16. L'Institut Xavier

249 17 0
                                    

Comme le quartier-général des Avengers ne se trouvait qu'à seulement une trentaine de minutes de voiture de l'Institut Xavier, Dean, Peter et les trois Avengers qui s'étaient proposés pour les accompagner dans leur aventure convinrent qu'il valait mieux laisser le jet dans le hangar et voyager dans l'un des VUS laissés à la disposition de l'équipe de super-héros. De plus, la voiture leur assurait la discrétion dont ils avaient besoin et ne provoquerait pas l'hystérie générale parmi les élèves de Charles Xavier lorsqu'ils se stationneraient devant sa porte d'entrée. Alors vraiment, leur choix de moyen de transport était venu de lui-même, et il s'agissait bien de la première fois que Dean et Tony étaient parvenus à se mettre d'accord sur quelque chose sans manquer de déclencher une nouvelle guerre civile.

Néanmoins, maintenant qu'ils étaient tous entassés dans le véhicule, Dean regrettait qu'ils n'aient pas considéré aussi l'option du jet. La route lui semblait interminable, les secondes donnaient l'impression d'être plus longues que des minutes et la tension pesait à un tel point dans l'habitacle qu'il aurait littéralement pu la couper au couteau. Les regards méfiants que Tony posait sur lui à travers le rétroviseur central ne lui échappaient pas, tout comme les coups d'œil soucieux que lui lançaient ses parents à intervalles irréguliers. Malgré toutes ces œillades peu discrètes, aucun d'eux n'avait osé échanger un seul mot depuis leur départ. Seul Peter, assis aux côtés de Tony à l'avant de la voiture, avait babillé d'excitation pendant quelques minutes sur des théories génétiques toutes plus complexes les unes que les autres que le professeur Xavier avait apparemment mises au point, mais ses jubilations n'avaient pas fait long feu, puisqu'il ne tarda pas à remarquer que ses compagnons de voyage étaient beaucoup trop tendus par le fait de partager un même espace restreint avec leurs antagonistes pour apprécier l'enthousiasme du garçon.

Lorsque le chasseur ne put supporter plus longtemps le poids des regards posés sur lui, il tourna les yeux vers la fenêtre et observa le paysage de l'État du New-Jersey défiler devant lui à toute vitesse. Après un moment, Tony eut la bonne idée d'ouvrir la radio, et même si Dean ne se serait jamais rabaissé à le remercier, il se sentit infiniment reconnaissant envers le milliardaire d'avoir détendu au moins un peu l'atmosphère. Quelques minutes plus tard, le VUS s'engagea dans un riche quartier résidentiel, et ils ne tardèrent pas à tourner dans une familière allée privée qui les mènerait jusqu'au manoir de Charles Xavier.

Dean fut surpris de trouver Logan et le professeur sur le pas de la porte lorsque la voiture déboucha enfin devant l'immense résidence, comme si les deux mutants avaient su à l'avance l'heure exacte à laquelle ils arriveraient. Une femme rousse ainsi qu'un homme aux étranges lunettes teintées les accompagnaient, et tout portait à croire qu'ils faisaient eux aussi partie du comité d'accueil. Le jeune Romanoff-Barnes se refusa à rester une seconde de plus dans l'étouffant habitacle et sortit de la voiture avant même qu'elle se soit arrêtée pour se diriger sans plus attendre vers les deux visages amicaux qu'il connaissait, sachant que le reste de l'équipe ne serait pas loin derrière lui.

-Alors, je vous ai pas trop manqué ? sourit-il à leur intention en portant son attention sur Logan, qu'il crut vaguement voir sourire en retour.

-Tu te moques de moi, gamin ? La seule raison pour laquelle j'ai bien dormi ces trois dernières semaines c'est parce que je croyais que j'aurais plus jamais à voir ta sale tête.

-Le sentiment est partagé, crois-moi, répliqua narquoisement le chasseur au commentaire de Wolverine. J'avais l'intention de vous faire languir encore quelques mois avant de composer votre numéro histoire de me faire désirer un peu, mais vous deviez vous arranger pour que nos chemins se croisent plus tôt que prévu, hein ?

-De quoi tu parles, petit ? C'est toi qui nous as appelé, alors avoue-le que tu peux simplement plus te passer de nous.

-Et je suis bien content que tu l'aies fait, ça nous fera plaisir de vous assister dans votre quête, conclut le professeur Xavier pour mettre un terme à la dispute amicale entre les deux hommes. Je peux d'ailleurs constater que tu n'as pas chômé depuis notre dernière rencontre, mon garçon. J'imagine que tu es enfin parvenu à retrouver ta famille ?

LE MUTANT ET LE MONSTREDonde viven las historias. Descúbrelo ahora