✍️🖤✍️ L'Amour, risible chimère ✍️🖤✍️

30 4 0
                                    

❤️

L'Amour m'a envahie
L'Amour m'a comblée

❤️

💔

Et l'Amour m'a trahie
L'Amour m'a tuée

💔

L'Amour n'est pas éternel. L'Amour ne donne pas d'ailes. L'Amour trompe. L'Amour berne. Et ceux qui affirment le contraire ne font que dissimuler un mensonge, qui n'est rien d'autre qu'une interdépendance affective émotionnelle, derrière cinq misérables lettres, qui veulent tout et rien dire.

L'Amour c'est reconnaître, admettre, et accepter de dépendre d'un tiers. C'est un mot qui ne sert qu'à masquer un désir irrépressible animal. L'Amour est un moyen, un outil, voire même un stratagème dont le seul but est : parvenir au coït. On ajoute une petite pincée de jalousie hypocrite et on saupoudre le tout de phrases doucereusement ridicules telles que « Je t'aime. » , « Avec toi je suis moi-même » et l'inénarrable « Je t'aimerai toujours » ou encore le très notoire « Toi, tu es différente des autres » , sans oublier les sobriquets toujours plus niais les uns que les autres. Et deux inconnus lambdas se retrouvent à s'unir performativement pour l'éternité devant l'autel et à se jurer fidélité éternelle et autres vœux superficiels. Par ailleurs, le mariage est l'aboutissement ultime de ce que l'on nomme amour. Il n'est en réalité que la réaffirmation et la sacralisation de ce lien d'interdépendance affective émotionnelle, puisque les deux individus se font le serment de copuler uniquement l'un avec l'autre sous prétexte qu'ils s'aiment. Mais, n'est-ce pas ridicule de vouloir éterniser un lien éphémère ? N'est-ce pas paradoxal, voire même antithétique ? N'est-ce pas absurde ? N'est-ce pas condamner deux âmes à un malheur certain ? Car, vouloir éterniser l'éphémère s'avère impossible. Pourtant, l'amour repose sur ce paradoxe absurde.
Alors, soyez rationnels et réalistes, ne promettez pas l'irrationnel. Ne faites pas l'apologie du paradoxe absurde. Ne promettez pas l'éphémère à l'éternel, car c'est absurde.

🌑Rimes D'un Soir🌑Where stories live. Discover now