2- souvenirs..

2.7K 41 71
                                    

⚠️TW: suicide ⚠️

Vous savez ce qu'est le plus dure quand votre meilleure amie se suicide, c'est quand c'est vous qui la retrouvez allonger par terre en bas de son immeuble, et que vous ne savez pas comment réagir, vous n'arriver pas à y croire le pire c'est que j'aurais pu deviner qu'elle voulait s'enlever la vie, avant de sauter par la fenêtre elle avait déjà le regard dans le vide..
Pourquoi je repense à ça ?
Car en voulant m'habiller je suis retomber sur un vêtement que je portais lorsque je l'ai retrouvé,
J'ai vu flou et me suis écroulé par terre.
Il est 18h30,
je suis au sol les jambes recroquevillé sur mon torse et ma tête posée sur mes genoux depuis 1heure au moins.
Je sursaute quand j'entends quelqu'un rentrer dans ma chambre.

Sid: hey..Nana. me dit-il d'une voix douce

Moi: c'est dure Sid, dure de me reprendre toutes ces images dans la face d'un coup.

Sid: qu'est-ce qui t'a fait ravoir toutes ces images ?

Alors je lui tends le bout de tissue que je tenais dans mes mains tout en tremblant énormément.
Il le saisie directement.

Sid: habille toi, et récupère tout ce qui peut te faire penser à cette journée horrible, on va les brûler ensemble.
Ça va peut être pas te faire tourner la page, mais ça peut t'enlever un poids.

Sans plus attendre il me tends les mains pour que je me relève alors je les prends, et en me relevant je le regardes droit dans les yeux, nos visages sont si proche et je sens le rouge me monter aux joues alors je vais enfouir mon visage dans son cou tout en le remerciant d'être la pour moi tandis qu'il ressert ses bras autour de moi, cette proximité me réconforte tant avec lui.
Il relâche sa prise et me dit de m'habiller et de le rejoindre dans le salon une fois prête, alors je m'exécute.
Je prends un cargo beige avec un tee-shirt et un pull noir et part me laver, une fois laver et habillé je ne fait qu'un simple liner et part dans ma chambre récupérer quelques affaires et je me dirige vers le salon.

19h30

Moi: c'est bon Sid, on peut y aller. Lui dit-je accompagné d'un sourire triste.

Sid: alors vien on y va.

Je le suis jusqu'à sa voiture.
Alors qu'il passe les vitesses, sans trop savoir pourquoi je pose ma main sur la sienne, alors il me regarde légèrement et esquisse un sourire en coin.
Après une vingtaine de minutes de route, on se retrouve dans un endroit un peu reculer de Toulouse, il n'y a personne au alentours et d'ici on peut voir la ville.
Absorber par le paysage j'en avais presque oublié pourquoi nous étions là c'est quand Sidjil m'ouvre la porte de la voiture que j'atterris sur terre.

Sid: allez vien la toi.

Je me lève et sort de la voiture avec les affaire en main, je suis Sidjil un peu plus loin de la route à l'abrit des voitures et des regards, et je dispose mes affaires à même le sol, Sid pause des trucs inflammables dessus et me tends un briquet.

Sid: c'est dur mais c'est à toi de le faire, c'est t'es souvenirs alors c'est toi qui doit les faire disparaître, mais n'oublie pas que je suis à tes côtés.

Je prends le briquet qu'il me tends, je prends une grande bouffé d'air et allume ce dernier, sans que je ne m'en rende conte, une larme coule sur ma joue, sid maintenant à côté de moi me frotte le dos avec sa main, et voyant ma main tremblante ne voulant pas avancer vers les affaires,il prend ma main dans la sienne et m'aide à l'avancée pour brûler mes mauvais souvenirs.
En les voyant partir en cendre j'éclate en sanglot dans les bras de Sidjil, son emprise et son odeur me réconforte, en sa présence je me sens en sécurité.

Comme un frère ?Where stories live. Discover now