Une nouvelle vie commence

241 15 0
                                    

A leur retour au domaine Drago fût stupéfait, la terrasse avait été décorée, un immense gâteau trôné sur une table, une banderole magnifique flottait dans les airs, où il était écrit « Joyeux Anniversaire Drago, bienvenue chez toi ». Drago était bouche bée, tout le monde était là, même Blaise, Luna et Neville. Il resta planté là droit comme un I, il se rappela son premier jour ici, quand il avait découvert le domaine. Une immense maison, un grand jardin rempli de fleurs et de gazon où il rêvait de pouvoir y courir pied nus, le vent qui frôlait son visage, le soleil qui chauffait sa peau, la peur que tout cela ne soit qu'une blague. Et pourtant rien n'avait changé depuis 1an, mis à part qu'aujourd'hui les habitants du domaine n'étaient plus des inconnus, mais sa famille. La peur quotidienne, que tout s'arrête avait disparu dès l'instant où il avait quitté son audience, tout ce qu'il avait devant les yeux, serait dorénavant sa nouvelle vie, son nouveau chez lui, sa nouvelle famille et ça pour toujours. Lui, Drago Malefoy, avait quand même eu le droit à la vie dont il avait toujours voulu. Il avait rêvé toute sa vie d'être entouré par une belle et grande famille aimante, c'était chose faite. Tout ce qu'il avait dû traverser pour en arriver là, lui semblait bien loin.

Il se promit alors de profiter de chaque instant avec sa famille et ses amis, et de toujours faire les choix en fonction de lui. Plus personne ne lui dicterait sa vie.

Et cela commencerait tout de suite, il s'avança donc vers ses amis qu'il prit dans ses bras un par un, en les remerciant d'avoir là, pour lui. Puis ils profitèrent tous ensemble de ce moment magique.

***

La vie au domaine avait repris son cours, chacun avait reprit une vie normale. Mais aujourd'hui est un jour particulier, Drago doit recevoir les résultats de ses examens.

Il avait promis à Mélusine d'avoir un Optimal à chaque matière pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il avait prié Merlin pendant toute sa semaine d'examens pour qu'il puisse la rendre fier et honorer sa promesse. Tout le monde était réuni sur la terrasse et attendait patiemment, enfin sauf Drago qui faisait les cents pas, que le hibou arrive avec le courrier.

Un premier hibou appartenant à Poudlard arriva, avec une lettre qu'il donna à Drago et il repartit après avoir eu une friandise de la part de Mélusine.

Drago ouvrit la lettre, son cœur s'arrêta de battre quelques instants tout comme sa respiration, tous avaient les yeux braqués sur lui dans l'attente des résultats.

Il prit la fiche et lu à voix haute.

- DFCM - Optimal

- Potion - Optimal

- Botanique - Optimal

- Soins aux Créatures Magiques - Optimal

- Métamorphose - Optimal

- Histoire de la magie - Optimal

- Sortilège - Optimal

- Astronomie – Optimal

Félicitation Mr Malefoy vous réussissez vos ASPICS avec la mention OPTIMAL.

Tout le monde applaudit, cria et sauta de joie, Mélusine couru dans les bras de son bien aimé. Elle le serra si fort qu'il en eu presque le souffle coupait. Drago réalisa peu à peu et laissa une larme couler le long de sa joue et un immense sourire apparut sur son visage, qui était couvert de baiser.

Quand Mélusine se décrocha enfin du cou de Drago, tous en profitèrent pour le féliciter et l'étreindre à leur tour. Ils n'eurent pas eu le temps de se remettre de leurs émotions, qu'un des jurys de l'école de potion supérieur arriva. Il tenait fermement une lettre dans sa main, son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Il s'approcha de Drago et lui tendit la lettre, qui la récupéra non sans trembler. Il l'ouvrit et pu lire, qu'il avait obtenu son diplôme de Maître des potions, il n'u pas le temps d'en informer ses amis que le jury prit la parole.

- Félicitation Mr Malefoy, nous avons rarement vu une potion aussi aboutie en si peu de temps. Sa composition était presque parfaite, et l'idée est formidable d'autant plus qu'elle est issue de votre propre vie. C'est pour cela qu'il était indispensable que je vous remette vos résultats en main propre. Encore félicitation, si vous cherchez du travail notre institut serait ravie de vous compter parmi nous. Il fit un bref sourire à Drago, suivi d'un signe de tête et se tourna vers les autres habitants du domaine.

