Chapitre 12 : Chagrin d'amour

194 15 2
                                    

- PDV de Zemo -

Le gardien a interrompu ma partie d'échec contre un certain Tom Hollins, puis m'a fait traverser un grand couloir, pour enfin me faire asseoir devant le parloir comme un facteur voudrait se débarrasser d'un colis. James se tient devant moi, l'air anxieux et méfiant d'autrefois, celui que j'ai remarqué lorsque je l'ai fait passer d'un homme désespéré à un super-soldat avec un bras en métal.

Nous saisissons chacun le combiné du téléphone, puis un silence volontaire prend place, pendant que nous échangeons des regards à la fois suspects et débordant de curiosité. Il brise le silence le premier.

Bucky - Le rouge bordeaux vous va mieux au teint que votre précédent costume.

Zemo - En réalité, c'est du rouge grenat. Mais je pardonne votre étourderie. *j'aperçois sa mâchoire se serrer* Trêve de plaisanterie, vous n'êtes sûrement pas venue me rendre visite uniquement pour me flatter sur mon nouveau style vestimentaire.

Bucky - Vous voulez jouer ?

Zemo - Pour être honnête, j'aurais bien aimé, cependant, j'ai des choses plus importantes à faire que de parler chiffons avec vous, James. *il a les nerfs à vifs, je le sens* Calmez-vous, James, je sais bien que vous détestez lorsque je vous appelle de cette manière. Néanmoins, une seule personne sur cette Terre a le droit de vous appeler ainsi, et je crois que c'est précisément à cause de cette personne que vous êtes ici. Une personne à laquelle vous êtes très attaché. L'Agent Anna Blake.

Il essaye désespérément de cacher sa stupéfaction, et moi, mon inquiétude.

Zemo - Cela doit être vraiment très grave pour avoir fait ce long voyage pour venir me voir.

Bucky - Ça fait des jours, si ce n'est des semaines qu'elle ne sort plus de sa chambre. Même ses plus proches amies s'inquiètent. Et lorsqu'elle sort, elle ne rentre pas avant minuit. J'ai essayé de lui parler, mais depuis que nous sommes revenus d'Atlanta, elle n'a plus été la même.

Zemo - Donc vous pensez que je suis impliqué ? Tout naturellement, je comprends. Vous oubliez une seule petite chose, je n'ai malheureusement pas eu le loisir de quitter cette cage depuis notre dernier au revoir.

Bucky - Je pense au contraire que vous êtes en particulier responsable de son changement de comportement. Les deux jours où vous êtes restés seuls dans l'appartement...

Zemo - Cela n'a aucun rapport avec ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Bucky - Ah oui ? Je ne suis pas du même avis.

Zemo - J'en suis certain, mais je vous prie de vous rappeler qu'à votre retour, Anna était en parfaite santé et son état était des plus normal.

Bucky - Vous avez très bien pu lui faire subir un genre d'endoctrinement, comme ce que vous avez fait avec ce livre, la dernière fois.

Zemo - Je vous rappelle qu'il a été détruit. Par les Avengers, me semble-t-il.

Il paraît aux bords de la crise de nerf. Ses poings sont tellement serrés que les jointures de ses doigts sont d'un affreux blanc pâle. Il hausse le ton de manière aussi contrôlée qu'il essaie de se le persuader.

Bucky - Arrêtez tout de suite de me mentir. Et si vous pensez être en sécurité ici, vous vous mettez le doigt dans l'œil. *il se lève brusquement, faisant reculer la chaise de plusieurs centimètres, et son expression me fait soudainement penser à un chien enragé* Je n'aurais pas besoin de me donner beaucoup de mal pour briser cette vitre et apparaître derrière vous pour vous réduire à l'état de bouillie.

KataleyaWhere stories live. Discover now