Chapitres - 1

44 2 0
                                    

Chapitres 1 – Valhalla -

Ses mêmes mots incessants résonnant dans sa tête, le temps que son esprit vague dans les couloirs des braves, ses mots avec une amour fraternelle et réconfortante, non exprimé depuis des années, des siècles à travers les guerres, l'amour, la gloire et la fierté partager avec son frère depuis toujours.

Même après sa découverte de son véritable héritage, calomnier des Asgardienss durant son enfance et ne s'arrêtant pas dans l'âge et la paix apporté dans les Neuf Royaume, Loki aimer sa famille, sa mère de tout cœur, la seule qui parvient à voir la vérité à travers les murs de protections construits pour dissimuler ses sentiments, que ce soit l'angoisse et la peur mais aussi la compassion et empathie surplomber par la gentillesse et l'amour.

Son frère, guerrier puissant mais aussi à ses yeux un idiot, mais son idiot de frère, qui la toujours soutenue, écouter, soigner et aimer, durant des temps compliqués et floue de leurs vies, partageait entre le devoir de famille et de statue royale, ils ont toujours trouvé un moyen d'être là l'un pour l'autre.

Et enfin son père, blâmer mais aimer tout de même, ne montrant pas sa tendresse et son amour pour Loki de la même manière que sa mère, plus réservé dans ses devoirs et dans son peuple, mais voulant le meilleurs pour sa famille, que Loki le veille le croire ou non, il le pardonne de ses erreurs.

Mais le voilà, divaguant et pensant à ses mots d'argent dans les confins des royaumes éternels.

- Je te promet mon frère, le soleil brillera à nouveaux sur nous -

Se réveillant, comme lors d'un de ses nombreux voyages d'aventure et d'exploration avec son frère et les Trois Guerrier et Lady Sif, ou bien lors d'innombrable batailles mener avec les armées Asgadienne, ressentant la même sensation de la chambre du Bifröst.

Loki souffle, ne se rappelant pas qu'il avait retenu son air, ce qu'il perçoit en premier à l'aide de ses sens sont le sol, dure et confortable autant que cela puisse paraître, puis vint la douce odeur des jardins du palais d'or de sa mère mélangeait au parchemin de la bibliothèque royale.

Et enfin, il ne reçoit aucune douleur, pourtant bien présente quand le titan fou l'a tué à mains nu, mais rien. Il est mort, il le sait, mais Helheim est bien trop bien pour lui, pense-t-il, Alors, une autre possibilité lui vint aussi vite que sa magie dans ses veines. Valhalla. La peur que cela lui soit un tour, lui donne le courage de bouger, pas aussi vite qu'il l'aurait prévu, en proie à l'étourdissement qui se dissipe dès lors qu'il se redresse de sa position allongée à genou, la lumière l'aveuglant, il se protège avec ses mains, et parviens à se mettre debout, ouvrant peu à peu les yeux, stupéfier et émerveiller par ce qu'il voie, se rappelant les comtés de sa mère et des discours de guerre de son père.

Le Valhalla se dresse devant lui, aussi majestueux que les mythe et guerrier le décrive, mais il est là devant Loki, Prince d'Asgard, légitime héritier de Jötunheimr fils de Odin et Frigga.

Une larme silencieuse glisse de sa joue pour venir terminer sa course sur son armure, ému d'un destin qu'il pensé inaccessible jusqu'à maintenant. Se dressant devant lui des portes ornées de runes ancienne et d'or ouverte laissée apparaître, les fleuves et jardins royale de part et d'autre du Bifröst, accompagné de statue de guerrières Valkyries. Au bout de pont se trouve le palais d'Odin, un qui connaît chaque recoins, cachette et passage secret. Le village semble animé de joie, de bonheur et de festivités des proches récemment arrivé au prêt de leur familles. Il peut reconnaître les forêts et montagnes sculptant le paysage d'Asgard.

Lui qui pensé ne jamais connaître la paix mais les tournant glacier de Helheim. Durant des siècles ne montrant qu'un masque froid et indifférent pour cacher ses sentiments profonds, pour ne pas être traité de faible par les amies de Thor notamment. Trompant et mentant pour protéger les siens à leurs insu et prétendant qu'il aimé les trahir, pour ne pas dire souffrir des rumeurs et plagiat à son égard pour l'utilisation de la magie, qui, le définie comme le plus puissant maitre de la magie des Neuf Royaume, tout ça par amour de garder sa famille hors des calomnies engendrer par les regards malveillant et méchants du peuple centré sur sa personnes.

Toute ses écarts de conduite, malgré ses efforts n'ont pas été récompensé comme il le pensé, honteux de la part de son père, et déçu de la part de son frère, seul sa mère l'a vue et à compris ses motivations de garder sa famille hors des mauvais jugements, et pardonné pour ses comportements quelque peu extravagants mais fière de comprendre que son fils, est compris les valeurs qu'une famille peut engendrer, renforçant son amour pour sa mère.

Loki à se faire respecter et faire taire les rumeurs en utilisant la manipulation et les mensonges avec une part de vérité, mais accueillant toujours la déception de son père et commençant à croire que sont le fils d'or était le favori du Roi.

Il voulait revoir sa famille, elle lui manquait plus que tout, leurs dire qu'il était désolé d'avoir causé du tort et des tensions au sein de ses parents, désolé de leur avoir menti et d'avoir eu à prétendre qu'il ne les aimé que pour les trahir par dernière, désolé de par être comme Thor, mais il y avait ce sentiment cacher depuis longtemps, la peur. La peur de n'être pas aimé, et rejeté pour ce qu'il est, et le refus de comprendre pourquoi il à agit comme il l'a fait durant des décennies.

Mais il est heureux après tout, cela prouve que tout le monde n'est pas mauvais, mais seulement confus, triste et en colère, tel qu'il été envers son père après la découverte de son adoption, et poussé à faire des gestes insensés pour prouver qu'il était fier et digne de la famille d'Odin.

« Mon Prince, bienvenue au Valhalla »

Cette voie qu'il à écouter avec sagesse et patience pour percer les messages codés, à travers les mots d'or.

« Heimdall... Je- com-comment, pourquoi suis-je ici ? Demande-t-il, bégaient de stupéfaction et de surprise, mais aussi recherchant des réponses.

« Suivez-moi, mon Prince, d'autre personne souhaite vous parlez et peuvent répondre à vos question » Heimdall termine sa phrase en fessaient signe à Loki de le suivre à l'intérieur du Bifröst.

« Je ne comprends pas Heimdall, pourquoi suis-je ici et pas à Hel ? » son ton transperçant l'agacement mais aussi l'énervement face à sa propre confusion persistante.

Heimdall se retourne se sourit à Loki, puis dit avec un amusement certain à la situation.

« Tu auras très bientôt des réponses à toute tes questions, que ce soit, du passé ou du présent, maintenant de vous laisse, à bientôt mon Prince ». Sur ça, Heimdall offre une révérence à son Prince et se retourne en direction du Bifröst épée en main.

Loki est abasourdit par sa décélération, s'il été perdue avant c'était un euphémisme, il se tient maintenant là debout ne savant pas quoi faire face au pont, sentant de la magie derrière lui se propagé dans l'air, il l'ignore, après tout il est au cœur des Neuf Royaume, centre de la magie.

Une voix s'élève aussi douce qu'apaisante, remplie d'amour maternelle.

« Loki, mon fils ». 

Loki - Avengers EndgameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant