Chapitre 9

435 31 6
                                    

Ne sentant aucun choc ni aucune douleur, Hannah ouvrit doucement les yeux et la première chose qu'elle vit est un corps se tenant devant elle qui tomba lourdement sur le sol et avec horreur elle reconnu le visage de sa collègue et amie: Olivia.

La jeune femme s'accroupit à côté du corps à présent sans vie de son amie.
Les larmes coulaient sans s'arrêter et des brides de son douloureux souvenir revint dans son esprit où elle se trouvait accroupit à côté des corps de sa mère et de son frère en tentant de les réveiller en vain.
Elle secoua le corps d'Olivia en répétant plusieurs fois son prénom en tentant de la réveiller mais rien n'y fait. Hannah a une fois de plus assisté à la mort d'un être qui lui était cher.

Elle fit aucunement attention au tireur qui quittait le magasin comme si il n'avait tué personne, non, elle fit pas attention à cet humain ignoble, elle préférait pleurer la perte subit tout comme les autres présents dans le magasin.

Le marron du parquet de la boutique changea instantanément de couleur à cause du sang qui ne s'arrêtait pas de couler. À cette vue, Hannah se releva immédiatement pâle et fonça à l'arrière boutique pour aller au toilette pour aller vomir.
Quand son haut de cœur passa, elle s'humidifia le visage en tentant de reprendre une respiration normale puis une idée lui traversa l'esprit.
Elle se rendit dans les vestiaires, ouvrit son cassier et fouilla dans son sac pour y récupérer la carte que Tommy lui avait donné le jour précédent.
Sans prendre le reste de ses affaires, Hannah quitta le magasin et se rendit à l'adresse indiquer sur la carte en faisait abstraction du froid qui lui donnait affreusement la chair de poule.

Arrivée devant le bâtiment, elle y pénétra sans hésitation, elle avança en évitant de jeter des coups d'œil aux personnes qui la regardait et elle aperçoit une porte, Hannah y fonça presque mais une voix la stoppa.

- Il n'est pas là. Lui annonça une voix de femme las.

Hannah jeta un coup d'œil à la personne et reconnu immédiatement la femme qu'elle a vu avec Thomas: Sa secrétaire.

- Vous savez quand il va revenir ? Le ton de la voix d'Hannah montrait qu'elle venait de vivre un horrible moment.

La secrétaire de Tommy secoua la tête de gauche à droite sans relever les yeux une seule seconde sur Hannah mais elle ne dit rien et donc pour patienter, elle s'assied devant la porte et soupira longuement.

***

La fin de l'après-midi pointait le bout de son nez puisque le soleil commençait doucement à se coucher.
Après avoir ramener May au port, Tommy retourna au bureau.
Hannah qui avait somnolé contre la porte du bureau de Tommy ouvrit les yeux en entendant une porte s'ouvrir et des bruits de pas qui s'approchèrent de la où elle était.

- Tu t'es bien amusé ? Demanda sa secrétaire sèchement.

Tommy ne répondit pas étant surpris de voir Hannah devant la porte de son bureau. La jeune femme se releva mal à l'aise et la première chose qui interpela les yeux de glace de Tommy sont les traces de couleur rouges sur sa robe et quelques traces sur ses mains.
Sans la prévenir, il lui attrapa le poignée et la fit entrer dans son bureau en fermant derrière lui.

- Que ce passe t-il ? Il désigne les traces de sang du doigt. Quelqu'un vous a fait du mal ? Même si il ne le montrait pas, le son de sa voix le trahissait montrant son inquiétude.

Hannah se sentit touché en le sentant inquiet mais elle répondit en secouant la tête, une boule se formant dans sa gorge incapable de répondre.
Thomas s'approcha de la jeune femme et vit son regard meurtri.
Le chef du gang sentit son cœur se resserrer douloureusement face à se regard.

- Expliquez moi, je peux peut-être vous aider.

Hannah prit une grande inspiration et enleva les larmes qui commençait à couler d'un geste de la main et elle agrippa le bras de Thomas ce qui surpris le concerné.

- Peut importe ce que vous comptez faire de lui.. Tuez le.. Les larmes se remit à couler le long des joues d'Hannah revoyant le corps d'Olivia tomber au sol. Faîtes le souffrir... Blessé douloureusement Luca Changretta.

Sa phrase fit l'effet d'une bombe, Tommy ne s'attendait à tout sauf à ça. Il sentit que l'emprise des mains d'Hannah autour de son bras se fit plus forte et il comprit que c'était en quelque sorte un appel à l'aide.

- À qui appartient le sang qui se trouve sur votre robe ?

La jeune femme baissa automatiquement les yeux pour regarder les traces de sang présent sur sa robe, elle releva les yeux embués de larmes et Tommy sentit une rage lui couler dans les veines en voyant ceci sans comprendre pourquoi.

- Se sang... Il est à... Il est à... Elle ne pu terminer sa phrase éclatant en sanglots. Son emprise sur le bras de Tommy se défit et elle s'effondra au sol, en fouinant son visage dans ses mains.

Tommy ne savait comment réagir face à cela, alors la seule chose qui pouvait faire était de s'accroupir et de lui donner des petites tapes réconfortante sur son épaule espérant apaiser sa douleur pour quelques minutes.

Ce que Tommy ne savait pas, c'est que Lizzie accompagnée de Pol écoutait à travers la porte.

- Tu penses que c'est une ancienne conquête de Tommy qui vient lui déclarer sa flamme ? Demanda Pol en regardant Lizzie.

- Que ce soit ça ou pas, Tommy devra assumer son rôle de père et donc tu sais très bien ce qui va se passer. Répondit Lizzie à léger sourire aux lèvres.

Les deux femmes arrête de parler en réentendant du son à l'intérieur de la pièce.

***

Hannah avait fini part se calmer, elle releva la tête ses yeux rougit à cause des pleures, elle le remercia d'un simple geste de la tête avant de se relever.
Tommy lui fait signe d'aller s'asseoir ce qu'elle fit. Elle s'assit sur le fauteuil ou s'était assit May quelques heures plus tôt et Tommy s'assit sur son siège derrière son bureau.
Il s'alluma une cigarette en attendant que la jeune femme prenne la parole ne voulant pas la brusquer.

- Le sang sur ma robe n'est pas le mien si cela peut vous rassurer... Elle prit une grande inspiration pour tenter de calmer ses émotions sans lever le regard. Se sang est à...Olivia.. Une collègue du travaille et mon amie.

- Comment va votre amie alors ? Chuchota Tommy en faisant sortir la fumée de sa bouche.

À cette question, Hannah se mit à lever la tête pour le regarder et il sut à cet instant que son amie avait perdu la vie, il allait parler mais Hannah ne lui laissait pas le temps.

- Pour la deuxième fois de ma vie, quelqu'un pointe une arme sur moi. Qu'ai-je fais dans mon ancienne vie pour mériter ceci ? Et pour la deuxième fois, je perds quelqu'un. Elle se pinça les lèvres entre elles pour éviter de pleurer à nouveau en baissant encore une fois le regard.

- Que voulez-vous dire en disant que c'était votre deuxième fois ? Son ton était calme et bas, chose qu'Hannah n'avait pas l'habitude d'entendre.

- Et bien... Elle se mit à penser rapidement et se leva d'un bond. Je ne veux pas vous ennuyer avec ça. La jeune femme commença à reculer en direction de la porte. Je vous ai dis tout ce que vous deviez savoir, oubliez le reste.

Sans un autre mot de sa part, Hannah sortit rapidement du bureau et du bâtiment. Polly et Lizzie se jetèrent un regard ayant repris leur place habituel et Tommy resta assit sur son siège sans comprendre ce qu'il vient de se passer mais maintenant il va devoir à son tour s'attaquer à lui. À partir de maintenant c'est la guerre.

L'âme Brisée | Peaky BlindersWo Geschichten leben. Entdecke jetzt