Chapitre 1 : (G)I-Dle

203 9 0
                                    

PDV de Kim Hoa :

Depuis les années où je m'entraînais, il était temps que je parte de la maison familiale pour découvrir le monde. Ma famille n'était pas bien riche, mais à toujours su subvenir aux besoins de 4 enfants qui n'étaient pourtant pas les plus sages (à part moi). Je suis née dans une famille avec un frère aîné et une sœur aînée, Minh Tâm et Quyhn Anh. Il est né en 1992 et elle en 1996, et on donc respectivement 8 et 4 ans de plus que moi. Mais je ne fus pas la dernière à être née, en effet, né en 2005, mon petit frère du nom de Minh Phùc a vu le jour.

Nous 4 avons été souder, dans les bons comme les mauvais moments. C'est grâce à eux si j'ai pu intégrer l'agence coréenne Cube Entertainment qui a été implanté récemment sur les terres vietnamiennes. Je m'y entraînais le plus souvent possible après mes heures de cours. Mais parfois, l'argent venait à manquer donc je ne venais tout simplement pas.

Puis un jour, on m'a annoncer que je venais d'être sélectionner pour la création d'un groupe en Corée du Sud. Je n'y croyais tout simplement pas ! Moi qui pensais peut-être un jour avoir la chance de débuter en tant que soliste, car il n'y avait pas un très grand nombre de trainee au Viêt-Nam. Normalement, les trainees sélectionnées pour les groupes ont été envoyés sur recommandation en Corée du Sud avant leur sélection. Donc comprenez que je fus surprise. Les personnes qui me félicitèrent ne furent pas seulement ma famille ou mes amis, mais aussi les entraîneurs de l'agence qui avait reconnu tous mes efforts.

Le cœur gonflé de joie, je me tenais à l'aéroport, regardant avec les yeux larmoyants ma famille me dire au revoir. Je ne savais pas quoi faire sans eux à vrai dire, mais ils m'ont poussés à poursuivre mes rêves. Je ne voyageais pas seule, l'un des entraîneurs devait lui aussi retourner en Corée, donc il m'accomgnait.

“Ça ira ?” il posa sa main sur mon épaule alors que je regardais à travers le hublot, complètement plonger dans mes pensées.

“O-Oui.. Ça va, c'est la première fois que je rentre dans avion et puis.. J'ai un peu peur de.. Tu sais, aller dans un pays que je ne connais pas” je lui ai timidement sourit.

Il me fit un sourire rassurant en retour.

“Je connais ça, je l'ai ressentit en partant pour le Viêt-Nam. J'étais nerveux mais aussi très content car ça me permettait d'exercer mon travail dans de bonnes conditions. Et puis, tu te débrouilles très bien avec le coréen. Ton accent était si bon que je t'aurais prit pour une native si tu avais plus de vocabulaire à l'époque” il m'encourageait et j'appréciais ça.

Jil Do-Eun est un jeune entraîneur de l'âge de mon frère aîné. Il a été la personne de l'agence la plus proche de moi et m'a toujours soutenu dans ce que je faisais. Il m'a d'abord prit pour une européenne à cause de mes yeux anormalement bleus, mais je le comprend.

Après environ 4h de route où je me suis endormie, Do-Eun me réveilla d'une légère secousse.

“Nous sommes arrivés, prépare toi à descendre. Une voiture nous attend” il me murmura alors que j'hochais la tête.

Nous sommes descendus de l'avion et sommes chercher nos bagages. En effet, une voiture noire nous attendait. Nous sommes montés et le chauffeur nous conduisit au bâtiment principal de l'agence.

“C'est grand” je fit remarquer et Do-Eun rit.

“C'est vrai que ça n'a rien à voir avec le gymnase” il sourit avant de nous faire descendre.

“Je te montrerais les dortoirs plus tard. Pour l'instant, nous allons te présenter à l'accueil, il me semble qu'une réunion va se dérouler dans moins d'une heure” il me menait jusqu'à l'intérieur du bâtiment.

Beaucoup de personnes y circulaient, donc je me collais à Do-Eun, accrochant l'arrière de sa veste pour ne pas le perdre.

“C'est bon” il se tourna pour me faire signe.

Nous avons emprunter un couloir vide avant de s'arrêter devant une porte avec les inscriptions coréennes : Réunion. Je ne savais pas quoi faire, mais Do-Eun me prit mes bagages et frappa à la porte.

“Entrer !” une voix grave se fit entendre.

Ma respiration était lourde derrière mon masque à cause de ma nervosité. Voyant que je n'allais pas bouger de moi-même, Do-Eun prit l'initiative d'ouvrir la porte. Dans la salle, se trouvait un homme en face de 6 autres filles. Mon souffle se bloqua dans ma gorge quand elles me regardèrent.

“PD-nim, voici la nouvelle” Do-Eun parla avec respect.

L'homme hocha la tête et lui fit signe de partir alors qu'il me fit signe d'avancer. J'avançais maladroitement avant de me placer à côté d'une autre fille aux cheveux noirs. Elle me dévisageait silencieusement sans me lâcher du regard.

“Tu peux enlever ton masque comme les autres, ne t'inquiète pas, je ne vais pas mordre” il me dit et j'obéis à son ordre.

“Bien. L'ordre de cette réunion aujourd'hui est l'assemblage du nouveau groupe qui s'appellera (G)I-Dle, et vous toutes en serez les membres !” il nous sourit alors que les filles se serrèrent dans leur bras avec excitation.

Apparemment elles se connaissaient plus ou moins toutes, donc je me sentais un peu comme décalée par rapport à elle.

“Vous pouvez regagner les dortoirs et préparer vos bagages, vous déménagez ce soir” il nous renvoya du bureau alors que chacun partait à sa vitesse.

Moi je marchais à l'arrière car je ne savais pas où se trouvait le dortoir. J'ai regarder mon téléphone pour voir que Do-Eun m'avait envoyer un message. Il me prévenait qu'il était partit mais qu'il avait laissé mes affaires dans le nouveau dortoir. J'ai éteint l'écran de mon téléphone pour ne pas perdre des yeux les autres.

Une fois dans le bon bâtiment, j'attendais nerveusement dans le couloir les autres qui devaient faire leur affaire. La première à avoir finit fut une jeune fille aux cheveux brun foncé, légèrement bouclés. Elle s'arrêta pour me regarder puis me fit un sourire éclatant. Elle me tendit la main, attendant que je la prenne en retour, ce que je fis.

“Je m'appelle Song Yuqi, je suis chinoise, enchanté !” elle parlait dans un bon coréen.

“Je suis Nguyen Kim Hoa et je suis vietnamienne, enchanté de même” je l'ai salué en retour alors qu'elle affichait une expression surprise.

“Ton coréen est bon !” elle s'est exclamée.

“Le tien aussi” je ne savais pas trop quoi dire d'autre mais ça avait l'air de lui suffire.

“Tu as des bagages ?” elle semblait m'observer de bas en haut.

“Oui, ils devraient se trouver déjà au dortoir. Mon tuteur l'a déposé” j'ai expliquer et elle hocha la tête de compréhension.

“Hé bien, allons-y ! Les autres nous rejoindront !” elle m'attrapa le bras et m'entraina à sa suite.

Yuqi devait sûrement être le papillon social du groupe, mais je n'allais pas tarder à m'apercevoir qu'elle n'était pas la seule...

(G)I-DLE 7th Member [Fem Reader]Where stories live. Discover now