Chapitres - 4

24 0 0
                                    

Chapitres 4 – Souvenirs et Amies

Loki et ses parents se matérialisèrent aux bords d'un petit ruisseau, longeant les jardins du palais, privée de sa mère, où il avait l'habitude de lui parler sans artifices. Frigga semble heureuse de l'endroit choisie pour discuter au calme dans un moments de paix, part s'installer sur un banc qu'elle a l'habitude de prendre, comme lorsque quelle attendait son époux, ou penser simplement de ses deux fils, espérant sans danger. Loki la suit un instant avant de se retourner vers Odin, qui a l'air sur le point de tomber, n'ayant pas l'habitude de la téléportation. Loki affiche un sourire satisfait et un peu revanchard.

- Alors comme ça on ne supporte pas un simple sort ? Demande-t-il les bras croisée sur son torse. Odin semble contrariés, mais Loki à raison, il n'a jamais eu recours à la magie, sauf à Gungnir bien sûr, alors il se contente d'être honnête et de simplement dire non.

Loki a alors une idée de farce, il arrive au banc au côté de sa mère, et utilise un sort pour téléporter Odin, encore une fois, à leurs coté, il partage un sourire complice avec sa mère.

- Loki... réprimande-t-il, puis s'adoucit quand Loki enlève les effets secondaires de la magie sur lui. Merci, je crains ne jamais survivre encore un fois à ce tour- sort. Il se rattrape de justice, évitant de contrarier à la fois son fils, mais son épouse.

Un silence s'installe puis Loki prend la parole, d'une voix sûre mais d'un ton neutre, se tournant vers son père sur sa gauche.

- Je serais toujours en colère contre toi, pendant un moment, mais je ne veux pas m'attardais sur les erreurs du passé, mais j'ai quelque question, si tu veux me répondre.

- Oui, bien sûr, je t'écoute.

Loki prend soins de choisir ses mots, tandis que sa mère écoute leurs conversations.

- Après Midgard, comptais-tu me laissé pourrir au fond des donjons pour toujours ? Et pourquoi tu ne m'as pas autorisé à être présents pour mère, j'ai dû être informé par un stupide garde, te rend tu comptes ?! L'épuisement de toute les informations, accentué par la colère se faisant ressentir, par ses paroles, lais continue pour autant. Comment veux-tu qu'après ça je ne t'en veux pas, surtout après ton discours grandiose !? Loki hurle presque sur son père de colère mais aussi avec un sentiment de trahisons, comme il l'a eu après la nouvelle de la mort de sa mère. Il s'est levé pendant son discours, maintenant depuis d'un air sombre, dominant son père.

- Loki qu'est-ce que tu dis ? Demande la voix brisée de sa mère, elle regarde frénétiquement entre Loki et Odin. Loki la regarde avec tristesse avant de répondre.

- Tu ne savais pas n'est pas ? Il ne t'a pas dit toute ses erreurs, le grand Odin, un lâche, préférant de pas avouer sa grandeur d'esprit de ne pas laisser son 'fils' assister aux funérailles de sa mère, pourquoi même le penser, seul Thor le peut.

Loki crache ses derniers mots. Frigga sait que c'est la colère et l'indignation qui parle, mais ne peut détecter un mensonge, ce qui la bouleverse de penser qu'il n'a pas pu assistez à ses funérailles, comme il a dû être détruit pense-t-elle.

Loki n'attend pas une réponse et part furieux, ne penser pas qu'une simple question allé être guidé par ses émotions. Odin regarde son épouse, qui ne prend pas la peine de le regarder, il se lève alors à la suite de Loki, ne voulait pas le laisser seul et sans réponse, même si la vérité est simple et dure à la fois, il ne voulait tout simplement pas le voir, ne savant pas pourquoi il avait fait toute ses actions envers Midgard, et Asgard, par conséquent ne pouvant pas entièrement faire confiance.

- Loki, s'il te plait, arrête-toi et laisse-moi t'expliquer. Il supplie, marchant à grands pas.

- Tu n'as rien à expliquer, tu es juste un égoïste. Dit-il sans un regard dernier lui. Il sent alors la main d'Odin se serrer sur son coude, l'arrête dans son élan, et le retournant en face de lui.

Loki - Avengers EndgameDonde viven las historias. Descúbrelo ahora