u n

8.5K 352 7
                                    

🔱 Z E L D A

Nobody sees, nobody knows
We are a secret, can't be exposed
That's how it is, that's how it goes
Far from the other, close to each other
That's when we uncover...

Encore endormie, je me lève. J'éteins le réveil de mon portable et pars sous la douche. Je me dépêche. Douche, crème, eye-liner, fringues, café et pomme, clés, portable, sac, aller travailler. C'est devenu une routine, même si elle a un peu changer étant donné que j'ai eu ma licence et que je n'ai plus besoin d'aller en cours.

***

J'arrive enfin au petit café où je travaille depuis 3 ans.

"Jaz ! Ça va ?"

"Oui Zel. Et toi ?"

"Tout baigne ! Alors... Contente ?! T'as 20 ans poulette !! Tu vas faire quoi ce soir ?! Oh je sais ! On va en boîte. C'est évident non ?! Peut-être que tu trouveras même quelqu'un ? Qui sait..." me dit Zelda avec pleins de sous entendus.

Cette fille est impossible, toujours à vouloir sortir, faire la fête jusqu'au lever du jour... mais je l'aime bien. Je suis pas très sociable, ou du moins j'ai du mal à faire confiance aux autres alors quand dès le premier jour elle m'a abordée, je me suis refermée sur moi même encore plus. Elle s'en est rendu compte et petit à petit un lien s'est formée. Amitié éternelle ? Je ne sais pas mais elle est là et je l'apprécie vraiment. Elle me déballe constamment ça vie et même si cela peu paraître lassant et énervant, elle me fait toujours sourire. Elle ne sait pas tout de moi, seulement que mon père n'existe pas, que ma mère ne m'aime que très peu - du moins c'est ce que je me dis - et n'est jamais là pour moi et que je m'entend plutôt bien avec mon père adoptif, étant donné qu'il a toujours été là pour moi. Sauf quand... Non. Aujourd'hui j'ai 20 ans, ça ne sert à rien de ressasser le passé. Mais ils me manquent et...

"Youhou ! Jasmine ! Tu m'écoutes ? T'as totalement zappé ce que je t'ai dit hein ? Coquine va ! A qui tu pensais ?"

Voilà, Zelda la curieuse, le come-back.

"Non désolé Zelda. Je vais dîner avec Léopold ce soir. Il va me donner les dossiers que je lui ai demandé et..."

Non, non, non. On respire, ce n'est pas le moment de faire une crise Jasmine...

"Jasmine, respire. C'est pas grave. Ce sera pour une autre fois d'accord ?"

"Oui."

"Jaz, est-ce que tu es sûre de vouloir savoir ? Je sais que tu veux le trouver et que tu as beaucoup réfléchi avant de demander à Léopold de rechercher des informations sur ton père mais... Écoute je... Jasmine je sais que tu ne me fais pas encore totalement confiance et je peux comprendre mais je tiens à toi et je ne veux pas que tu termines... Je ne veux pas que tu apprennes des choses qui pourraient te blesser après et que par le suite tu regrettes ton choix."

Je suis sans voix. Je ne sais pas quoi répondre. Est ce que je veux vraiment connaître mon père ? Je suis perdue. Sans que je m'en rende compte, Zelda m'a prise dans ses bras.

"Je suis avec toi d'accord ? Tu peux tout me dire, tu le sais ? Allez viens. On devrait se grouiller avant que la patronne râle."

On rentre alors dans le café et on commence tranquillement jusqu'à ce que la vieille bique qu'est la patronne débarque et commence à proférer ses menaces pour nous faire avancer plus vite depuis la cuisine.

***

"Au revoir Zelda ! A dans deux jours !"

"A plus ! Et n'oublie pas, je suis là pour quoique ce soit ! Et encore bon anniversaire Jasmine ! J'espère que tu passera une bonne soirée avec Léopold." Dit-elle toute souriante.

"Ah zut ! Attends, j'ai oublié de te donner ton cadeau..."

"Mon quoi ? ..."

"Non ! Chut. Tais-toi je sais ce que tu vas dire. Il fallait pas et blablabla et encore blablabla. Mais j'en avais envie alors voilà. Tiens...."

J'ouvre la petite boîte qu'elle me tend et...

"Zelda, il est magnifique... Je... Merci Zelda..."

