aînée et elle venait tout juste de se réveiller. Laylana lui fait un câlin et un bisou.

LAYLANAWhere stories live. Discover now