Une ouverture ?

404 24 0
                                    

Nous sommes vendredi, le jour de congé des elfes de maisons. Cela fait une semaine que Drago est au domaine, il a repris un peu des forces et de poids,  ses joues sont moins creusées et ses os semblent moins apparents, mais malheureusement il ne parle toujours pas beaucoup. Enfin si, il a échangé quelques phrases avec Kili sur les matchs de Quidditch de cette semaine et il l'a aidé pour le potager, il a échangé quelques mots avec Mélusine par pur courtoisie. Mais surtout Drago avait réussi à se rapprocher du botruc, à qui il confiait énormément de choses. La petite créature était très à l'écoute, ne pouvait donner son avis, mais lui semblait très utile pour se libérer de plusieurs poids. La plupart du temps Bootsy, son botruc, se mettait sur son épaule et écoutait attentivement ce que son ami avait sur le cœur, il essayait tant bien que mal de le réconforter en essayant de l'encercler de ses minuscules bras, ce qui le faisait beaucoup rire.

En cette fin d'après-midi, Drago était accompagné de Bootsy, assis sous leur arbre favoris entrain de lire la gazette du sorcier d'aujourd'hui. Drago commentait tous les articles et attendait de voir la réaction de son ami. C'est alors qu'ils virent mélusine se diriger vers eux.

- Tu en as de la chance, les botruc sont de nature très timide. Ils ne se laissent pas approcher comme ça. Bootsy, avait sauté dans la poche de la chemise de Drago en la voyant arriver.

- Il ... il s'appelle Bootsy.

- C'est très joli. . Voyant que son ami avait confiance en Mélusine, le Botruc sortit la tête de la poche. Enchanté Bootsy je suis Mélusine.

Trois fées arrivèrent vers Mélusine, on pouvait entendre des petits cris très aigus.

- Tu comprends ce qu'elles disent ?

- Non, mais elles n'ont pas l'air d'être contentes. Tu veux venir avec moi pour voir ce qu'il se passe ?

Il hocha la tête et se leva. Ils arrivèrent tous près de l'arbre. Mélusine compris tout de suite qu'il s'agissait d'une farce des elfes. Toutes les maisons des fées avaient été inter-changées. Sous les ordres des fées, Drago et Mélusine remettaient petit à petit le minuscule village en place. Ils reçurent tous les deux un baiser des fées comme remerciement.

- Je crois que tu leur as tapé dans l'œil. Dit Mélusine en rigolant et en regardant les fées qui faisaient des petits signes à Drago.

- Effectivement. Dit-il en souriant, avant de repartir vers la maison. Au bout de quelques minutes Drago brisa le silence. Je peux te poser une question ?

- Bien sûr. Dit Mélusine ravie que Drago s'ouvre enfin.

- Je suis ici pour une réinsertion et pourtant je n'ai toujours pas travaillé.

- Oh... je ne voulais pas te brusquer et attendre le début du mois prochain, soit dans deux semaines. Il reste encore des potions en stock. Et comme ça tu aura eu le temps de prendre tes marques.

- ... Il hocha la tête pour seule réponse.

- J'imagine que ce que tu as vécu n'a pas était facile physiquement et moralement.

- ...

- Excuses-moi je n'aurais pas dû parler de ça.

- Non, ne t'en fais pas c'est rien. J'ai juste du mal à me dire que c'est fini, que je n'y retournerai plus. J'ai cette petite voix au fond de ma tête qui n'arrête pas de me dire, que tout ça n'est qu'un rêve ou une blague de mauvais goût. Et que je pourrai me retrouver d'un instant à l'autre dans ma cellule, à servir de défouloir aux gardiens.

- Et bien... c'est bien réel tu es là parce-que j'ai besoins d'un maître des potions, et que tu as d'excellentes compétences en la matière. Et ce n'est pas une blague, le domaine a vraiment besoins de toi, tu ne retournas pas là-bas, c'est bel et bien fini.

Il ne répondit rien, il l'a fixait, son regard semblait apaisé et rassuré, il laissa même échapper un sourire, avant de reprendre son masque si Malefoyen. Mélusine été ravie, elle avait réussis à avoir une petite discussion avec lui et même un sourire. En arrivant devant la porte, Drago hésita à l'ouvrir, il se retourna vers elle.

- Oui ?

- Je peux te poser une autre question ? Enfin non deux ?

- Oui évidemment.

- Pourquoi tu as choisis une personne en réinsertion ? Il doit y avoir un tas d'autres maîtres des potions bien plus qualifié que moi. Je n'ai aucuns diplômes, même pas mes ASPICS...

- Alors déjà, pour moi les compétences ne se mesurent pas au nombre de diplômes, et tes notes à Poudlard étaient exceptionnelles.

- Tu as eu accès à mes bulletins ?

- Oui bien sûr, mais toujours sans connaître ton nom. Pour ta première question, je suis d'avis de laisser une seconde chance aux personnes, surtout à celles qui n'ont pas commis d'atrocité de leur plein grès. Tu as été enfermé pour complicité et pour avoir la... hummm... Il n'a jamais été dit que tu avais fait quoique soit.

- Tu dois bien être la seule à le penser...

- Non Luna le pense aussi. Quand tu es arrivé au domaine je lui ai envoyé un hibou, je savais qu'elle te connaissait. Et elle n'a fait que confirmer mes pensées, elle a même écrit, je cite « Drago est une bonne personne qui n'est juste pas né du bon côté ».

Il ne répondit rien, et de nouveau elle put lire dans ses yeux de l'apaisement et une once de bonheur.

- Tu avais une deuxième question non ?

- Humm... oui. La première fois que tu m'as vu, j'ai pu lire dans tes yeux de la surprise et de la colère. Je voulais savoir si c'était contre moi. Même si j'ai déjà un peu ma réponse avec ce que tu viens de me dire.

- J'étais très en colère auprès du directeur d'Azkaban. Quand je t'ai vue, j'ai compris que tout ce qu'on raconte sur la façon dont sont traités les prisonniers est bien en dessous de la réalité. Ils ne vous traitent même plus comme des êtres vivants, j'ai trouvé ça scandaleux. Et en plus, ils ne vous préparent même pas un peu avant de vous emmener, juste pour que vous vous sentiez encore plus inférieurs et ridicules. J'ai d'ailleurs envoyé une lettre au directeur de la prison à ce sujet. Elle se tut un instant, il l'a fixait, elle ne put déchiffrer son regard, il était à moitié heureux et terrifié. Excuses-moi, je n'aurais pas dû m'emporter comme ça. J'ai juste beaucoup de mal avec la maltraitance, ça doit être à cause de mon travail.

Il lui sourit à nouveau et ils entrèrent dans la maison. Mélusine alla se mettre en cuisine, pendant que Drago prit d'une soudaine envie de s'intégrer, mit la table pour quatre. Quand Mélusine apporta le plat sur la table, la salle à manger était vide, elle se demanda pourquoi il y avait quatre couverts. Puis elle le vit entrer suivi de Kili et Nala.

- Je me suis dit qu'on pourrait manger tous les quatre. Dit-il.

Mélusine sourit et explosa de joie intérieurement. Les idées noires et la carapace du grand Drago Malefoy étaient entrain de disparaître, pour laisser place au vrai Drago.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Where stories live. Discover now