"Me remercie pas banane ! C'est ton anniversaire et tu es mon amie. C'est normal ! Tu m'en fais bien toi non ? Bon aller, tu dois encore rentrer chez toi et te changer. Dépêche toi !"

Je lui plante un énorme bisou sur la joue après l'avoir prise dans mes bras et la laisse là, la bouche ouverte et les yeux prêts à sortir de leurs orbites. Juste avant sortir, je me retourne et lui lance un :

"Ferme ta bouche, tu vas gober des mouches !"

***

En rentrant chez moi, je suis surprise de voir ma mère dans le salon. La dernière fois que je l'ai vue elle était venue récupérer des papiers et une boîte. C'était il y a... 2 ans ? Oui c'est ça. 2 ans. Elle me regarde et je reste là, sans bouger, ne sachant que dire.

"Joyeux anniversaire Jasmine."

Attendez, quoi ?! Elle a dit quoi ? Je la regarde et cette fois ci je crois bien que ce sont mes yeux qui se trouvent en dehors de leurs orbites. Ma... mère - si je peux encore la considérer comme telle - vient de me souhaiter un joyeux anniversaire. C'est impossible, j'ai du mal entendre. Ça fait 15 ans que j'attends qu'elle me souhaite un joyeux anniversaire. 15 ans et...

"Tiens, je voulais te donner ton cadeau avant de partir." Me dit-elle tout sourire.

"Partir... Où ?" Je lui demande presque en un murmure, alors qu'elle me tend un petit paquet argenté.

"Oh, je pars avec Yuri en lune de miel..."

Lune de miel ? Yuri ? Attendez quoi ?! Une lune de miel ? Ma mère part en lune de miel ? C'était quand le mariage ? Et puis qui va se marier avec ma mère ? Je... Les mains froides de ma mère me ramène à la réalité. Qu'est-ce qu'elle...

"Ne bouge pas Jasmine. Je suis en train de te le mettre."

Me mettre quoi ?

"Voilà ! Il te va plutôt bien. Mais tu devrais enlever les 2 colliers que tu porte déjà. Ce sera mieux crois-moi. Bon je m'en vais il ne faudrait pas que je rate l'avion !" Dit-elle en riant.

"Au revoir !"

J'entends la porte claquer mais je ne bouge pas. C'est irréel. Ma mère, celle qui m'a ignorée pendant plus de 10 ans m'a offert un cadeau. Le premier remontant à mes 6 ans... Je n'y crois pas. Je me dirige alors vers le mirroir de la salle de bain, mes jambes reprenant vie. Elle a raison le collier me va mais serait mieux seul, sans les deux autres que j'ai déjà autour du cou... Cependant, jamais je ne pourrais les enlever. Ce serait trop dur. C'est le seul souvenir avec quelques photos que j'ai gardé.
Le collier est simple : une pierre verte dans un cercle argenté, orné de petits motifs. Le même vert que mes yeux... Ces yeux que ma mère n'aimait pas. Ces yeux qui lui rappelait ceux de mon père. Le vert, ma couleur préférée, et celle qu'elle détestait le plus... Eux aussi avait les yeux verts, ils étaient tout pour moi mais...

Ding Dong

Léopold. Zut, je n'ai pas eu le temps de me changer. Combien de temps ça fait que je suis plantée là dans la salle de bain ? Bon pas grave. Je cours vite à la porte et lui ouvre.

"Joyeux anniversaire ma chérie !! 20 ans. Je n'y crois pas. J'ai l'impression qu'hier encore je t'apprenais a faire du vélo..."

"Bonjour papou ! Comment ça va ?"

Il me prend dans ces bras. Depuis qu'il a raté 2 de mes anniversaires, il a fait en sorte d'être libre à chacun de ceux qui ont suivis.

"Très bien. Super content de passer la soirée avec ma fille. Bon alors, ce soir je t'emmène dans un nouveau restaurant espagnol qui vient d'ouvrir près de mon bureau. Tu verras, c'est un régal !"

"Bien, laisse moi juste prendre mon sac et on est partis." Je lui répond en souriant.

Merci d'avoir lu,
votez si vous avez aimé et commentez si vous voulez. :)
Au prochain chapitre !

Mafia's green eyes | F R A N Ç A I S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant