XVII: La découverte

648 38 2
                                    



~CHAPITRE 17~

UNE SEMAINE APRÈS,Cassiopée avait trouvé un plan pour s'introduire dans le dortoir des filles de Serpentards. Elles avaient un entraînement de Quidditch,et n'allaient donc pas être là toute l'après-midi. Le problème,c'est qu'elle ne savait pas comment entrer dans leur chambre sans que personne ne l'a voit.

Alors qu'elle marchait dans les couloirs,elle pensa à quelque chose. Les cinquièmes années avaient un devoir à faire pour jeudi. Elle demandera à Narcissa si elles peuvent faire le devoir ensemble,puis elle dira qu'elle ne se sent pas bien. Elle ira dans le dortoir des filles pour aller au toilette,et elle y restera une dizaine de minutes pour faire semblant qu'elle est vraiment malade. Après,elle dira à Narcissa qu'elle préférait aller dans son dortoir pour se reposer,et hop ! Le tour est joué.

*******************************************

Alors que la jeune Potter entrait dans la salle de métamorphose,elle chercha Narcissa du regard. Elle l'a vit,seule,à une table. Elle s'avança vers elle,et s'assit à côté de la jeune blonde. Narcissa tourna la tête vers elle,et sourit en voyant Cassiopée.

-Cassie,ça va ?

-Oui et toi ?

-Ça va.

-Dit Cissy,Narcissa l'a regarda,ça te dirait qu'on fasse le devoir de potion ensemble ?

-Bien sûr,s'exclama Narcissa avec un grand sourire. On pourrait le faire dans ma salle commune ? Vers...quinze heures ?

-Oui,ça me va,dit Cassiopée en souriant.

Son plan se déroulait à la merveille. L'entraînement de Quidditch commençait à quatorze heures et se finissait à dix-sept heures.

*******************************************

A quinze heures,Cassiopée sortit de sa salle commune pour aller dans les cachots. En chemin,elle croisa les maraudeurs. Son regard rencontra celui de son frère,qui lui offrit un regard noir. Elle serra la mâchoire,et continua son chemin la tête haute.
Une fois arrivée devant la salle commune des Serpentards,elle dit le mot de passe.

-Sang-pur.

La porte s'ouvrît et elle tomba sur Narcissa,assise entrain d'écrire sur un parchemin. La jeune fille releva la tête et sourit en voyant son amie.

-Installe-toi Cassie,j'ai déjà un peu commencé le devoir.

La jeune Potter s'assit et sortit ses affaires. Elle décida qu'elle mettrait en marche son plan quand elles auront fini le devoir.

Une heure plus tard,les deux jeunes filles avaient fini leur devoir. Narcissa bailla puis regarda son amie.

-Tout va bien Cassiopée ?

-Je ne me sens pas très bien,dit-elle en se tenant le ventre.

Sauf que Cassiopée ne mentait pas. Elle avait vraiment mal au ventre pour une raison inconnue.

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu ailles dans ta salle commune,elle est assez éloignée de la nôtre.

Cassiopée hocha la tête.

MY LOVE_Sirius BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant