Dionysos

25 2 7
                                    

Perdu au milieu d'une époque qui n'est pas la sienne il regarde la fête battre son plein autour de lui. A sa gauche des personnes s'embrassent il est incapable de voir si il les connaît ou non et lorsqu'un troisième individu les rejoins il détourne la tête, frustré.
Tout autour de lui les gens dansent s'embrassent et parfois un peu plus dans un fond de basse, l'alcool abreuve les plus assoiffés et délie les plus coincés.

Il se lève et slalome entre les participants de ce qui, a une autre époque en un autre lieux, aurait été qualifié d'orgie. Au bord d'une forêt, entouré d'esprit de la nature et d'humain nus, le dieu de la fête aurait encore plus apprécié.

Au lieu de ça il s'accoude au bar et observe les prix des vins acceptables avant de renoncer et de réclamer un cooktail fruité. Les dauphins tatoués à son poignet tournent lentement sur son bras en sautant faiblement, comme pour le consoler tout en sachant qu'ils sont bien trop faible pour lui offrir un vrai spectacle. Avec un léger soupir il trempe délicatement ses lèvres dans sa boisson sucrée, sentant l'un des derniers sursaut de ses pouvoirs divins le traverser de toute part et illuminer la fête de toutes ses envies, les participants deviennent alors frénétiques et au point culminant, au moment même où l'apogée de ce rassemblement d'êtres est atteint; la divinité est attirée dans un maelström d'émotions qui lui vient de chacun des participants et qu'il partage avec chacun d'entre eux.

Il repense alors aux paroles que le dernier immortel qu'il a croisé lui a adressé, il y a de cela déjà bientôt une cinquantaine d'années:

« Difficile d'exercer ses pouvoirs quand plus personne n'a foi en toi... Profite de tes derniers sursauts d'immortalité, nous ferons une immense fête à ta disparition »

Il avait alors éclaté de rire en le laissant en plan, et avec désespoir, la jeune divinité songe que pour un immortel, sa disparition lui semble bien proche, comme arrivant à grands pas.
Lassé, il s'éloigne de l'établissement et s'en va jusqu'à ce que ses pieds s'enfouissent dans le sable, réchauffé par la chaude journée.

Après tout il a toujours aimé la mer, surtout les dauphins qui y vivent et les marins qui y circulent.
C'est presque aussi rafraîchissant de s'y baigner que de s'endormir au milieu de feuilles de vignes...

S'endormir et se laisser avaler par les vignes, retourner à l'élément premier qui crée l'ivresse et le bonheur. C'est ce qu'il va faire, il laisse tomber sa coupe et s'allonge au sol, près à tout accepter. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes excuses pour mon irrégularité cette nouvelle était prête depuis un moment mais j'avais fait l'erreur de changer le temps de son écriture en plein milieu
Maintenant que tout est en accord et que j'ai corrigé je la publie.

Étant encore en début janvier je vous souhaite la belle année ! Que 2023 vous soit bénéfique <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de nouvelles OlympiennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant