Chapitre 34

2.8K 97 16
                                    

30 août, 10h03
Sur la route

Nous sommes désormais partis depuis environ deux bonnes heures direction les Pays Bas. Le camping car est immense, il fait presque la taille de mon appartement donc je vous laisse imaginer !!

Ma mère m'a informé que la messe en l'honneur de mon grand-père avait eu lieu hier. J'étais dévastée de ne pas pouvoir être venue mais elle m'attendait pour aller jeter les cendres dans son lieu favori, la mer.

Adam et Cisca sont en train de dormir dans leur cabine. De notre côté, Lando conduit depuis notre départ et quand à moi je fais des solitaires. Je sais que la plupart des gens pensent que c'est hyper ennuyant mais je trouve ça déstressant et j'en fais tous les jours depuis plus d'un an. C'est devenu une habitude.

« - Tu fais encore ton truc de vieux ? rigola le conducteur
- Je ne te permet pas de te moquer de mon SOLITAIRE !
- Oula excusez moi madame la retraitée
- Je préfère la compagnie de mon solitaire que la tienne de toute façon ! dis-je vexée en retournant mon siège
- J'oublie tout le temps que tu t'énerves très vite, voyant que je ne me retourne pas il tourne le siège à ma place et pose sa main sur ma cuisse, allez c'était pour rire ma puce
- Mmmm...mon visage s'illumine. J'ai une idée
- Oula toi tu as trouvé quelque chose pour que je me fasses pardonner !
- Oh que oui mon Lando, je souris
- Je t'écoute...
- Je peux conduire s il te plaiiiiiiiit....
- Oh euh mais c'est un gros véhicule là, t'es sûr de savoir conduire ça ?? me regarda t-il inquiet
- Oui oui oui je suis sure, ne t'en fais pas je sais conduire chéri, je l'embrasse sur la joue
- Bon je vais m'arrêter à la prochaine sortie et comme ça on ferra le plein en même temps
- ON POURRA ACHETER DES BONBONS !??????? ET DU CHOCOLAT ???
- Il rigole, oui si tu veux ! »

Arrivés sur l'aire d'autoroute. On s'est attribué chacun des missions. Lando fait le plein pendant que je vais nous faire des réserves de nourriture.

En revenant dans le camping car Lando est déjà remonté. Je tape sur la porte avec mon pied pour qu'il puisse m'ouvrir car on va dire que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et que mes mains sont pleins de bêtises.

« - J'aurais jamais du te laisser ma carte..., dit-il en me laissant passer
- Mais si...attends que je te montre mes trouvailles, tu vas adorer ! Il s'assoit à sa place. La nourriture d'abord ! Je sors les paquets un par un. Des Snickers, des Mars, des M&ms, des chips, de l'eau, du fuzetea, du coca sans sucre que ta mère m'a demandé par message, du sprite pour toi et que serait ma vie sans des Dragibus ! m'exclame-je avec le sourire aux lèvres
- Je me le demande bien, rigola t-il. Tu as pas un peu forcé sur la nourriture là ?!
- Juste légèrement...
- Pourquoi le sac est encore rempli ?
- T'inquiète pas, je te montre tout de suite. Alors alors pour commencer j'ai trouvé des magnifiques chaussons en forme d'éléphant ! C'est trop mignon tu trouves pas ?

 Alors alors pour commencer j'ai trouvé des magnifiques chaussons en forme d'éléphant ! C'est trop mignon tu trouves pas ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- C'est surtout drôle !!😂
- Et pour toi des chausssons en forme de canards !!! Comme tu en es un !

- Par contre ceux là ils sont pas drôles car c'est faux je n'en suis pas un, bouda t-il - Si t'en es un mais c'est pour ça que je t'aime, je l'embrasse et continue de lui montrer mes achats, pour ton père je lui ai pris un tablier ou il y a marqué...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Par contre ceux là ils sont pas drôles car c'est faux je n'en suis pas un, bouda t-il
- Si t'en es un mais c'est pour ça que je t'aime, je l'embrasse et continue de lui montrer mes achats, pour ton père je lui ai pris un tablier ou il y a marqué « le chef du barbecue, c'est moi !» car il fait extrêmement bien son barbecue ! Et pour ta mère une jolie écharpe. Regarde moi ça, elle est splendide, je l'enroule autour du coup de Lando
- C'est pour quelle occasion que tu leur offres ses cadeaux ?
- Car ils m'ont aidé à l'aller mieux durant notre pause, un léger sourire s'affiche sur notre tête à tous les deux, il m'embrasse. Pour finir ! J'ai trouvé des montres assorties ! Une orange pour toi.
- Logique !
- Et une rose pour moi !
- Je les adore mais faut pas les mettre dans l'eau sinon elles sont fichues et je vais pouvoir dire au revoir à ma Richard Mile, nous rigolons tous les deux. Merci ma puce, il m'embrasse et je m'assois sur lui.
- Maintenant en route, c'est moi qui pilote baby ! »

Cela fait une heure que je conduis, merveilleusement bien si je peux me le permettre. Lando n'est pas aussi serein car il a la main crispée sur la poignée de la porte. Je vois pourtant pas pourquoi, ok je vais juste un peu plus vite que la limitation de vitesse. Je roule à 140 km/h et la limitation est à 130km/h. 10km/h ça n'a jamais tués personne non ? En plus il est pilote de Formule 1, il pilote les voitures les plus rapides du monde !!!

Pov Cisca :

Après notre sieste ou plutôt notre nuit, nous sommes revenus dans le petit espace de vie du camping-car. Lando et Ève sont en train de chanter à tue tête Party in the USA de Miley Cirus. C'est Eve qui conduit mais Lando à l'air de ne pas trop paniqué même s'il tient la poignée fermement, il chante tout comme elle. Plein de nourriture est étalée sur la table, mais les sachets sont à moitié vides.

« - Bébé, tu me passes un bonbon s'il te plait, la jeune fille s'arrête de chanter
- Ouvre la bouche ! le britannique jette la friandise qui finit directement dans la bouche de sa copine
- Good job !
- C'est un travail d'équipe ma chère ! Ils se tapent dans la main puis recommence à chantonnés sur le rythme de la musique suivante »

Qu'ils sont beaux ensembles, mais après l'incident de ces dernières semaines j'ai peur qu'ils s'attachent trop vite et que s'il y a une séparation cela soit extrêmement dur à gérer pour mon fils et surtout pour Eve.

Une course, un regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant