Chapitre 3 - Nom d'un crylasm

77 11 1
                                    


La lune brillait enfin à travers la pièce à vivre miteux de la lunienne. Cette dernière se contemplait dans la glace, sous chaque couture. Avait-elle fait le bon choix de tenue pour ce dîner à la cantine ? Moody portait une robe en satin noir qui lui tombait à mi-cuisse dévoiler des cicatrices boursoufflées sur la chair dévoilée. La jeune femme baissa son regard sur les marques. D'où venaient-elles ? Moody se perdit un instant dans sa mémoire, mais rien ne vint. Un faible soupir lui échappa tandis qu'elle passait ses doigts dessus. Son regard se fit mélancolique, tant de questions pour si peu de réponses. Elle n'osait plus se regarder à travers la glace Ce n'était peut-être pas une si bonne idée de se promener ainsi... Avec gêne, la cendrée croisa ses jambes entre elles, tirant un peu sur la jupe en soupirant.

« Pourquoi Purriry est une aussi bonne vendeuse ? » dit-elle à son reflet.

La jeune femme se laissa tomber sur le matelas dur de son lit, levant ses yeux vers l'astre lunaire. Elle semblait chercher une réponse. Un encouragement. Mais Lune ne dit rien. Moody se prit la tête dans les mains, le regard braqué sur le sol en bois. Pourquoi cette baisse de confiance alors que devant la boutique, un sourire s'était immiscé sur le coin de ses lèvres en parcourant des yeux la vitrine?

Moody se gifla mentalement. Ma vieille, on a dit qu'on commençait une nouvelle vie. Purriry t'a aidée. C'est la seule tenue potable que tu as. Et tu viens de dépenser tes maanas. Assume. Elle se redressa du matelas, déterminée. Ses mains attrapèrent les cuissardes marrons pour les enfiler sur ses jambes d'albâtre, les sourcils froncés. Perchée sur ses chaussures à talons, elle se contempla à nouveau dans le miroir. Purriry avait raison :

« Forme sablier. Poitrine forte et fessier bien bombé. Une bonne paire de hanches, une taille bien marquée. Ma dame, vous avez de quoi plaire. J'ai la tenue parfaite ! Elle va t'aller à ravir. »

La lunienne hocha la tête. Son regard se posa sur l'horrible tenue verte, plus jamais elle ne mettrait ça. Un dernier coup dans sa frange pour la mettre droite, un réarrangement de sa ceinture bustier et Moody quitta sa chambre pour rejoindre le Q.G. Devant la grande bâtisse, elle inspira profondément. Sa main manucurée balança une de ses longues mèches derrière son épaule avant qu'elle ne s'avance vers l'entrée pour pénétrer dans la salle des portes.

La pièce était animée. Quelques habitants allaient et venaient entre les murs, certains se retournaient sur le passage de la jeune qui descendait les marches avec grâce. Ses améthyste observèrent l'environnement tandis qu'un fin sourire étira le coin de ses lippes. Elle analysait le train quotidien de la vie dans cette cité. Certains se dirigeaient vers la queue devant la cantine. D'autres discutaient. Moody descendit la dernière marche, une tête blonde attira son regard.

Leiftan.

La lunienne s'avança à pas discret vers lui. L'homme était en compagnie d'Ezarel qui tournait dos à la jeune femme. Leiftan marqua un temps en remarquant sa protégée de haut en bas. L'elfe tourna aussitôt la tête, laissant un sifflement se fendre entre ses lèvres. L'Etincelant se râcla la gorge et dépassa son homologue pour venir à la rencontre de Moody. Cette dernière leva la tête vers lui.

« Tu es très jolie. » lâcha-t-il.

Elle gloussa, penchant son visage sur le côté.

« C'est mieux que la tenue que tu m'as offerte, il est vrai. Merci. »

La sélénite lui sourit tendrement. Leiftan ricana.

« Je ne suis pas aussi expert que Purriry. »

Le blond l'invita d'une main à se joindre à lui et Ezarel dans la file d'attente. Moody salua l'elfe de la tête.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant