Prologue

757 29 0
                                    

La guerre est finie depuis 5ans, 5ans que le monde des sorciers s'est reconstruit et a commencé un nouvel air. La paix et  la joie, sont de retour, tous les mangemorts sont à Azkaban, les sorciers sont de nouveaux en sécurité.

Enfin ça, c'était jusqu'à l'annonce de la nouvelle loi, prise par le Ministre de la Magie Kingsley Shakelbot en Janvier 2003.

« Tous les prisonniers ayant une peine de moins de 10ans d'emprisonnement, et ayant fait preuve d'un comportement exemplaire recevront un allègement de peine, ainsi qu'une aide à la réinsertion d'une durée de 1an. Pendant toute la durée de la réinsertion, les ex-prisonniers seront surveillés à toute heure, ne pourront se déplacer seul, entre le foyer qui leur est réservé et leur lieu de travail. A la fin de la durée de la réinsertion, une audience sera tenue, pour approuver ou non la réinsertion. En revanche, si l'ex-prisonnier  ne reçoit pas l'accord du mangemagot, il retournera en prison pour y finir sa peine. Tout manquement au règlement ou comportement déplacé aura pour conséquence d'annuler l'aide à la réinsertion, et le retour de l'ex-prisonnier à Azkaban ».

Comme vous l'avez compris, cela n'est qu'autre qu'un moyen de faire des économies, en vidant les prisons et donc avoir moins de personnels et de frais.

Les CV anonymes des différents prisonniers ont été distribués dans de nombreuses entreprises, et publiés dans la gazette du sorcier depuis maintenant cinq mois. A la surprise générale une grande majorité ont été embauchés. Est-ce parce que le ministère finance lui-même les salaires des employés en réinsertion, oui sûrement.

Nous sommes en Juin, les premiers prisonniers à bénéficier de cette aide vont pouvoir sortir d'ici quelques jours. Le Ministère est en ébullition, est-ce une bonne idée ? Il est trop tard pour avoir des doutes.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant