21. La porte rouge

193 15 0
                                    

Il s'avéra que pendant tout ce temps, Dean avait à sa disposition tout un attirail dans le coffre de la voiture avec laquelle il était entré sur la propriété des Avengers. Des pistolets, des fusils d'assaut, un nombre impressionnant de couteaux et d'autres armes exotiques que Bucky n'avait maniées qu'une fois ou deux au cours de sa longue vie d'assassin reposaient paisiblement dans un double-fond caché à l'arrière du véhicule. Dean s'arma de deux pistolets, de chargeurs, puis il cacha quelques couteaux un peu partout dans les plis de sa tenue de combat et dans ses bottes militaires. Puis, il passa au plat de résistance, qui s'avéra être deux épées à une main, dont il accrocha les fourreaux à son dos. Le garçon s'activait autour de ces armes avec une efficacité déroutante pour son âge, tout dans ses gestes automatiques rappelait que le combat pour lequel ils se préparaient n'était pas le premier auquel il participait, ni même le plus dangereux. Lorsqu'il eut terminé de s'armer, il avait tout l'air d'un soldat d'élite prêt à faire couler le sang, et Bucky en oublia même l'espace d'un instant qu'il se trouvait en face d'un gamin – son gamin – d'à peine vingt ans et non d'un simple comparse militaire.

-Est-ce qu'on devrait s'inquiéter du fait que tu aies amené toutes ces armes avec toi dans notre base à notre insu ? demanda Natasha en sortant un lance-grenade du coffre tout en zyeutant les pieux en bois entreposés dans un compartiment en métal. Je ne suis pas certaine que ça jouera en ta faveur auprès du reste du groupe lorsqu'ils apprendront que tu ne t'es pas présenté à nous aussi désarmé qu'on le croyait.

-Je ne suis jamais complètement désarmé, sourit mystérieusement leur fils. Et vous savez aussi bien que moi qu'il vaut mieux être plus prudents que pas assez dans notre domaine, surtout quand HYDRA est à vos trousses depuis près de deux ans. Je ne comptais pas utiliser ces armes sur vous, ne vous en faites pas, mais je me doutais bien qu'on ne resterait pas longtemps les bras croisés après vous avoir raconté tout ce qu'il y a à savoir sur HYDRA.

-Et où as-tu trouvé tout cet armement ? Je n'en vois aucune qui s'accorde avec l'attirail usuel d'HYDRA et la plupart de ces joujoux ne sont pas du genre que tu peux trouver dans un magasin à grande surface, ni même un magasin spécialisé. C'est de l'équipement militaire de fine pointe que tu as là, et même que certains de ces appareils semblent tout droit venir des services secrets. D'un autre côté, je me demande bien pourquoi c'est du sel et non du plomb qui remplit toutes ces cartouches. À quoi te sert tout ce fatras ? Et est-ce que c'est vraiment un grimoire de magie que je vois là ?

-Je me suis rapidement fait un nom après mon évasion d'HYDRA parmi les chasseurs du pays et j'ai attiré l'attention d'un homme, Bobby Singer, qui m'a pris sous son aile et m'a appris toutes les ficelles du métier. Ce type a énormément de contacts dans toutes les sphères de l'armée et du gouvernement, alors c'est grâce à lui si j'ai pu mettre la main sur la plupart de cet équipement.

-Les chasseurs, tu dis ? s'enquit Bucky. Il va vraiment falloir que tu nous racontes à quoi tu as occupé tes deux dernières années, parce que je commence sérieusement à m'inquiéter.

-Ce sera un plaisir pour moi de vous initier à ce monde, sourit Dean. Avec vos facultés, vous feriez des chasseurs hors pairs, de véritables atouts pour débarrasser ces vermines d'HYDRA de la surface de cette terre.

Tandis qu'ils parlaient, la petite famille se dirigea vers le garage du quartier-général, où Tony et Peter les attendaient devant le quinjet, affublés de leur armure de combat. Dès que Dean vit le jeune Parker dans son costume de Spider-Man, un éclair de compréhension illumina ses yeux verts et son sourire s'étira encore davantage.

-Spider-Man, hein ? Je me sens vraiment stupide de ne pas avoir compris plus tôt que c'était toi derrière ce masque, toutes les pièces s'assemblent dans mon esprit maintenant !

LE MUTANT ET LE MONSTREМесто, где живут истории. Откройте их для себя