Chapitre 15 Lara

3.4K 175 0
                                    

Je m'attendais à tout sauf à ça : la magnifique brunette que j'avais vu se jeter sur Eli quelques semaines plus tôt venait de débouler au campement et autant dire que sa venue n'était pas passé inaperçu. Je m'efforce de sourire, car j'avoue sentir d'ici, la puanteur de l'hypocrisie. Éli me fixe et je jurerai qu'il est aussi tendu que moi. Je détourne le regard. Je ne sais rien de ce qu'il y a entre eux et je ne veux pas le savoir. Je regarde Eli droit dans les yeux et ne peux m'empêcher de lui lancer ironiquement " Pas de panier hein..." mais je regrette immédiatement mes paroles. Eli ne me doit rien, et réagir comme je le fais est totalement injuste pour lui et surtout, injustifié. Je décide alors de rester impassible. Hors de question qu'il voit que je suis touchée.

Nous sommes sur le chemin pour aller droit dans les criques de Finlade, les plus belles piscines naturelles aux alentours de Denker.

J'ai hâte de me défouler en faisant quelques longueurs, le seul bémol, c'est que je n'aime pas me mettre en maillot. J'aime mon corps et j'en suis même assez fière. Mais l'exposer n'est pas ma tasse de thé. Pour l'occasion, je me suis procuré un deux pièces, mais au lieu d'une culotte, c'est un shorti que je mets. Je dois sûrement avoir l'air tache à côté de la brune aux yeux verts, mais je m'en contre fous. Moi, au moins, je n'ai pas besoin de vérifier toutes les trente secondes si on voit mes poils. Nelly marche à mes côtés et me serre le bras en souriant, ce qui me détend. On ne tarde pas à arriver et chacun s'approprie un emplacement sur les rochets plat que nous offre la nature. L'endroit est tout simplement magique. J'étais déjà venue ici plus jeune, je devais avoir 15 ans, c'était avec un ancien ami à moi. Je dépose ma serviette à côté de Nelly tandis que Max se positionne entre moi et les gars. Laetitia et Marie se mettent à côté de Mike. Je crois comprendre que sa présence ici est dû à Eli et à lui ? Ils n'ont pas vraiment précisé et j'avoue que les questions me brulent les lèvres. Les gars sautent tous à l'eau pendant que Nelly et moi, on se tartine de crème solaire. J'entends Laetitia et Marie s'esclaffer sûr je ne sais quel sujet et j'essaie tant bien que mal de ne pas leur prêter attention, mais difficile d'ignorer le diable quand il vous fonce dessus.

– J'ai entendu dire que Paul le tombeur s'était casé ? C'est vrai ça ?

Demande Laetitia sur un ton malicieux et avides de détails croustillants. Je constate avec soulagement qu'elle m'ignore royalement. C'est mieux comme ça. Mais s'attend t'elle vraiment à ce que ma meilleure amie qui ne la connait ni d'Adam ni d'Ève lui raconte sa vie ? Je me force à ne pas ricaner et ravale mes sarcasmes.

– On est ensemble, c'est vrai. Ni lui ni moi on s'y attendait.

- C'est souvent comme ça, répond Marie gentiment. Je sens que Nelly se débrouillera très bien avec la princesse et Marie j'en profite donc pour boire un coup d'eau histoire de ne pas mourir de déshydratation. Je regarde rapidement mon portable pour vérifier si tout va bien. RAS. Pas d'appel, ni de sms ni de mail. Je chasse rapidement les pensées qui viennent m'assaillir ainsi que les images tout droit sorties d'un film d'horreur.

- Tu viens pas te baigner ? Éli nage jusqu'à mon rocher à moitié plongé dans l'eau et me sort de mes pensées. Il a toujours son bandage à la main. Je me demande vraiment ce qu'il a foutu. Et je me demande aussi si nous allons aborder le sujet de l'hôpital. Je ne suis pas aveugle ni stupide. Il a un passé avec la fille assise à moins de deux mètres de moi.

- Je ne suis pas trop d'humeur.

- OK.

Son sourire disparaît. Je regrette quasi immédiatement ma froideur. Je vois bien qu'il tente d'apaiser nos tensions, et moi je me renferme. Comme d'habitude. Non. Pas cette fois. Je me surprends moi même, car je décide de ne PAS laisser mon égo capricieux dicter ma conduite. Livrant un combat contre moi même, je me lève et fais le premier truc qui me passe par la tête pour justement, en sortir : je prends de l'élan et je saute. L'onde de choc que je crée éclabousse tout le monde et la bande commence à rire. À l'exception de Laetitia qui remet ses cheveux en place. J'oublie vite la princesse, car Éli me lance un sourire qui récompense ma victoire contre ma tendance à me limiter dans mes capacités. Je lui envoie de l'eau dans la figure et il m'attrape avec une facilité qui m'impressionne. Je sens un regard noir dans mon dos.

- Tu fais comment là ?

Je ne peux m'empêcher de sourire. Bordel, heureusement que je ne me vois pas, je me mettrai sûrement des baffes. Cette attitude. Je ne me connaissais pas aussi fleur bleu... Une chose est sûr : dans les bras d'Eli, je me sens privilégié et soulagé malgré mes questions sans réponse et le regard meurtrier pas très discret de Laetitia qui ne perd pas une miette de ce qui se passe entre Eli et moi. A mon tour de l'ignorer royalement. À la place, j'observe les lieux et la piscine naturelle dans laquelle nous nous trouvons qui est véritablement paradisiaque. De la végétation nous encercle et la grotte imposante qui se présente à nous, laisse entrevoir à travers la cascade, une entrée. Me voyant scruter les lieux et en particulier le coin avec curiosité, toujours emprisonné sous sa tonne de muscles, Eli s'éloigne des gars qui se font des combats dans l'eau pour m'entraîner sous la cascade. On se retrouve sous la grotte et c'est plus spacieux que je ne le pensais. On n'entend plus que le bruit assourdissant et apaisant de la cascade qui tombe à côté de nos têtes. Je suis toujours bloquée dans ses bras, mon dos contre son torse, mais nous ne bougeons plus pendant ce qui me semble être une éternité. Je n'ai pas envie de mettre fin à ce moment et je crois que lui non plus. Je n'ose plus respirer quand je sens sa tête se poser contre mon épaule. Ses lèvres sont à quelques centimètres de mon cou et la pression de ses bras se resserrent. Une bataille se livre en moi. Une partie de moi veut de tout ça, et une autre est terrifiée. Mais je suis coupé dans mes pensées quand je sens ses lèvres se poser sur mon épaule. Putain...

D'un coup, j'ai tellement chaud que je me demande comment il y a encore de l'eau dans cet endroit. N'importe quel autre mec aurait déjà tenté quelque chose dans un moment pareil. Au lieu de ça, Éli me lâche. Je lui fais face, tremblante comme une feuille à l'intérieur et priant pour que ça ne se voit pas. Son regard se plante dans le mien comme s'il voulait me dire quelque chose et je n'arrive pas à le soutenir. Il s'approche et comme une caresse dont j'avais, je le réalise, cruellement envie, il prend mon menton et dépose un baiser sur mon front. C'est la première fois qu'on me donne autant de douceur sans rien attendre en retour. Je me sens libre. Je vois à son petit sourire serein et malicieux qu'il n'en demandera pas plus. Nos yeux se mélangent pendant quelques secondes, et on entend les cris de Chris qui débarquent suivi de Paul Mike et Max. Les mâchoires d'Eli se resserrent comme une huitre se renferme lorsqu'on la touche.

BOXING HEART (En réécriture)Where stories live. Discover now