L -10

122 14 2
                                    

Winter falls, oh
Winter falls, oh
Please fall before I fall
I loved you, loved you, loved you
As you did loved you, loved you, loved you
Again it falls, the snow falls
We fall apart

***

Présent

Appartement n°0326 d'un immeuble en centre-ville, Séoul, 5 Décembre 2022.

-Yo Felix.

Changbin et Jisung se tiennent dans l'entrée de l'appartement du blond aux tâches de rousseur, le rouquin reste timidement derrière le plus vieux, n'osant pas faire face à son ancien meilleur ami.

-Hey Changbin ! Ça s'est bien passé le trajet en avion ?

L'interessé se frotte la nuque, l'air gêné.

-Pour moi oui, même si j'étais pas mal stressé au décollage au final j'ai dormi comme un loir. Par contre c'est pas le cas de Chris, n'est-ce pas Jisung ?

Changbin lance un regard moqueur à son meilleur ami, qui rougit de honte.

-Il a passé les deux premières heures du vol à l'empêcher de dormir parce qu'il parlait de tout et n'importe quoi, puis ça a été le même cirque les trois dernières heures, expliqua le jeune homme aux cheveux de jais à Felix.

-Mais c'est pas ma faute, j'avais plus de connexion alors il fallait bien que je m'occupe jusqu'à ce qu'il accepte de me faire un partage! s'exclame le rouquin en gesticulant.

Felix éclate de rire et se précipite sur son ancien meilleur ami pour le serrer dans ses bras. Jisung sourit jusqu'aux oreilles, il apréhendait la réaction de Felix lorsque celui-ci le reverrait mais il n'a plus de raison de s'inquiéter sur ce point, le blond semble réellement lui avoir pardonné.

-Tu m'as manqué, Ji.

-Toi aussi, Lix. Toi aussi, tu m'as manqué.

Suite à ces retrouvailles, pour ne pas mettre Changbin à l'écart, le jeune Australien propose à ses deux hôtes de faire quelques parties de jeux vidéos, l'heure du midi n'étant pas encore atteinte.

Ainsi, le trio se lance dans des courses effrénées de Mario Kart, s'ensuivent deux parties de League of Legend puis vient le moment de déjeuner. Les trois garçons décident de commander du fast food, et ils se régalent. 

Vers deux heures de l'après-midi, Minho, qui était sorti manger en ville pour se changer les idées, rentre dans l'immeuble. Il a prévu de passer faire un saut chez Felix, mais au vu des exclamations de joie qui s'entendent à travers la porte de l'appartement, le blond doit avoir invité des amis. Aussi, le brun décide de ne pas les déranger, et il rentre chez lui. 

Durant l'après-midi, Changbin et Felix poussent plusieurs fois Jisung à aller voir Minho, mais le rouquin refuse catégoriquement, ce qui frustre Felix.

Il est environ dix-huit heures lorsque l'Australien tente une nouvelle fois d'emmener son ancien meilleur ami voir Minho.

-Non Lix ! J'irai.. demain. Ouais, c'est ça, j'irai demain.

Felix se lève brusquement et se plante devant le rouquin.

-Ça suffit Jisung j'en ai ras le bol ! Donc maintenant je vais aller voir Minho, lui dire que t'es là et le reste tu te démerdes. Tu vas me laisser passer ma soirée tranquille avec Changbin, et je te préviens, si tu fuis une nouvelle fois alors ne cherche même pas à revenir. Si tu t'en vas à nouveau, je te le pardonnerai pas, et tu n'auras plus personne.

Le blond ne laisse le temps de répliquer à personne, que ce soit Changbin ou Jisung. Il se dirige rapidement vers la porte d'entrée et sort de son appartement, en claquant la porte au passage.

-Bon ben mec.. tu peux plus reculer maintenant, et t'as pas intérêt à partir.

À ses mots, Changbin se lève du canapé de Felix et file dans la cuisine pour se servir un verre d'eau, laissant son meilleur ami en panique dans le salon.

' ' '

Présent

Appartement n°0325 d'un immeuble en centre-ville, Séoul, 5 Décembre 2022.

Minho soupire une nouvelle fois, le visage enfoncé dans son oreiller.

Il aurait bien voulu passer un peu de temps avec Felix, mais celui-ci semble s'amuser avec des amis alors il ne va pas les déranger.

Doongie saute sur le lit de son maître en miaulant et se frottant contre lui, réclamant des câlins. Minho sourit et caresse le pelage de son chat en silence, appréciant le calme qui règne dans sa chambre, tout juste troublé par les ronronnements de l'animal à ses côtés.

Le brun reste allongé sur son lit pendant un moment, plongé dans ses pensées. 
Des coups précipités se font entendre contre la porte d'entrée de son appartement, alors il se redresse en soupirant et traverse le couloir puis le salon avant de déverrouiller le battant.

Felix se tient devant lui, un air plus que sérieux plaqué sur le visage.

-Coucou Lix. Qu'est-ce qui t'amène ?

Felix se gratte la nuque et entre dans l'appartement, puis il referme la porte derrière lui.

-Hyung.

Minho fait un petit sourire d'incompréhension au blond, l'attitude de celui-ci le déroute un petit peu.

-Oui, Lix ?

Le plus jeune respire profondément, comme si il s'apprête à faire une annonce qui va changer la vie du brun. 

-Jisung est revenu.

Le plus âgé pâlit, il a l'impression que son cœur va lâcher.

Le cinq Décembre deux-mille-vingt-deux, le monde que Lee Minho a tenté de reconstruire après le départ de l'amour de sa vie s'effondre à nouveau.

-Dit-moi où il est.

' ' '

Présent

Appartement n°0326 d'un immeuble en centre-ville, Séoul, 5 Décembre 2022.

Jisung fait les cent pas dans le salon de Felix en se rongeant les ongles, son cœur bat extrêmement rapidement. Il appréhende ce qui va se passer dans les prochaines minutes, il a peur de la réaction de Minho.

La porte d'entrée s'ouvre brusquement et le rouquin se fige en lui faisant face.

Sur le pallier se tient Minho, le visage ruisselant de larmes. Il n'a pas changé. Il est toujours aussi attirant, et rien qu'à le voir de ses propres yeux, Jisung comprend qu'il est toujours fou amoureux de son aîné et qu'il ne peut pas partir. Il ne peut plus partir, maintenant qu'ils se sont retrouvés. 

-Minho..

Winter Falls [Minsung]Where stories live. Discover now