Chapitre 14 Eli

3.4K 172 2
                                    

Je masse doucement ma main. Hier, j'ai porté Lara et je l'ai jetée à l'eau, et même si je me suis littéralement arraché la peau à travers le bandage, si c'était à refaire, j'hésiterais pas une seconde. C'était bon de l'entendre rire, voir toute sa peur et sa colère disparaître d'un coup, pour laisser place à ses yeux de ouf... elle est déjà belle quand elle semble triste et en rogne, mais ce n'est pas comparable à quand elle sourit.

Je referme le coffre de la voiture et commence à déplier la tente. On a pris un emplacement grand et plutôt reculé pour être tranquille, j'aime pas l'idée que des petites vieilles puissent me surprendre en train de pisser dans les arbustes de bon matin. Et puis, ici, on a l'impression d'être dans un espace naturel et non dans un camping, c'est pour ça qu'on revient là tous les ans Chris, Paul, Mike et moi. Cette fois Max, le mec qui a eu les couilles de se battre contre Lara l'autre jour, est aussi présent. Mes trois potes l'aiment bien donc ils l'ont invité. Je ne le connais pas beaucoup bien que je le côtoie depuis le collège, mais honnêtement, je me méfie de lui, il mate un peu trop Lara. Une fois la tente prête pour ce soir, on fout nos affaires dedans.

- Je parie que tu ne dormiras pas avec nous Roméo ?

Chris et Mike échangent un regard qui veut tout dire et fixent Paul qui leur fait un charmant geste en souriant. Ils éclatent de rire et Paul et Max vont s'asseoir avec Nelly et Lara à la table un peu plus loin. Je vois Lara qui sourit. Ça me rassure, mais je reviens vite à la réalité et me tourne vers Mike et Chris.

- Elle va venir alors ? Ou elle lâche l'affaire ?

- Je sais pas mec, elle avait dit qu'elle venait et tu la connais... Elle aime soigner ses entrées. Une expression de dédain doit certainement se lire sur ma gueule.

- Comment tu peux être ami avec elle...

- Elle n'a pas toujours fait ces conneries mec... Elle en a bavé, elle aussi, je te rappelle.

- C'est pas une excuse...

- Je sais, mais bon...

Je ne réponds pas, la discussion se termine précisément par l'arrivée de la voiture rouge pétante de Laetitia. Elle est venue avec son acolyte Marie, sa petite naine d'1,50 m que je ne connais pas très bien non plus, mais rien qu'à voir ses fréquentations, je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir. Je me tourne vers Lara, et je me sens comme un con. Je ne lui ai absolument pas parlé de Laetitia et j'avoue que je n'ai même pas pensé aux éventuels problèmes que ça pourrait poser.

- C'est pas un bon bail mec. Mais tu savais que c'était un risque à prendre.

Chris a raison. J'aurais dû mieux me préparer. Maintenant, je sens que je vais devoir gérer Laetitia pour me concentrer sur la seule que je désire vraiment. 

BOXING HEART (En réécriture)Where stories live. Discover now