Chapitre 16

597 38 4
                                    

Mieux vaut perdre la vie par leur haine que d'attendre la mort sans être aimé par toi

Je restais pétrifiée sur ma chaise n'osant bouger aucun de mes membres de peur que quelqu'un ne remarque cette sensation d'impuissance et de faiblesse qui grandissait en moi. Les bruits devenaient lointains et je sentais que je perdais pieds..
J'avais l'impression que c'était toujours le même refrain , cette peur qui me pétrifie dès que les choses commencent à se corser. A chaque fois je me dis que je ne suis pas faite pour ça, à chaque fois je me replie derrière cette excuse de bourgeoise.

Mes doigts jouaient avec le bout de ma robe, mes yeux se baladaient distraitement entre les personnes présentes sur cette table, je ne sentais même plus le poids de Jaxon sur mes jambes.
C'était étrange comme sensation.

- Bon Justin se levait de sa chaise on doit parler de quelque chose

Justin attrapait ma main et sortit de la cuisine, je rattrapais de justesse Jaxon pour le poser par terre. La main de Justin me tirait à travers la pièce pour me faire descendre dans sa chambre. Nos mains toujours liées.
J'avais l'envie irrépressible d'entrelacer mes doigts au siens, comme un signe de soutient, une affection particulière. Ça m'aurait fait du bien.

Nous arrivions dans la chambre de Justin, il lâcha ma main et tapa dans le mur. Je n'avais pas remarqué à quel point ses traits étaient tirés et sa mâchoire contractée. J'étais tellement concentrée sur moi.

D'un côté je m'en voulais de réagir si égoïstement mais tout ça faisait tellement peur. C'était énorme.

J'accourais vers Justin et attrapais sa main dans la mienne amenant son poing à ma vue pour l'examiner.

Les jointure étaient rouges et les égratignures laissaient un peu de sang couler, rien de grave.

- calme toi je lui murmurais

je m'étonnais moi-même de mon ton rassurant et neutre. Totalement le contraire de cette peur qui abattait tout sur son passage dans ma tête.

- putain il retapait dans le mur.

J'étais choquée de tant de violence, dire qu'il y a quelques minutes il riait avec sa pette sœur. Etait-ce vraiment une couverture ?
Je marchais jusqu'à son lit et m'asseyais dessus attendant qu'il se calme, je ne pouvais rien faire et j'en étais consciente.

Justin avait les épaules droites et le regard planté vers le mur, je ne voyais donc que son dos. Ses poings étaient posés contre lui, toujours serrés.

- pourquoi tu t'énerves ? tentais-je
- parce que tu vas te faire cramer explosa-t-il en s'approchant de moi à grand pas

Au lieu de me rétracter je me levais pour venir à sa rencontre. Il s'arrêta à quelques centimètres de moi nos regards s'accrochant.

- arrête de t'inquiéter pour moi

ses sourcils se fronçaient et il recula un peu

- je ne m'inquiète pas pour toi, je m'inquiète pour la mission

mes yeux se baissaient sur le sol.

Oh oui, ça faisait mal.

17 mars - Quartier riche - Omniscient

Lou était rentrée chez elle, couchée sur son lit elle retraçait des yeux les imperfections du plafond. Son gsm ne décrochait pas de sa main, elle attendait avec appréhension la mission qu'elle allait recevoir.
Justin l'avait ramenée directement après sa remarque, elle avait bloquée dessus, sur ses paroles.
Il savait qu'il lui avait fait du mal mais il n'avait rien tenté pour s'excuser. C'était sa marque de fabrique, blesser les gens par la parole. Ça laissait beaucoup plus de marques.

I knew you were troubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant