Chapitre 20

5.7K 848 24
                                    

Point de vue Laylana

C'est le jour-j. Le mariage de Yacine et Alpha a lieu aujourd'hui. Ces deux semaines ont été chargées. Je crois que je n'ai jamais été autant fatiguée. Elle avait pris un traiteur mais Yacine m'a demandée de lui faire les beignets et ça m'a pris deux jours tellement elle en avait commandé une quantité. Heureusement que j'ai Hakim à mes côtés. Lorsqu'il ne travaillait pas, il gardait Assia pendant que j'étais à la pâtisserie. Hier soir, il a même participé à la préparation des beignets. Honnêtement je ne saurai pas quoi faire sans lui.

Depuis l'anniversaire de décès de son père, notre relation s'était beaucoup améliorée. Notre complicité s'est multipliée par mille. Lorsqu'on est arrivé à la maison ce jour-là, tout le monde était choqué de le voir arriver pas bourré comme les dernières années. Au contraire, il était tout beau et posé. Il était courtois et chaleureux avec tout le monde. Moi-même, je ne le reconnaissais pas. D'habitude, il avait toujours le visage fermé.

Ta Dieyna était tellement émue qu'elle ne parlait plus. Hakim était devenu la star de la journée. À un moment, je l'ai vu discuter avec l'imam. Mouhamed, le fils de Karim, était entre ses jambes entrain de jouer avec son téléphone. Cette scène paraissait banale mais elle avait pleine de sens à mes yeux. Hakim discutait avec un imam, est-ce que vous vous rendez compte ? En plus il était hyper concentré.

Comme je le disais, depuis ce jour tout va pour le mieux. Nous sommes encore plus proches. Hakim est une personne très tactile du coup on se fait des câlins H24. Il arrive au milieu de nulle part et m'enlace. Cependant ça s'arrête là. On ne s'embrasse pas, on ne couche plus ensemble, il ne tente vraiment rien avec moi même si j'en meurs d'envie.

Nous étions dans la chambre de Yacine entrain de nous faire maquiller. Il était bientôt 17h et les hommes commençaient à venir. Le mariage sera scellé dans la maison. C'était la première fois que je me faisais maquiller par une professionnelle et sans me vanter j'étais sublime. Nos tenues était aussi très belles. Des tuniques jaunes avec une ceinture au milieu.

Après la prière de takussan, on accompagne Yacine dans la chambre de sa mère où elle se met sur le lit avec son chapelet. Dans le salon, on entendait les hommes discuter et quelques minutes plus tard l'imam scelle le mariage. On a tous crié dans la chambre quand on nous a informé de cela et avec les bongomans on s'est mis à chanter et à danser. Quelques minutes plus tard, on a rejoint le salon avec la mariée. Alpha était présent et lorsqu'il a vu sa femme, il s'est levé pour la prendre dans ses bras. C'était beau et émouvant à la fois. Je repère Hakim pendant que les oncles discutaient sur comment entretenir un bon mariage. Il me regarde à son tour et me fait un clin d'œil. Il était trop beau. A la fin, il vient me rejoindre.

- « Tu es magnifique. Tu es la plus belle de toutes » me complimente-t-il en me faisant tourner sur moi-même

- « Merci. Tu n'es pas mal non plus »

- « Tu rentres pour te changer ou tu restes ici ? » demande-t-il

- « Non je reste. J'ai déjà ma tenue avec moi » confié-je

- « D'accord. Je reviendrai vers 20h »

Je hoche la tête et il me fait un bisou sur ma perruque pour ne pas gâcher mon maquillage je suppose. Il nous arrive de nous embrasser sur la bouche mais après on n'en reparle pas. Notre relation est vraiment trop bizarre.

- « Vous êtes trop mignons ensemble. Je ne savais pas que Hakim était en couple » intervient une jeune femme alors que je faisais demi tour pour rejoindre l'étage

- « Nous ne sommes pas vraiment en couple mais merci beaucoup » dis-je naturellement en continuant mon chemin

- « Ah oui ? Intéressant » je l'entends dire accompagné d'un petit rire

LAYLANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant