Chapitre 4 : Prisonnier 117

232 19 43
                                    

Je me retrouve dans une salle aux murs gris sombre. Je scrute la pièce et repère deux caméras au mur, orientées vers la cellule. J'entends Bucky parler dans mon oreillette. 

Bucky - Je suis dans la salle des caméras. Anna, j'attends ton signal pour les désactiver.

Je fais semblant de remettre mes lunettes et profite d'un bruit de porte pour lui répondre discrètement.

Anna - J'y suis. Laisse-moi un peu de temps.

Bucky - Tu as 5 minutes.

Je m'avance et observe attentivement la pièce. Au milieu de cette salle se trouve une grande cage avec des vitres et des barreaux, laissant paraître l'intérieur de la cellule. Sur la droite, se trouve une chaise et une petite table en acier où sont posés quelques livres usés qui ont l'air d'avoir été lus une centaine de fois. Sur la gauche, un simple lit fait de métal est recouvert de quelques couvertures. J'aperçois une personne allongée sur le lit. C'est un homme qui porte un t-shirt bleu et un pantalon de la même couleur, et sous son t-shirt, il porte un t-shirt à manches longues : la tenue réglementaire de tous les prisonniers. Dès qu'il me voit, il se redresse et s'assoit sur le bord de son lit. Il est brun et a les yeux marron foncés. L'homme se lève et pose le livre qu'il avait dans les mains sur la table. Il ne dit rien et me regarde avec attention. Je le fixe et commence à parler.

Anna - Helmut Zemo. Terroriste arrêté et emprisonné au Raft pour le meurtre du roi du Wakanda, T'Chaka, et tentative de séparation de l'organisation Avengers par le biais d'un super-soldat. Votre passé a été très mouvementé depuis la mort de votre famille. Toutes mes condoléances.

Je marque une pause et reprends.

Anna - Je me présente. Je m'appelle Rebecca Williams. Je suis psychologue et je suis ici pour vous faire passer une série de tests afin de déterminer votre état de santé mental. Ne vous inquiétez pas, c'est un simple contrôle de routine.

Il se rapproche de la vitre et semble m'analyser de ses yeux perçants. Je continue.

Anna - J'ai lu dans votre dossier que vous n'avez jamais fait parler de vous depuis que vous êtes ici. Cependant, il y a trois jours, vous vous êtes battus avec un homme. Alors j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour que vous en veniez à le tuer. 

Après plusieurs minutes de silence, il me répond. 

Zemo - Cet homme le méritait.

Étrangement, sa réponse ne m'étonne pas. Je sais très bien qu'il dit ça pour m'impressionner, mais je n'ai pas peur. Je gribouille une suite de lettres sur mon bloc-notes formant des mots incompréhensibles.

Anna - Que voulez-vous dire par "méritait" ?

Zemo - Vous avez lu mon dossier donc vous devez sûrement connaître l'organisation Hydra ?

Bien évidemment. Étant un agent du SHIELD, j'ai été de nombreuses fois confronté aux partisans de Hydra. J'ai réussi à en mettre un grand nombre sous les barreaux, mais cette organisation ne cesse de persister. Cependant, je dois rester dans mon rôle. Alors je fais semblant de ne savoir que très peu de chose sur le sujet. 

Anna - Oui, j'en ai entendu parler.

Zemo - Et bien, voyez-vous, cet homme travaillait pour Hydra. Alors je me suis dit qu'un peu de ménage serait mieux pour tout le monde.

Anna - Vous pensez vraiment que ce que vous venez me dire est un motif valable pour tuer quelqu'un. De toute façon, je compte bien en découvrir la véritable raison. 

KataleyaWhere stories live. Discover now