L'homme salua tout le monde d'un signe de tête et repartit comme il était arrivé, tout le monde se demanda ce qu'il venait de se passer, mais très vite l'euphorie reprit place.

Drago avait réussi, il avait eu ses ASPICS avec que des Optimal, il pouvait devenir maître des potions indépendants comme il l'avait toujours voulu, grâce à son tout nouveau diplôme en poche. Les cinq ans à Azkaban semblaient n'avoir jamais existé. Il était diplômé comme tout le monde, avait une famille et des amis comme tout le monde, il pouvait se promener en ville comme tout le monde. Il était tout simplement comblé. Il fut sorti de ses pensées par Mélusine.

- Au faite, tu ne nous a jamais dit qu'elle potion tu avais inventé pour l'examen. Demanda Mélusine curieuse, entouré de tout le monde.

- J'ai inventé une potion, qui aiderait un sorcier à faire un choix, pour être sûr que le choix qu'il a fait est bien celui qu'il veut au fond de lui. Il ne pourra pas être influencé par quelqu'un d'autre. Narcissa regarda son fils les larmes aux yeux, elle se rendit compte de l'enfer que son fils avait subi, bien que ce soit son père qu'il l'ai obligé à faire tout ça, elle ne ci était jamais opposée.

Drago s'approcha alors de sa mère sentant son malaise, il la prit dans ses bras et lui chuchota « Ce n'est pas de ta faute, je ne t'en veux pas. Je ne me suis pas inspiré seulement de ma vie pour cette potion mais aussi de la tienne, maman ». Narcissa fondit en larme, bien évidemment qu'elle aussi n'avait jamais eu le choix, mais personne ne semblait jamais s'en apercevoir, jusqu'à aujourd'hui. Un poids sembla s'échapper de sa poitrine, elle avait elle aussi eu le droit à une seconde chance, envers la société mais surtout avec son fils. Il lui avait pardonné et c'était sans doute le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire, ils étaient de nouveau une famille.

***

Après avoir fêter ça une bonne partie de la semaine, il était temps pour Drago de faire toutes les procédures pour devenir officiellement Maître des potions indépendants. Il partit donc au Ministère de la Magie, accompagné de Mélusine. Ils durent remplir un tat de paperasse, faire la queue à plusieurs guichets, pour avoir LE coup de baguette qui officialiserait son nouveau statut. Une fois chose faite, ils allèrent au département de la Gazette du Sorcier, pour y faire un peu de promotion, ce que Drago avait longuement refusé mais face à Mélusine il n'avait aucune chance.

Puis ils passèrent la journée dans le Chemin de Traverse afin d'acheter toutes sortes d'ingrédients et d'accessoires, qui pourrait être utile à la nouvelle activité de Drago. Encore une fois Mélusine arriva à ce que Drago s'achète le dernier établi à la mode avec tous les petits accessoires inclus. Il faudra attendre quelques jours pour que tous les meubles et autres achats soient envoyés et installés dans le labo. Ils décidèrent de garder le secret, pour faire la surprise à Killi, à qui Drago avait acheté le dernier établi comme pour lui mais à la taille elfe. Il était persuadé que Killi serait plus qu'heureux de pouvoir travailler avec du matériel à sa taille et neuf.

***

Drago avait eu raison, lorsqu'il avait fait découvrir le labo à Killi après que tout soit installé, le petit elfe en avait pleuré de bonheur. Finit de monter sur un tabouret pour pouvoir utiliser les chaudrons, finit de devoir escalader les étagères ou autres. Tout était à sa taille, il ne sut comment remercier son ami. Il était aux anges.

Pendant le repas qui suivit, où Killi ne cessait de parler de son nouveau matériel et de remercier encore et encore Drago. Ce dernier prit la parole.

Beaucoupde choses ont changé au domaine depuis que je suis arrivé et surtout cesderniers temps, cependant il reste encore une chose qui me tient énormément àcœur. Mélusine et moi .... 

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Where stories live. Discover now