Chapitre 1: Une Mélodie dans la nuit

350 35 10
                                    


Depuis l'aventure du Gouffre, le quotidien de Xiao s'était fait plus calme. Se remettant de cette remontée à la surface spectaculaire qui aurait pu lui coûter la vie sans l'intervention de Morax, il n'avait cependant pas manqué à son devoir, continuant ses patrouilles chaque jour, éliminant les monstres qui sombraient aux miasmes environnants. C'était une promenade de santé pour lui, chacun de ses mouvements étant fluides et sans bavures. Difficile après des milliers d'années d'existence de se trouver dans l'embarras durant un combat quotidien ressemblant à tant d'autres. Et si parfois les miasmes et sa dette Karmique lui pesaient quelque peu, il s'en était accommodé et Morax l'avait déjà aidé à s'en libérer. Le seul inconvénient était qu'il ne pouvait côtoyer de trop près les mortels, de peur de les empoisonner. Si le miasme les atteignaient et que les ténèbres les enveloppaient, il n'aurait d'autre choix que de les tuer. Il l'avait déjà fait et le referait si besoin, même si cela ne l'enchantait pas.

Comme toutes les nuits sa patrouille s'achevait sans gros problèmes. Depuis la quête du gouffre, les miasmes semblaient plus calmes, comme s'ils avaient été renfermés dans les profondeurs d'où ils venaient, là où les brutocollinus terminaient leur triste vie. Il y en avait bien toujours un ou deux qui devenaient fous avant d'atteindre le lieu de leur mort, parfois prématurément, ayant frôlé de trop près les ténèbres, mais rien de bien dangereux pour le Général Yaksha. Quant à sa dette karmique, elle lui semblait bien légère depuis l'enlacement du pouvoir de Morax pour le sortir du Gouffre, comme si son contractant l'avait encore une fois un peu soulagé de son fardeau. Il n'aimait pas trop ça, son fardeau était le sien, c'était à lui de le porter et il devait déjà beaucoup au Rex Lapis, mais pouvait-il vraiment s'opposer à Morax? Et de toute manière, son fardeau finirait par s'alourdir de nouveau, à un moment ou un autre.

La nuit était silencieuse et l'aube approchait inéluctablement tandis que Xiao terminait sa patrouille, prêt à prendre un discret repos à l'Auberge WangShu, quand il entendit une légère mélodie au loin. Intrigué, il tendit l'oreille sans pouvoir réellement détecter la source de ce son. Celle-ci était bien différente de celle qu'il pouvait parfois entendre provenir du marais Dihua. Au même moment, son instinct lui dicta la présence d'un miasme près des plaines Guili, lieux de vestiges intéressant bandits et chercheurs, où le peuple de Liyue séjournait autrefois avec les adeptes avant la Grande Guerre. Maintenant il ne s'agissait plus que d'un lieu vide, rempli d'ennemis, de quelques trésors oubliés et couverts de mystères par-ci par-là.

Son devoir lui dictait d'éradiquer tout miasme, et ce n'est pas l'abandon du lieu qui allait l'empêcher de le faire, d'autant que celui-ci se trouvait à mi-chemin entre Liyue et l'auberge WangShu et que le risque pour les voyageurs allait donc y être grand. De plus, mieux valait éradiquer le mal à la racine avant qu'il ne se répande. Alatus s'y rendit aussi vite qu'il le pouvait, trouvant avec précision le lieu du miasme. Néanmoins, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il arriva sur place et ne ressentit plus rien. Rien d'autre que le froid et l'humidité de la rosée se déposant tout autour de lui, mouillant ses bottes et autres habits et le faisant légèrement frissonner après cette rapide course. Abasourdi, il tendit l'oreille de nouveau, mais plus aucun son ne lui parvint. La mélodie avait disparu, tout comme le miasme qui était là plus tôt, même le potentiel monstre ou esprit maléfique n'était visible nulle part.

La fatigue devait lui jouer des tours se dit-il, bien que son instinct lui dictait bien que quelque chose d'étrange venait de se produire. Mais rien ne lui venait plus à l'esprit et le jour se levait de plus en plus, les oiseaux commençant à siffler joyeusement au réveil de cette nouvelle journée. Se grattant l'arrière de la tête de dépit, et non sans avoir fait un tour complet des plaines, Xiao finit par reprendre sa route pour l'auberge WangShu, où il était bien décidé à se reposer un peu avant de se torturer l'esprit et de remettre en question ses sens émoussés.

Into the Darkness [Genshin Impact]Where stories live. Discover now