chapitre 1

38 4 0
                                    


DANS LE PASSEY

Une journée plus que banale commença au bureau des détectives armés.

Tout le monde était à son poste, tout le monde, bien sûr sauf Dazai.

Il arrivait toujours à être en retard et en permanence.

Ce détail n'échappa pas aux yeux de Kunikida. Comment pouvait-il toujours être en retard ? Kunikida en avait marre de devoir courir après ce suicidaire ambulant. Il décida qu'il allait envoyé le très cher petit Atsushi.

" Atsushi ? " dit Kunikida tout en restant concentré sur son ordi où il travaillait.

" Oui, Kunikida ? " répondit Atsushi tout en sachant très bien ce qu'allait demandé son cher collègue. Il savait pertinemment qu'il allait l'envoyer chercher Dazai. Même si cela ne lui plait pas, il le fait par simple politesse et par respect envers son ainé.

" Veux-tu bien aller chercher Dazai ? "

Kunikida lui dit cela comme une question, pourtant Atsushi savait qu'il ne pouvait répondre que par oui, sinon il verrait Kunikida s'énerver et franchement qui à envie de le voir encore plus énervé que d'habitude ?

" Oui, j'y vais. " répondit le petit qui pouvait déjà imaginer perdre une heure ou plus en cherchant Dazai. Cela ne le dérangeait pas vraiment de sortir du bureau pour se promener un peu en attendant de trouver le suicidaire, ce qu'il le dérangeait était de le trouver dans une situation peu commune et de devoir trouver un moyen de l'aider.

Il continua à marcher jusqu'à croisé quelqu'un de familier. C'était Akutagawa.

" Oh, Akutagawa. " dit le petit tigre. " Tu n'aurais pas vu Dazai par hasard ? "

" Non, je ne l'ai pas vu. Pourquoi ? " répondit Akutagawa curieusement après avoir remarqué que le petit tigre avait lâché un soupir.

" Je dois encore aller le chercher. " on pouvait voir sur le visage d'Atsushi qu'il était épuisé de devoir partir à la recherche du suicidaire.

" Mmmh tu veux que je t'aide ? " répondit Akutagawa.

Akutagawa n'a pas vraiment bon fond, en tout cas c'est ce qu'il pense, mais cette fois il lui proposa quelque chose d'assez gentil .

" Sérieusement ? Tu veux bien m'aider ??? " Atsushi avait l'air étonné de la proposition du grand garçon habituellement froid et distant, pourtant depuis leur dernière mission ensemble, Akutagawa était différent, il se comportait un peu mieux. Et il essayait souvent de passer plus de temps avec le tigre-garou. Cela ne dérangeait pas le moins du monde le tigre, on peut dire qu'il appréciait justement.

" Oui, sinon je ne te l'aurais pas demandé. " Atsushi était tellement soulagé d'avoir un peu d'aide. Il lui sourit et lui dit " Merci, comme ça on le trouvera plus vite. "
Akutagawa se contenta d'acquiescer.

Ils partirent à sa recherche, après plus ou moins trente minutes, ils le trouvèrent en plein milieu de la route comme si il attendait qu'une voiture l'écrase.

Suite à ceci, les deux garçons se regardèrent, on pouvait définir sur leur visage qu'ils en avaient marre de ses conneries. Atsushi décida de prendre la parole.

" Monsieur Dazai-" avant qu'il ne puisse continuer Dazai l'interrompit et lui dit " Je t'ai déjà dit un nombre incalculable de fois d'arrêter de m'appeler Monsieur. "

Atsushi était sous le choc et désespéré. * Tout ce qui compte pour lui dans cette situation était le fait que je l'avait appelé monsieur !? * pensa-t-il.

" Désolé, mais Dazai, rester en plein milieu de la route c'est pas très sécurisant. " Atsushi n'arrivait pas trop à choisir ses mots.

" Oh, tu as ramené Akutagawa avec toi ? Je savais que vous alliez vous entendre, je suis fière de moi. " Dazai se comportait comme si de rien n'était et décida de se diriger vers le trottoir.

" Eh bien, on dirait bien que les voitures ne veulent pas m'écraser aujourd'hui. " Dazai ria suite à cette phrase.

" Sinon, c'est pour quand ? " Dazai interrogea les deux garçons qui se trouvaient devant lui.

Akutagawa et Atsushi n'avaient pas compris ce que le suicidaire leur avait dit.

" Pour quand quoi ? " demanda le tigre à Dazai.

Dazai avait le sourire aux lèvres, il commença à rire de plus belle. Les deux autres garçons ne savaient toujours pas de quoi parlait le suicidaire. Ils se contentèrent de le regarder rire comme un demeuré.

Quand Dazai eut finit de rire, il les regarda sérieusement puis leur dit " Vous n'avez toujours pas compris ? Je voulais dire vous deux, c'est pour quand ? "

Atsushi venait de comprendre ce que le suicidaire insinuait. Face à cela, il devint rouge. Il essayait tant bien que mal de parler.

" Je- euh non- en faite- " il n'arrivait pas à trouver ses mots, il réussi quand même à sortir une phrase. " Nous ne sommes que des coéquipier, c'est tout " dit-il en essayant de se calmer. Dazai lui tapota la tête en lui souriant.

" C'est ce qu'on dit au début. " Dazai prit un air un peu sérieux et un peu mélancolique, comme si cela l'avait un peu toucher.

" Bien, rentrons à l'Agence avant que Kunikida ne s'énerve."

" C'est peut-être déjà trop tard. " répondit Atsushi.

" Tant pis, de toutes façons on a l'habitude, pas vrai ? " Atsushi acquiesça avec un petit hochement de tête. Ils commencèrent à avancer, Dazai ralentit petit à petit pour laisser Atsushi devant. Il tira Akutagawa par le bras pour qu'il ralentisse, une fois à sa hauteur il lui dit " Prends biens soin de lui, ne l'abandonne pas. " Dazai repris sa place aux cotés du tigre et laissa Akutagawa seul à l'arrière. Akutagawa leur dit au revoir et se sépara des deux autres pour aller à la mafia portuaire.

Une fois arrivé devant la porte de l'Agence des détectives armés, ils s'arrêtèrent et se regardèrent.

" Bon, es-tu près Atsushi ? " dit Dazai. Atsushi savait ce qu'il allait se passer. Ils avaient pris beaucoup trop de temps pour rentrer. Dazai et Atsushi savaient qu'ils se feraient engueuler par Kunikida et qu'il leur ferait la morale. Atsushi n'était pas aussi stressé que l'autre vu que le tigre, lui, était à l'heure ce matin et que si il n'était pas au bureau pendant une heure, c'était simplement parce qu'on lui avait demandé d'aller chercher le suicidaire, qui lui, n'était pas présent.





________________________________

Voilà pour le premier chapitre de cette fanfiction !!!

Je suis tellement contente de pouvoir faire cette ff puisque cela faisait assez longtemps que cette idée me trottait en tête, donc ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager mes idées avec vous !!!

J'espere que ça vous a plus et portez-vous bien !

Définitivement seulWhere stories live. Discover now