E -5

104 12 0
                                    

I'm okay now
Yeah, I'll be okay
That's enough now
I don't care, go away
I search for you in my memory (Find you)
We were holding hands while walking back then (Yeah, yeah)
It was a warm winter (Yeah)
Everything was beautiful back then

***

Présent

Studio d'enregistrement numéro 19, fac de musique de Sydney, Sydney, 4 Décembre 2022

-Jisung, ça fait un an et tu le sais. Tu dois retourner à Séoul.

Un jeune homme aux cheveux d'ébène est assis dans le canapé du studio d'enregistrement étiqueté dix-neuf de sa fac de musique, studio dans lequel il passe le plus clair de son temps avec ses deux amis, depuis un an. 

-Je sais que ça fait un an putain, j'ai compté les jours ! Changbin, je sais pas quoi faire, il me manque tellement, mais je mérite pas de revenir après ce que j'ai fais.

Seo Changbin. Plus petit en taille que la moyenne chez les hommes, une musculature imposante, des cheveux noirs, né en Corée du Sud. Agé de vingt-deux ans, il vient de terminer sa troisième et dernière année en fac de musique, section composition. Il a un an de retard, ayant décidé de prendre une année sabbatique il y a deux ans.

-Chris va arriver. Je te préviens, tu vas rentrer. Tu peux pas continuer comme ça, Jisung, ça te détruit.

Trois coups sont toqués contre la porte du studio, et un jeune homme qui paraît plus mature et un peu plus âgé entre dans la pièce. 

-C'est bon, je suis là. Y'a quelque chose dont vous voulez parler, Changbin ? Jisung ?

Bahng Christopher, Chris pour ses amis, mais Bang Chan lorsqu'il vit en Corée. Cheveux blonds bouclés, plutôt grand en taille, musculature marquée et cernes constants sous les yeux, né en Corée du Sud mais a vécu le plus clair de son enfance en Australie. Agé de vingt-quatre ans, il était censé terminer la fac de musique il y a trois ans, mais il a décidé de faire trois années de plus pour pouvoir composer avec ses deux acolytes. 

Chris et Changbin, ce sont les meilleurs amis d'Han Jisung. Par ailleur, c'est eux que le roux est parti rejoindre en Australie le quatre Décembre deux-mille-vingt-et-un. C'est pour composer avec eux (et pour s'assurer un avenir) qu'il a laissé Minho. 

Du point de vue de Jisung, Changbin et Chris font partie des meilleures personnes du monde. Il a passé une année entière à composer et s'éclater avec eux, et il a adoré. 

Ce sont eux qui l'ont convaincu de venir faire sa dernière année en Australie, ils se parlent sur les réseaux sociaux depuis deux-mille-dix-neuf. 

Cependant, n'en voulez pas à Changbin et Chris, ils ne savaient pas que Jisung partirait sans en avoir discuté avec Minho, sans lui avoir proposé de venir. 

Ils sont au courant de tout, et ce sont eux qui ont du supporter les crises de larmes, la mauvaise humeur et les regrets incessants du petit rouquin. 

Sans mentir, ils n'en peuvent plus. 

Jisung n'a pas communiqué avec Minho une seule fois dans l'année, et malheureusement ils n'ont rien pu faire pour le convaincre de lui envoyer un message. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ; ils ont tenté de jouer sur la culpabilité, sur la santé mentale de Minho ou d'autres choses du genre, mais rien n'y faisait. 

Jisung a décrété qu'il est pourri pour être parti loin de Minho de cette façon, il s'est convaincu que l'homme qu'il aime mérite quelqu'un de mieux et a refusé de reprendre contact avec pour excuse : "Je suis horrible. Il trouvera mieux que moi, il doit trouver mieux que moi. Alors même si je souffre tout le reste de ma vie, je ne reprendrais pas contact."

En résumé, voilà comment s'est déroulée l'année deux-mille-vingt-deux pour Jisung, Changbin et Chris.

Winter Falls [Minsung]Where stories live. Discover now